Les filles rondes et leur fringues .

5 Septembre 2007
12
0
4 662
Tours
Très franchement, je ne vois pas pourquoi une fille "ronde" ne pourrait pas se permettre de s'habiller sexy ! Je suis moi-même plutôt ronde (1.60m pour 63kg), et, comme vous pourrez le constater en consultant mon "dressing room", cela ne m'empêche pas de porter des vêtements sexy telles que jupes mi-cuisses et bottes en cuir. J'adore ça... et mon mari aussi ! Quant à celles qui me critiquent ou me jugent sans me connaître, je les ignore, tout simplement.

Bises,

Christelle
 
10 Avril 2008
16
1
2 164
rose hill
Hey :)

Bon je suis pas un modele de beauté, ni de grace. Je ne m'habille pas comme Kate Moss, je suis pas une sex-symbol, ni une célébrité. Je suis simplement moi (Emilie), une jeune fille de 15 ans qui en a un peu marre qu'on critique les grosses/les rondes/les minces/les maigres. Nul n'est parfait et ce sont les défauts physiques qui ajustent la beauté exterieure pcque ce sont eux qui font de nous des etres uniques. Une fille est BELLE, de mon point de vue, tant qu'elle est NATURELLE et SOURIANTE.

J'ai une taille de guepe pcque je suis naturellement mince, yen a qui trouve ça magnifique et d'autre moins. Le tout est de s'accepter tel qu'on est, de respirer la santé. Bien s'habiller est un détail. Bien sur, l'élégance c'est encore mieux.
Et pour finir, hm, qu'on soit grosse/ronde/mince/maigre le tout est que si on veut découvrir le bas ( eg: mettre une mini jupe ou un short ) et de couvrir le haut et si on veut découvrir le haut ( eg: décolleté ) on couvre un peu le bas. C'est ça le secret.

Allez,
Bisous de l'Ile Maurice. :fleur:


 
W

wisscas

Guest
Oula ! Oula !

Je suis GROSSE / RONDE / ENROBÉE / OBÈSE. Peu m'importe l'étiquette que vous collerez sur mon front. Je ne suis pas comme toutes les autres filles. Et je m'en contrefous ! Au contraire, ma différence est une force que je cultive !

Recherchant des bons plans fringues pour les rondes sur le site, je tombe sur ce topic, (qui date certes...) mais je ne peux pas m'empêcher de répondre.

Certaines des réponses à ce topic me choquent! Ces réponses sont dignes de personnes apparemment fermées, c'est limite de la discrimination ! Dommage qu'il n'y ai pas encore de mot pour désigner cette forme de discrimination envers les gros.

"Quelle horreur ces grosses en leggings, ces grosses en jupes, ces grosses en slim ! C'est choquant !" " Ont-elles droit de porter ce genre de fringues?" " Est-ce que le monde va réagir?"
"Elles ne peuvent pas porter ce genre de vêtements, ce n'est pas fait pour elles... Si en plus, elles s'assument, je ne sais pas comment elles font !"
Je vous accorde que ces propos ne sont dits de cette façon mais ils veulent dire la même chose !

J'hallucine (comme toujours) sur ce genre de propos !

Moi je vais vous dire ce que j'en pense,
je mets ce que j'ai envie !!!!
(dans la limite du bon goût bien sûr et le bon goût n'a rien avoir avec le duo grosse/moulant !)

Mes pantalons sont tous slims et à ma taille parce qu'au contraire, ils me mettent bien plus en valeur que ce que l'on voudrait me faire porter, de ce que VOUS voudriez me faire porter !
J'ai des minis-jupes plein mes armoires, des fringues de toutes les couleurs, des énormes bijoux et j'adore la mode. Je ne vois pas pourquoi je devrais me priver.

Parce que je suis DIFFÉRENTE ? ???

Ce genre de façon de penser ne fait pas évoluer les choses pour nous les grosses, les enseignes sont encore trop frileuses pour augmenter leurs tailles. La mode n'est pas pour les grosses, on dirait.... Bien que certaines marques très sympas existent, c'est encore la croix et la bannière pour trouver des fringues modernes, coupés sexy, qui mettent en valeur ce qu'il faut, là où il faut.

Je suis grosse par nature, j'ai toujours été comme ça. Ce n'est pas parce que je mange plus que les autres filles ! Il est hors de question que je fasse un régime. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé lorsque j'étais plus jeune. Mais les régimes nous font grossir, une fois terminé, c'est le yoyo ! J'aimerais vous y voir, née grosse comme moi.

Par ailleurs, pour toutes celles qui sont foutues comme moi, je peux vous dire que les propositions et les regards des hommes ne manquent pas à ma vie. Et surtout quand je mets une mini-jupe, bref, comme toutes les autres filles !!

A bon entendeur, laissez-nous tranquilles, changez votre regard, ouvrez votre esprit comme vous êtes probablement capables de l'ouvrir pour découvrir une autre culture, une autre couleur de peau. Nous avons le droit d'être nous même sans entraves, sans préjugés !
 
W

wisscas

Guest
Heu, je n'ai pas dit "coincées". Ce qui me choque c'est que l'on puisse poser ce genre de questions. Est-ce que les rondes peuvent tout porter ? Et puis est-ce que c'est franchement existentiel de se poser ce genre de questions ??? :)
Le mot "interdit" n'a pas été lâché mais on en est pas loin. Quand je vois, que certaines disent que c'est inesthétique, et bien je suis désolée mais ça me touche.
Quand on parle de bon goût, d'accord, mais là ça n'a rien à voir, c'est comme si il fallait que l'on se cache sous des fringues bien larges pour que personne ne voit à quel point c'est pas beau la graisse :)
Tu sais les gens ne se gênent pas pour dire que c'est morbide, dégueulasse, qu'ils faut que les grosses arrêtent de mettre des habits moulants...etc, etc. Mais aussi que c'est de leur faute, qu'ils n'ont qu'à arrêter de manger, lol ! J'en ai lu des choses pas gentilles. Alors je t'accorde qu'ici les filles pèsent plus leurs mots mais quelques messages, et d'accord ils sont rares, veulent dire la même chose.
Je ne m'énerve pas, je suis sur le cul encore une fois de lire ce genre de choses, c'est tout. Alors oui, je m'emballe parce que c'est pour moi une mentalité qui devrait évoluer et que les gros devraient selon moi être acceptés comme n'importe qui dans la société.
Et non je ne blâme pas tout le monde dans cette discussion, certains messages me font réagir, voilà tout !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes