Les jobs d'été

Hey les madz !
Bon je viens demander conseils par rapport aux jobs saisonniers. Nous sommes le 24 décembre, et il vas falloir commencer à envoyer les cv.
Seulement j'ai toujours travaillé dans le restaurant/bar de mes parents, du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver du boulot pour l'été ahah.
Voilà je viens vous demander des conseils. Merciii
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Si tu as toujours travaillé dans le restaurant/bar de tes parents, tu peux cibler justement la restauration. Sur ton cv, ils verront que tu as de l'expérience dans ce domaine. Armée de tes cv, tu n'as plus qu'à écumer les restau de la ville !
Pour ma part, j'ai été serveuse, secrétaire et animatrice BAFA. L'animation est parfois mal payé, parfois très bien. J'ai eu les deux cas de figure, mais je suis quand déjà tombée sur un bon plan à 1500 net le mois pour du 8h-17h (+2 réunions d'une heure par semaine).
Essaye aussi les fameux McDo et autres fast food. Et les supermarchés aussi. Et ikea - je pense à cela car une amie avait bossé là-bas et ils embauchent pas mal l'été. Elle avait trouvé ça en dernière minute.
Tu as plein de sites pour trouver du taf : http://jobetudiant.net/, le site du magazine l'étudiant aussi ou studentjob.fr.
En revanche, début janvier me paraît un peu tôt, mais je me trompe peut-être ! Ca dépend si tu es dans une ville touristique ou non. J'aurais plutôt fait mes démarches fin février en fait, voire début mars. J'ai peur que début janvier ils ne sachent pas s'ils auront besoin de main d'oeuvre et qu'ils laissent ton cv de côté. Mais je répète que je ne suis pas sûre !
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Bonjour. :hello:
Pour les jobs d'été, il y en a quelques uns qui peuvent être sympas. Le premier auquel je pense, et que j'ai fait quand j'étais étudiante, c'est auxiliaire de vacances dans une banque. Les places sont chères car beaucoup de personnes souhaitent y travailler, c'est pourquoi il faut s'y prendre tôt (fin janvier début février environ je pense) pour envoyer sa candidature. Si ça vous intéresse, vérifiez sur internet sur le site des banques, car pour certaines le recrutement se fait uniquement en ligne ;).

Sinon, dans le secteur de la santé, la plupart des hôpitaux recherchent des agents de service hospitaliers pour la période estivale. J'ai une amie qui avait fait ce job, elle avait un peu craint de se retrouver à ne faire que du ménage, mais au final il y avait aussi pas mal de relationnel (donner à manger aux personnes hospitalisées, faire les toilettes, etc..). Et vous pouvez aussi chercher auprès de votre mairie, qui peut vous embaucher à divers postes (secrétariat par exemple).

Après, comme dit précédemment,  il y a bien sûr les secteur de la restauration qui recrute bien, et de l'animation, mais aussi il me semble le secteur des hôtes et hotesses d'accueil, les magasins de vêtements, jouets, bricolage..., les hôpitaux/cliniques/maisons de retraite (pour des postes d'agent de service et/ou d'accueil)...
 
Dernière édition :
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je voudrais aussi travailler cet été, mais je suis mineure (17 ans) et à part McDo, je ne sais pas du tout quels entreprises embauchent à cet âge-là pour un job d'été.
Est-ce que vous auriez quelques pistes pour moi ? Par exemple est-ce que vous savez quels magasins/supermarchés sont susceptibles de recruter ?
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
@Dumdy Je sais que j'ai une copine qui a travaillé à ton age dans une patisserie (elle servait les glaces) et une autre à mezzo di pasta. Mais uniquement par piston.
L'idéal c'est de leur envoyer une lettre ou de demander.

Pour ma part, l'été prochain sera le premier ou je pourrai bosser en tant que majeure.
J'ai quelques interrogations à ce sujet. En effet, j'aimerai travailler à Deauville (car j'ai de la famille juste à coté) et si possible dans du "haut de gamme" ( de toute façon il n'y a quasiment que ça :yawn:).
Le truc c'est que comme tout-juste majeure = aucune experience (à part un stage en 3ème chez Benetton).
A ce qu'il parait dans ce type de magasins visés (Maje, Sandro, Z&V...) ils recrutent majoritairement au coup de coeur. Pour eux t'apprends sur le tas et l'allure générale compte énormément.
J'aimerai des conseils de filles qui ont travaillé dans ce secteur. Est-ce qu'il faut envoyer une lettre ou alors nécessairement se rendre là-bas ? Apparemment les corners (Printemps) sont beaucoup plus accessibles. J'aime énormément la mode et ça me plairait beaucoup de bosser dans un magasin de ce genre.
J'aimerai juste savoir si c'est envisageable ou pas.
 
11 Janvier 2012
482
218
1 644
Je vais commencer à écrire des lettres de motivations demain, ce qui me plairait vraiment ça serait de travailler dans un magasin de fringues style H&M mais je ne sais pas vraiment si ils recrutent plus que d'habitude pendant l'été, bref je vais tester quand même...
Sinon je vais tester les McDo, Quick et autres restauration rapide style Mezzo Di Pasta. Ah et je vais tenter la poste aussi.
J'espère que je vais être prise quelque part, même si je n'ai pas d'expérience... Marre de voir ce CV vide :yawn:
 
24 Mai 2012
39
11
2 169
vous pensez qu'il est trop tôt pour envoyer des candidatures pour cet été ? j'ai peur qu'en envoyant des CV dès maintenant ils soient mis de côté si les entreprises ne cherchent pas encore!

J'ai aussi des conseils à vous demander pour la lettre de motivation : je n'ai aucune expérience et même si j'ai réussi à remplir à peu près mon CV je sèche complètement pour la LM ! D'ailleurs est-ce que c'est vraiment nécessaire pour un petit job d'été ou est ce que le CV suffit ? (ça serait super :lalala:)
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
dumdy;3831867 a dit :
Je voudrais aussi travailler cet été, mais je suis mineure (17 ans) et à part McDo, je ne sais pas du tout quels entreprises embauchent à cet âge-là pour un job d'été.
Est-ce que vous auriez quelques pistes pour moi ? Par exemple est-ce que vous savez quels magasins/supermarchés sont susceptibles de recruter ?
En ce qui concerne la cueillette de fruits/ légumes ils embauchent facilement des mineurs :happy:.
Chaque année je viens sur les forums de job d'été pour faire la promo du "ramassage de fruits" :cretin:
 
R

romantic-girl

Guest
dumdy;3831867 a dit :
Je voudrais aussi travailler cet été, mais je suis mineure (17 ans) et à part McDo, je ne sais pas du tout quels entreprises embauchent à cet âge-là pour un job d'été.
Est-ce que vous auriez quelques pistes pour moi ? Par exemple est-ce que vous savez quels magasins/supermarchés sont susceptibles de recruter ?
L'été dernier j'étais mineure et j'ai travaillé dans les vignes. Bon par contre c'est hyper dur comme job et c'est plus simple d'en trouver un si tu habite à la campagne.

alma-;3890471 a dit :
shuffle;3890336 a dit :
En ce qui concerne la cueillette de fruits/ légumes ils embauchent facilement des mineurs :happy:.
Chaque année je viens sur les forums de job d'été pour faire la promo du "ramassage de fruits" :cretin:

Tu as trouvé comment ? Tous les ans je vois des sites internet qui proposent des cueillettes mais j'ai peur que ce soit une arnaque du genre vous êtes payés 1 euros par tonne de groseilles, et démerdez vous pour vous loger dans une tente  coté du champs sous la pluie. :lol:
Pour les vignes j'ai directement téléphoner aux châteaux donc pour la cueillette de fruits je pense que tu devrais téléphoner aux producteurs ou aller les voir directement pour savoir s'ils recherchent des personnes. Personnellement j'ai été payé au smic et comme je n'habitais pas loin j'y allé en voiture mais si tu habite loin il faudrait que tu leur demande s'ils peuvent t'heberger ou alors après tu peux faire du surf couching par exemple.

Sinon j'aurais une petite question, j'aimerais bien trouver un job dans le domaine de la culture mais dans ma (petite) ville je n'ai pas de musée donc est-ce que vous auriez des idées de là où je pourrais postuler ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes