Les jobs d'été

R

romantic-girl

Guest
alma-;3890627 a dit :
romantic-girl;3890605 a dit :
Pour les vignes j'ai directement téléphoner aux châteaux donc pour la cueillette de fruits je pense que tu devrais téléphoner aux producteurs ou aller les voir directement pour savoir s'ils recherchent des personnes. Personnellement j'ai été payé au smic et comme je n'habitais pas loin j'y allé en voiture mais si tu habite loin il faudrait que tu leur demande s'ils peuvent t'heberger ou alors après tu peux faire du surf couching par exemple.

Sinon j'aurais une petite question, j'aimerais bien trouver un job dans le domaine de la culture mais dans ma (petite) ville je n'ai pas de musée donc est-ce que vous auriez des idées de là où je pourrais postuler ?
Je n'habite pas dans une régions vigneronne et je ne connais pas non plus de cueillette près de chez moi. Je vais regarder un peu ce que je peux trouver. Ça m’embêterait de partir loin de chez moi pour finalement me faire avoir. :erf: Enfin je vais voir ça merci :fleur:

@romantic-girl pour ta question tu peux demander à l'office du tourisme près de chez toi où tu peux trouver des jobs ?
Oui je comprends mais sinon après tu peux postuler dans les surpermarchés, les restaurants ou les campings s'il y en a près de chez toi.

Merci beaucoup ! Je vais aller faire ça :fleur:
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
alma-;3890471 a dit :
shuffle;3890336 a dit :
En ce qui concerne la cueillette de fruits/ légumes ils embauchent facilement des mineurs :happy:.
Chaque année je viens sur les forums de job d'été pour faire la promo du "ramassage de fruits" :cretin:

Tu as trouvé comment ? Tous les ans je vois des sites internet qui proposent des cueillettes mais j'ai peur que ce soit une arnaque du genre vous êtes payés 1 euros par tonne de groseilles, et démerdez vous pour vous loger dans une tente  coté du champs sous la pluie. :lol:
En fait j'ai de la famille qui a des vergers.. Mais sinon une année mon frère en avait trouvé sur ce site.
Niveau paye on est rarement déclaré :ninja: et le travail est intensif donc le salaire est plutôt intéressant.
Il y a une autre exploitation à côté où les employés sont un peu exploités mais ils se font 2 fois plus de soussous, nous à côté on a presque un rythme de vacanciers :lol:.

Par contre en ce qui concerne le "logement" tu as vu juste. Enfin parfois c'est pire, certains agriculteurs ne veulent même pas qu'on pose une tente sur leur exploitation :erf:. Nous on a un petit dortoir avec cuisine et salle de bain mais ça doit être assez rare.
 
17 Novembre 2012
352
197
484
Pour la troisième année consécutive je cherche un job d'été. Je viens de commencer et j'en ai déjà marre :facepalm: Je sais que je ne vis pas dans un coin touristique, mais bon quand même, c'est fou comme je ne trouve rien... Je voudrais bien faire de la cueillette mais ce n'est pas évident de trouver un employeur qui nous héberge et dans mon coin il n'y a pas beaucoup de récoltes. Et pour le reste, sans piston on ne va pas très loin...
En tout cas si vous avez des bons sites pour les jobs saisonniers je suis preneuse :)
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Alors en fait j'ai envoyé des emails un peu partout. Et il y a une GROSSE boite de nuit qui me demande de la rapeller (enfin le patron) "pour plus d'informations". Le truc, c'est que je ne sais pas quoi dire. Enfin je vais commencer par un truc bateau ok, mais ensuite il va me demander quoi vous croyez ?
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
J'ai écrit mon CV mais je sais pas ... il semble vide. J'ai pas d'expérience personnelle sauf le stage de 3ème :facepalm:.
Je vais essayer avec le peu que j'ai. Je vais voir au centre commercial près de chez moi quand je reviendrais de vacance.
 
R

romantic-girl

Guest
pause-cafe-2;3903023 a dit :
Je suis allée déposer un cv au magasin h&m de ma ville, là-bas, ils m'ont dit de postuler via internet. Le problème c'est que sur cette page http://career.hm.com/content/hmcareer/fr_fr/student.htmlhttp:// je ne vois pas du tout où postuler - je me sens un peu con là :shifty: - je vois un espace postes disponibles et un espace avant de postuler, mais aucun espace pour postuler... Alors si l'une d'entre vous a déjà postulée en passant par ce site (ou est tout simplement plus douée que moi), ce serait super sympa d'éclairer ma lanterne ! :fleur:
Je pense que pour postuler tu dois aller dans "postes disponibles" puis tu choisis ta ville et s'il y a une offre du clic sur le bouton "postulez".
 
Bon, pour ma part, je viens de faire 18 ans. Et j'ai toujours pas chercher d'emploi. Je désespère (de moi) ahahah, mais il est un peu tôt je pense pour que les recruteurs commencent à chercher, il n'y aucune offres encore sur les sites de jobs étudiants. Remarque ça veut rien dire çà :stare:
Enfin, est-il préférable de contacter les recruteurs, via téléphone ? ou mail ? en premier.
bref j'ai jamais bosser en dehors de l'entreprise familiale, je suis un peu paumée (roooofl quelle nouille suis je )
 
20 Janvier 2013
126
83
404
Petite astuce pour les Madz : essayer de vous renseigner au niveau de vos mairie : souvent, certains services ont des "trous" durant les vacances et ont besoin de saisonniers. ça peut être dans le secretariat, mais c'est rare, mais dans les services de voirie et d'urbanisme c'est plus courant.
Ce sont des métiers métiers assez physiques, pa toujours qualifiés, mais vous êtes au grand air et vous avez un petit peu plus que le SMIC a la fin, donc renseignez vous ;) (moi j'ai été prise à 17 ans, c'était mon premier job d'été, alors pourquoi pas vous ...)
 
24 Mai 2012
39
11
2 169
Quand vous allez déposer des CV dans des magasins, est-ce que vous donnez la même lettre de motivation à tous ou est-ce que vous en faites des différentes avec l'adresse de chaque magasin ?
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
J'ai commencé à m'y mettre aussi, je galère tous les étés à trouver un job, j'aimerais bien y arriver par moi-même cette fois-ci :gonk:

J'ai déjà déposé à l'UGC, à un cinéma plus petit à côté, chez Lush et dans une librairie. Je pense me servir de ma licence d'art pour rajouter à ma liste d'endroits où postuler les musées et plus petits musées.

J'aimerais bien bosser chez New Look aussi, mais bon, j'aime beaucoup les fringues etc mais j'ai pas un look lambda, donc je vois pas comment faire valoir ça dans une LM.

Idem pour Subway, DoMac et autres Carrouf ou Monop', c'est vraiment des trucs où tu postules pas par passion, que mettre dans sa LM du coup ? A part 'le travail d'équipe blablabla enrichissant' ? :shifty:

Sinon je vais me résigner aux bars à côté de chez moi, même si j'estime pas que c'est un boulot gratifiant :stare:
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
bumptybump;3947538 a dit :
Quand vous allez déposer des CV dans des magasins, est-ce que vous donnez la même lettre de motivation à tous ou est-ce que vous en faites des différentes avec l'adresse de chaque magasin ?
Je me posais la même question!
Et est-ce que vous la faites à la main puis vous faites des photocopies ou est-ce que vous la tapez à l'ordi?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes