Les lentilles de contact.

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
1) Combien ont coûté vos lentilles ? Elles étaient remboursées, ou non ?
80? pour 6 mois et non remboursés: les lentilles souples ne sont quasi-jamais remboursées :sad:
2) Vous en avez essayé chez l'ophtalmo ? Ou chez l'opticien ? L'essai était payant ?
Les opticiens t'en donne toujours une paire en essai pendant 1 mois pour voir si ça te convient
3) Si vous êtes allergiques, vous n'avez jamais eu de problèmes ?
4) Vous les portez à la piscine ?

Non, et c'est d'ailleurs assez genant prck j'ai 6h d'entrainement de natation par semaine. En + en compet j'suis la seule à jamais voir les bogoss!! :mad:
5) Vous avez mit combien de temps avant de savoir les mettre/retirer parfaitement ?

1 bon mois en y passant 30mn tous les matins
5) Vous n'avez jamais eu de problèmes (en général) avec vos lentilles ?
Si je les supporte demoins en mois et ne peut les mettre que 4 fois par semaine ac le minimim d'heures possible. Je fait une espèce de mini réaction allergique.
6) Est-ce que vous arrivez encore à porter des lunettes ?
Oui, même si ça fait mal à la tête au bout d'une journée entière. Et pis t'es obligé de les porter minimum un jour par semaine pour reposer tes yeux et aussi le soir
7) Vous portez des lentilles souples ou rigides ?
SOuples
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
1) Combien ont coûté vos lentilles ? Elles étaient remboursées, ou non ?
Mes lentilles me coûtent 32? ts les 3 mois, plus 10? pr la lotion. Elles ne st malheureusement pas remboursées

2) Vous en avez essayé chez l'ophtalmo ? Ou chez l'opticien ? L'essai était payant ?
Chez l'ophtalmo, 100? l'eesai qd mm, en 3 fois.

3) Si vous êtes allergiques, vous n'avez jamais eu de problèmes ?
Non

4) Vous les portez à la piscine ?
J'vais pas à la piscine, et j'les porte pas à la plage

5) Vous avez mit combien de temps avant de savoir les mettre/retirer parfaitement ?
2 semaines, j'te dis pas comment j'ai galéré au début

5) Vous n'avez jamais eu de problèmes (en général) avec vos lentilles ?
non

6) Est-ce que vous arrivez encore à porter des lunettes ?
Oui, chez moi, et dvt l'ordi

7) Vous portez des lentilles souples ou rigides ?
Souples
 
20 Septembre 2006
662
2
3 799
Blausasc
1) Combien ont coûté vos lentilles ? Elles étaient remboursées, ou non ?
Mes lentilles me coûtent 144? / 6mois mais elles sont remboursées.

2) Vous en avez essayé chez l'ophtalmo ? Ou chez l'opticien ? L'essai était payant ?
Chez l'ophtalmo, je crois bien que c'était payant ...dans les 100? la séance (remboursée à mon avis). Je n'ai pris que 2 séances car je suis arrivée à les mettre en deux séances mais j'ai une copine qui en a pris 5 ... ça depend de la personne.

3) Si vous êtes allergiques, vous n'avez jamais eu de problèmes ?
Non

4) Vous les portez à la piscine ?
Je ne les porte pas dans l'eau

5) Vous avez mit combien de temps avant de savoir les mettre/retirer parfaitement ?

Deux séances chez l'ophtalmo

5) Vous n'avez jamais eu de problèmes (en général) avec vos lentilles ?

non

6) Est-ce que vous arrivez encore à porter des lunettes ?
Oui, tous les soirs je les enlève et je mets mes lunettes...par contre je fais un bloccage sur le fait de reporter mes lunettes en public.

7) Vous portez des lentilles souples ou rigides ?
Souples
 
31 Octobre 2006
20
0
3 652
Huy
Comme j'ai pleins pleins de questions là-dessus, j'en ai fait un sujet, et j'en appelle aux porteuses de lentilles :

1) Combien ont coûté vos lentilles ? Elles étaient remboursées, ou non ?
J'ai des lentilles one day. On les mets le matin et le soir : poubelle ;) Pour ce qui est du prix je pense que c'était 45? pour 90 lentilles Elles n'étaient pas remboursée mais bon j'suis Belge ein! Donc ca doit être différent.
2) Vous en avez essayé chez l'ophtalmo ? Ou chez l'opticien ? L'essai était payant ?
J'en ai essayé chez une dame qui ne vend que des lentilles.. J'sais pas si y a un nom précis.. Opthalmo mais que pour lentilles quoi ^^ Elle s'est super bien occupée de moi en me donnant 5 paires que je devais mettre un peu plus longtemps chaque jour de la semaine.. Et puis à la fin de la semaine je suis retournée et elle a regardé mes yeux avec sa grosse machine en disant "magnifiques! tes lentilles bougent très bien" Bon,bon bein mercii :P
3) Si vous êtes allergiques, vous n'avez jamais eu de problèmes ?
Pas d'allergie..
4) Vous les portez à la piscine ?
Non, c'est super mauvais! L'eau tiède ou chaude pleine de microbes.. Attention aux infections!
5) Vous avez mit combien de temps avant de savoir les mettre/retirer parfaitement ?
Après 7 fois environ..! Au début c'était horrible je pleurais presque à chaques fois! Enfin au moins mes yeux étaient humides mdr Maintenant no problem! Hop, hop! en une fois et c'est parti pr le journée :P
5) Vous n'avez jamais eu de problèmes (en général) avec vos lentilles ?
Non
6) Est-ce que vous arrivez encore à porter des lunettes ?
Oui le week-end et en vacances.. Enfin qand je vois pas trop de monde en fait.
7) Vous portez des lentilles souples ou rigides ?
Souples

Voilà, merciii :d. [ de riiien ;) ]
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Ma chère maternelle et moi :

"- J'en ai marre de regarder à travers un rectangle.
- Ca va pas non ?!"

"- Les lentilles c'est pas tellement cher..
- Et c'est pas remboursé."

"- De toutes façons, quand t'as des lentilles, tu gardes les lunettes pour te reposer les yeux !
- Alors ça sert à rien."

Je craque.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
1) Combien ont coûté vos lentilles ? Elles étaient remboursées, ou non ?
Je crois que ça me coûte dans les 70? pour six mois. Mais je ne suis absolument pas sûres. Elles étaient remboursé intégralement jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Je viens de changer de mutuelle, je ne sais pas encore quelle grille de remboursement elle propose, mais je crois que ça va être dans le 100% également.
2) Vous en avez essayé chez l'ophtalmo ? Ou chez l'opticien ? L'essai était payant ?
J'ai fait une première visite chez l'ophtalmo, qui a pris ma vison et les a lui même commandées.La semaine d'après, c'est toujours lui qui me les a fait essayer.
3) Si vous êtes allergiques, vous n'avez jamais eu de problèmes ?
Je ne suis pas allergique.
4) Vous les portez à la piscine ?
Je les ai portées quelques fois à la piscine, et même à la mer, même si je sais que ce n'est pas recommandé. Je fais très attention, et la plupart du temps, c'était proche de la date où je devais les changer.
5) Vous avez mit combien de temps avant de savoir les mettre/retirer parfaitement ?
La première semaine, je devais me réveiller a peu près une demi heure en avance pour les mettre et me calmer. Je crois que je voulais que ça se pose immédiatement et que je ne suivais pas les conseils de l'ophtalmo. Et puis, le coup de main finit par venir.
5) Vous n'avez jamais eu de problèmes (en général) avec vos lentilles ?
Au bout de quelques semaines, je me suis "coupé" l'oeil avec mon ongle en enlevant mes lentilles. Enfin, une toute petite déchirure. J'ai du remettre mes lunettes pendant une semaine, et depuis un an, plus aucun problème.
6) Est-ce que vous arrivez encore à porter des lunettes ?
Pour tout dire, je les remets le temps de passer de la salle de bain à ma chambre le soir et de ma chambre à la salle de bain le matin. C'est tout.
7) Vous portez des lentilles souples ou rigides ?
Souples.
 
1) Combien ont coûté vos lentilles ? Elles étaient remboursées, ou non ?
Mes lentilles me coûtent environ 200-250? par an. Et je suis remboursée 100? et quelques.
2) Vous en avez essayé chez l'ophtalmo ? Ou chez l'opticien ? L'essai était payant ?
J'ai fait l'essais de lentille chez mon ophtalmo, et c'etait comprit dans le prix du rendez-vous.
3) Si vous êtes allergiques, vous n'avez jamais eu de problèmes ?
Non, je croise les doigts de ne pas faire d'allergies aux lentilles ! Pour cela, je mets mes lunettes 1 ou 2 fois par semaine pour laisser respirer un peu mes yeux, et j'évite de porter mes lentilles trop longtemps dans la journée.
4) Vous les portez à la piscine ?
Oui, mais je fais très attention à ne pas reçevoir de l'eau dans mes yeux.
5) Vous avez mit combien de temps avant de savoir les mettre/retirer parfaitement ?
2-3 jours.
5) Vous n'avez jamais eu de problèmes (en général) avec vos lentilles ?
Non.
6) Est-ce que vous arrivez encore à porter des lunettes ?
Bof, car j'ai tendance à avoir très vite mal à la tête quand j'ai mes lunettes, pis même je trouve ça plus esthétique (sur moi) des lentilles.
7) Vous portez des lentilles souples ou rigides ?
Souples !
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Merci d'avoir répondu, mais je rajoute une question qui me perturbe un peu, vu que je vais certainement avoir des lentilles prochainement (\o/) : Vous vous maquillez ? Si oui, vous avez changé vos habitude de maquillage après avoir eu des lentilles, ou c'est pareil ?
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Non je n'ai aucunement changé mes habitudes, bien qu'il le faudrait il parait. Il faut éviter le khôl mais je ne peux pas m'en passer et pour le moment ça ne m'a jamais posé problème.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes