Les forums de Jeuxvideo.com, un bouillon de culture misogyne ?

18 Janvier 2015
65
252
2 924
29
uneboueedansloceandevosprejuges.wordpress.com
Apparemment, il a été banni à jamais.
Je crois que c'était mérité ^^' L'admin a eu une réaction saine, c'est déjà ça !
Mais c'est vrai que c'est le même genre de mythe qu'on trouve sur JVC... Ça me fait penser aux discours pseudo-scientifiques du XIXe où on croyait qu'on pouvait mourir de trop se masturber (ça deviendrait une obsession, on se viderait de ses forces et on oublierait même de manger...).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ça me permet de relativiser aussi, je me dis qu'il y a bien pire que moi comme êtres humains sur cette terre à tous les niveaux.
Moi, ça me consterne plus que ça ne m'amuse. Et puis, c'est un peu malsain d'utiliser la bêtise des autres pour se rassurer sur sa propre intelligence.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Kaus Australis Tu es sûre qu'on parle du même forum ? JVC, le fond de panier (j'euphémise pour pas dire de grossièretés) du web francophone transformé plus ou moins sciemment par l'extrême droite en QG de nazillons, largement impliqué dans de vastes opérations de harcèlement, tant virtuel qu'irl, pratiquant le sexisme et le virilisme décomplexés et ayant eu beaucoup d'ennuis avec la police ? Ça me surprend qu'on puisse s'amuser sur un site ayant un tel casier judiciaire.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est bien de JVC que je parle. Plein de campagnes de cyberharcèlement (dont certaines ont débordé IRL) sont nées sur ce forum, et les topics créés uniquement pour agresser quelqu'un se comptent par milliers (enfin, il y en a sans doute moins depuis que la nouvelle modération a été mise en place). Ça a pris de telles proportions que toute une section de sa page wiki y est consacrée.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Kaus Australis Sauf que si, c'est une question de forum. J'en fréquente plein, et pas un seul ne s'est avéré aussi gangréné que jvc.

Un post un peu plus haut dans ce topic parlait d'une manœuvre de militants d'extrême droite qui auraient infiltré le forum pour discrètement manipuler les utilisateurs, mettant à profit le laxisme de modération.

Concernant les gens, c'est plus simple que ça: ils vivent dans une misère financière et/ou sociale dont des causes sont complexes, mais comme le cerveau aime pas la complexité, il préfère se rabattre sur les boucs émissaires (en plus, c'est rassembleur, les boucs émissaires), qui seront forcément des gens qui ne doivent leur relative tranquilité qu'à des lois, parce qu'à leurs yeux, lois=système et système=caca. Tout ça à l'aide d'une sorte de «liberté d'expression», parce que ça sonne bien, mais qui sera refaite à leur sauce afin que ça aille dans leur sens.

Où alors, c'est encore plus simple et c'est juste du sadisme gratuit.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Bien sûr le forum est constitué à 95% de gens qui se foutent des questions sociales et de la politique.
Il y en a plus qui demandent si on écrit yaourtent quand c'est au pluriel ou pas.


Oui c'est ça, c'est exactement pour ça qu'aller passer une heure dessus un soir de déprime est iagréable... Ils n'en ont rien à foutre de rien. Ca permet de prendre du recul vis à vis de ses problèmes, ou des soucis qui nous pourrissent la vie alors qu'en soit ce ne sont que des petits maux. Moi qui je suis pas facile à amuser j'ai déjà éclaté de rire là dessus.

Un exemple :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Kaus Australis : dans le cadre du harcèlement, toute personne qui est témoin (et c'est encore plus vrai dans le cadre que tu décris où l'identité n'a apparemment pas d'importance et où de fait dire "ta gueule" à un type qui harcèle ou a des propos pro-harcèlement n'a pas d'impact) et ne fait rien contre est complice.

Si tu le vois et que tu dis rien, que tu laisses faire, tu n'es pas neutre : tu prends le parti de laisser l'agresseur continuer tranquille et donc tu es de son côté.
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
@Kaus Australis En vrac :

On s'en fout que TOUTE LA COMMU ne soit pas comme ça. Utiliser l'argument "not all jvc" masque le problème et bloque la discussion. Si dans une discussion sur le viol, quelqu'un dit "les hommes violent en majorité les femmes" et que quelqu'un débarque en disant "OUI MAIS TOUS LES HOMMES NE SONT PAS DES VIOLEURS" => on s'en fout. Cet argument bloque totalement le débat. Tous les hommes ne sont pas des violeurs, donc aucun ne l'est et on devrait arrêter de se préoccuper du viol ? Non, ce raisonnement est stupide et sert juste à détourner l'attention. Ce n'est pas parce que TOUTE LA COMMU n'est pas myso/harceleuse/toxique que c'est ok qu'une partie le soit. Ce n'est pas parce que TOUTE LA COMMU n'est pas comme ça que ça invalide le fait que une grosse partie des membres de JVC harcèlent des femmes tous les jours.

Si je te donne une boîte de M&M's en te disant que seulement 10 % d'entre eux sont empoisonnés, tu plongerais à pleine main dedans parce que Not All M&M's ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes