Les expressions dont tu abuses

A

AnonymousUser

Guest
Je me suis rendu compte hier que dès qu'on parle avec des potes et qu'on commence à comparer un peu nos vies je commence systématiquement mes phrases par "Je sais que moi ..."

Double effet kiss cool je-sais-tout égocentrique :up: Va falloir que ça s'arrête !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'adore dire "Je vais me faire harakiri." Je dis souvent ça quand mes parents font quelquechose de dérangeant ou d'agaçant devant moi. Par exemple quand ils se font des papouilles et se disent des niaiseries devant moi je le dit souvent. Parfois j'en rajoute une louche et je me dirige carrément vers la cuisine.
Je dis toujours quand je ne sais pas quoi dire et que je suis d'accord : en effet, bien entendu, cela va de soit . Je dis aussi souvent "On me prend pour un jambon" quand quelqu'un se fiche de moi. Pour les insultes je ne dis jamais putain mais "utain", je dis le traditionnel "mercredi" et c'est mignon parceque ma mère me dit toujours innocemment "Mais non aujourd'hui c'est tel jour."
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Trop/ trop pas (le truc qui veut trop pas dire quelque chose, tu vois quoi)
Top moumoute
Grave
Ca vend du rêve ! Ca envoie du bois ! Ca envoie du pâté !
Juste. C'est juste énorme !
Ouf/Dingue, voire la combinaison "ouf dingue"
Genre/Tu vois quoi.
La salope ! : généralement quand j'entends un truc qui me plait pas, ou quand un objet me résiste, je l'insulte. Dans le même genre, "sa mère la pute".
C'est ballot / Ca craint du boudin
J'avoue/Certes
Vas-y fais pas ta pute
Wesh/Yo/ T'as vu/ Si si (j'ai commencé pour rigoler et depuis c'est resté, c'est malin hein)
J'm'en bats les steaks.
Putain : je le mettais à toutes les sauces, mais depuis que j'ai été grandement irritée en réalisant que ma soeur était pareille et qu'en fait ça faisait vraiment mal aux oreilles, je me suis calmée.
Il est sérieux lui ?
Comme ma bite / Dans ton cul, et leurs variantes : comme ma bite dans ton cul, comme ma bite dans le cul de ta mère. (je suis très distinguée haha)
Et mon cul c'est du poulet/ et mon cul c'est du KFC.
Y'en à qui ont essayé, ils ont eu des problèmes (référence au sketch de Régis et Laspalès)
Si, c'est vrai. (en prononçant bien "cé vré")
Caca boudin (oui bon)

Quand vraiment rien ne va, j'aime les expressions à rallonge totalement improvisées, par exemple : putain de sa mère la pute de sa race de bordel de bite à cul de chiotte qui pue la moule ! (classe, je sais)

Ah et un grand classique que je ne peux plus utiliser ici mais qui faisait ma joie et mon bonheur aux US : that's what she said.

Et sinon moi aussi je parle en répliques de films et de sketches. Généralement ça passe bien parce que mes potes sont des gens cultivés qui kiffent les mêmes trucs, mais parfois je le dis devant d'autres gens et là ça passe moins bien.
Par exemple je dis toujours "j'éructe de joie" au lieu de "j'exulte de joie" à cause du sketch des Inconnus de Stade 2, des fois les gens comprennent pas que c'est fait exprès :stare:
Donc moi je vais aux ouatères, je mange de la ouiche, je vous pisse à la raie Odile, je suis un laideron mais je suis bien bonne, c'est mon combat mi cause, aaaad liiib ! (comprenne qui pourra)

Edit : j'ai oublié le magnifique "j'ai les boules, j'ai les glandes, j'ai les crottes de nez qui pendent".
(Et en me relisant je comprends pourquoi j'ai pas de mec haha !)

Re-edit : malheureusement pour mon côté "femme qui en a" (LOL), je dis beaucoup trop souvent "c'est trop chou", "choupi", et encore pire "c'est trop choupinou", avec une petite voix façon "nana en kiff devant un chiot labrador", c'est terrible.
 
25 Juillet 2006
247
90
4 714
Strasbourg
Plaît-il? (expression la plus récurrente de mon vocabulaire, parce que la plupart du temps je capte rien à ce qui se dit) Certes. Oh mon Dieu! A une époque, c'était aussi Doux Jésus.
C'est mon côté Marie-Chantal je crois.

Et l'instant d'après :

Raah putain de bordel de merde!
 
14 Octobre 2010
22
5
1 054
Toulouse
Comme tout le monde je rajoute " quoi " à la fin de mes phrases et " et tout ", "putain", "merde", ou même "putain de merde"! Mais ce que je dis tout le temps aussi c'est " calé ! " (ou plutôt " caléééééééééééé! ") qui veux dire que c'est cool et qui énerve la plupart de mes amis.
 
4 Septembre 2009
211
61
1 594
Vendée
Cornebidouille
Diantre
Fichtre
Dame
Sacrebleu
Sapristi
Et sinon je ne parle qu'en putain..Il est où ce putain de stylo???

Et beaucoup par comparaisons de merde qui veulent rien dire mais que j'aime bien..
T'es beau comme un camion
Con comme un balai
Moche comme un pou
...
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Celui que j'utilise le plus, mais vraiment beaucoup trop c'est "hein?" parce que mon copain parle toujours super doucement et qu'en général j'écoute qu'a moitié c'qu'on m'dit.

Sinon pas mal de "m'enfin", "plat-il?" "heu" "bah"...

Et comme Loraline beaucoup d'expression "passé" genre crotte, cornebidouille, fichtre, sacrebleu etc...
 
8 Mai 2009
9
2
1 554
montélimar
J'ai littéralement l'impression de parler en employant uniquement des tics de langage.
Le TEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLEMENT est mon meilleur ami. Je m'evn eux parceque l'annéedernière à la meme époque je me disais que ce tic ne voulait rien dire et qu'il faisait très chicos du 6eme.
Et puis le TROP. C'est tropbientropbeautropnulletropchouette ( le chouette est à remarquer aussi) .
RELOU. Principalement pour désigner les vrais relous de soirée. Mais à employer à toutes les sauces. Un cours de rattrapage un vendredi à 19 heure? Relou. Un H&M fermé un lundi? Relou.
Puis tepu aussi. Je l'écris en minuscule parceque j'ai vraiment honte de celui là.
Puis généralement tout les mots démontrant une joie immenses tels que super, génial, ouf, ouffissime.

Je check aussi pour les lol à l'oral les geeeeenre et les FUN.
 
13 Juillet 2010
22
5
1 074
27
Sarceaux
Alors moi :)
Je suis une accro' à "Et tout"quand j'ai la flemme d'expliquer, "Enfin bref"quand je raconte quelque chose de pas drôle, ou quand je me lance dans des explication que je ne comprend pas moi-même, "Nan mais tu comprend quoi ?"quand je dis n'importe quoi et que je sais pas m'expliquer, "Yeu !" à n'importe quel moment, "Nan mais tu vois?" oui j'aime "nan mais...","Ouai et donc" je coupe en plein milieu du histoire et continu avec "ouai et donc..." --'

Enfin bref, je pense que c'est tout :d
Enfin bref --'
 
22 Janvier 2010
12
6
1 054
Aulnay sous bois
Alors pour ma part c'est : " je suis fatiguée de tout ça , c'est pas ma guerre" ( cf banal fantasy pour les connaisseurs ^^) je l'utilise quand y a quelque chose qui part de travers .
Aussi " que neni" et " t'as pas interet à te fendre la pêche " ( cf Simpson ).
J'utilise aussi bcp " graaave " et bien sûr " ce que c'est chouuu ! " (avec les yeux qui brille :d)
Y ' en a surment d'autre mais là m'en souvient pô ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes