Les jeunes et la politique

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je m'y intéresse sans trop m'y intéresser.
Je suis sûrement de ceux qui disent que c'est pas près de changer, mais pas que "ce sont tous des pourris".
Mais je vote, toujours, et j'essaye de comprendre, aussi, même si j'avoue avoir du mal, bien souvent.
 
2 Octobre 2005
705
3
4 729
Lyon
born-to-loose a dit :
Ahah, ça me rapelle un cours d'histoire aucours duquel une partie de la classe s'est cassée après un débat houleux sur la constitution hinhin.

Lol, heureusement que j'étais plus au lycée à cette période. Déjà que j'essayais de fermer ma gueule en cours... surtout quand tu te retrouves avec des pseudo-coco qui croient qu'ils ont tout vêcut. J'écoutais toute seule dans mon coin. Et un jour le prof en voyant mes badges, m'a demandé pourquoi je participais jamais, et on a bien discuté politique, histoire... Mais les débats qui finissaient en "youk" dans la classe j'évitais en terminale
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
les jeunes se désinteresse surement de la politique car les politiciens ne font rien pour qu'on s'y interesse...

de toute façon, je pense que nos opinions politique sont en grandes majorité inspiré par celles de nos parents...
 
27 Octobre 2005
23
0
4 662
Rouen
J'adore la politique. Je m'y intéresse de très très près. Je ne sais même pas pourquoi parce que voyant le nombre de gens que ça intéresse en France, ça me fait peur. Les gens ne votent plus mais se plaignent des dirigeants qu'ils ont. On se retrouve avec un Le Pen au deuxième tour et tout le monde s'étonne. Je comprends que les gens en ait marre des promesses non tenues, des pourritures qui nous représentent mais si personne bouge comment le visage politique pourrait-il changer ? C'est à nous la future génération (je vote l'année prochaine) de faire en sorte que les choses bougent. Et ne me dites pas que l'on en soit incapable. Les grèves en 1968, en 1995 prouve que si un débat est bien mené, suivi par de nombreuses personnes les chances de réussite sont meilleures. Soyons fiers de ce passé, mais perpétuons le !! Que 9% de syndicats en France contre 50% en 1950 ! On régresse niveau politique. Plus personne ne s'occupe de ça et si ça continue on "court un grave danger". Voulez-vous être dirigés par un homme comme Le Pen et voir vos libertés se réduire ? Je ne pense pas, alors ceux qui peuvent en 2007, votez !!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Posté par Darwin
Mais quand j'entends des jeunes insulter les politiciens, juste parce qu'il ont entendu que... parce qu'ils croient que... ça me fait chier.

Moi aussi, l'an dernier j'étais en 4° , pas de droit de faire grève etc.. vous vous souvenez tous de la loi Fillon ? ben voilà certains lycéens avaient fait grève et que vois-je? un troupeau de collègiens hurler " fillion..*censure* " et pour finalement s'assoir par terre [discuter] et bloquer les entrées du collège/lycée .
Pourquoi ils fesaient "grève" ? ( je parle des collègiens ) Parceque (Mr) Fillion est en en*****
ou autre insultes du genre ou parceque untel m'avais dit que.. enfait ils ne savaient pas très bien pourquoi .

:rolleyes:
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
je m'y intéresse plus en grandissant, faut dire qu'avant un certain âge souvent on s'en moque un petit peu.
par contre, allez vous trouver un parti vous même perso je galère te je sais même pas vraiment pour qui voter l'an prchain.
c'est grave...

si quelqu'un a une solution...

sinon au pire il y a ça mais je trouve pas ça hyper représentatif : www.politest.fr
 
A

AnonymousUser

Guest
Ainsi-soit-je > Ouais, le politest moi je ne suis pas persuadée de sa fiabilité....

Puis je suis pareille que toi, pas vraiment de parti à proprement parler, je sais à peu près vers quel bord je me situe, mais bon, aucune idée de pour qui voter l'an prochain.

Je sais juste pour qui je ne voterais pas lol c'est déjà ça.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
J'l'avais fait y'a un moment et ça me situait plutôt au centre, si mes souvenirs sont bons, mais y'avait des questions trop précises pour moi, alors.
 
27 Octobre 2006
11
0
3 652
Châtres
Gling-glo a dit :
J'y connais rien, et ce que je trouve bête, c'est qu'au collège/lycée, ils nous en parlent pas. Je veux bien comprendre qu'ils n'ont pas le droit de parler des ministres, ou des partis politiques, en prenant un parti spécial justement. Mais franchement, à 18 ans on y connait rien, on doit voter sans savoir qui est qui, et ils se plaignent du taux d'abstention.

Enfin je sais pas, mais je suis sûre que beaucoup de jeunes pourraient être interessés par la politique, mais faudrait en parler, en cours, avec les profs, et tout, aussi.

D'accord avec toi. Ils nous disent que voter est bien, mais ne nous en parlent pas. Et quand vient le moment de voter, et bien, on patauge, parce que personne ne nous a parlé de la politique. De plus, je pense que si les adultes nous "expliquaient" ce qu'est la politique, peut être que les jeunes n'insulteraient pas untel de raciste, ou untel de...
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Ice : Dommage que maintenant il n'y ait plus guère que de la publicité dans le Nouvel Obs (pour un journal censé être de gauche, c'est assez contradictoire..)
Sinon Vanina, à 18 ans on est quand même libres d'allumer sa télé pour regarder Mots croisés ou de lire le journal. Et encore heureux. La conscience politique, c'est quelque chose de personnel.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je m'interesse un minimum à la politique, et même si je suis pas hyper calée, j'aime bien être au courant de ce qu'il se passe, je lit de temps en temps les journaux. En fait je lis surtout les journaux économiques, style Capital, Management et compagnie.
Par contre, je m'interesse énormément à ce qu'il se passe au Moyen Orient, en Israel, et les relations avec les autres pays, au jour le jour. Je lis énormément d'articles, en français, en anglais, dans toutes les langues que je peux comprendre, je regarde des vidéo, des documentaires. Je me sens très concernée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes