Les MadmoiZelles font de la couture!

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Coucou!
J'ai un peu saumoné parce que j'avais quelques pages de retard :cretin:
Donc tout d'abord félicitations à @Matouh ! Et bon courage pour les modifs de ta robe.

@Baptista J'ai déjà fait ce que tu décris. J'en parle sur mon blog. J'avais fait XXL -> XS.
En gros j'ai suivi ce procédé :[GALLERY=media, 7013]T-shirt Retaillé de Trémazane posté le 13 juin 2018 à 23:34[/GALLERY]

Et puis je vous montre (enfin) la manique Dark Vador :[GALLERY=media, 7015]Dark Vador de Trémazane posté le 13 juin 2018 à 23:40[/GALLERY]
D'ailleurs j'en profite pour remercier @Alaska. Ta technique pour cacher les fils est géniale. Je te cite pour celleux que ça pourrait intéresser :
faire le noeud avec les deux brins, passer les deux brins de fils ensemble dans une aiguille, faire passer l'aiguille dans le tissu au ras du noeud (ou, mieux, de là où sort un des deux fils), faire sortir l'aiguille du tissu 1ou 2 cm plus loin, tirer un peu (normalement, le noeud doit rentrer dans le tissu), couper les deux brins à ras du tissu. Bien sûr, il faut faire passer l'aiguille seulement dans la dernière épaisseur de tissu et pas dans tout l'ouvrage
(si les citations te gênent, dis-le moi)
Actuellement deux autres maniques sont en cours (Harley Quinn et Wonder Woman).
Et sinon j'ai cousu un tablier pour la fête des mère que je vous montrerai quand je l'aurai pris en photo.
 
27 Juillet 2006
134
560
4 774
@Trémazane Ta manique est super chouette, bravo ! :top: Et pas de problème pour la citation, si ça peut servir à d'autres ! Je suis sûre que ma tante (70 ans passés) sera contente d'apprendre que sa technique est transmise à d'autres couturières :happy:
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Trémazane
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Je suis à la recherche d’un patron de pantalon mettant en valeur des formes rondes et une petite taille (Oui rien que ça !:cretin:)
Des idées ?

essaie de regarder du côté des patrons burda, c'est pas mal. il y a aussi le magazine burda style, moins cher avec beaucoup plus de modèles qu'un patron du commerce. par contre, les explications sont en araméen.

de mon côté, j'ai fini (et loupé) un bustier plissé et un pantalon à mini volants
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

j'ai juste encore les fils à couper.
 
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
Je suis passé il y a quelque temps demandé des conseils pour chosir une mac. Ça y est j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait ! (Une silvercrest) je me suis entraîner a faire des lignes droite sur les lange de mon fils !
Maintenant j'aimerai commencer à coudre !!
Mais je ne sais pas trop où chercher du tissus, vous avez des magasins/ sites de prédilection ?
(J'essaye de privilégier la qualité et le bio/français quand mon budget le permet voir l'occasion si possible)
J'aimerai faire des houses de coussins pour mettre sur mon canap (Et acheter des coussins ^^) et j'aimerai des tissus dans les ton un peu vert, style plante verdure.
C'est pour compenser le fait que je puisse pas mettre des plantes partout parce que 1. Sinon le bébé va les tripoter tout le temps et 2. J'ai pas vraiment la main verte ^^

Des idées ? :)
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Mabb en tissus bio et made in France (ou le plus près possible) il y a les trouvailles d'Amandine (avec un peu de mercerie aussi) Pas forcément un choix énorme, mais ça devrait se développer sous peu.
Sinon en made in France j'aime bien Eglantine et Zoé dont la nouvelle collection devrait sortir sous peu
Mais ce sont plutôt des boutiques de tissus d'habillement, pour l'ameublement je ne connais que les grandes chaines personnellement (mondial tissus, tissus myrtille, toto tissus, les coupons de saint pierre, etc en fonction de ce que tu as près de chez toi, ou en ligne)
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Mabb comme textiles locaux j'aime bien Couture lin (cultivé en France ou Belgique et filature en France) et Naturellement chanvre (je crois que c'est Roumanie et France mais pas certaine). Il y a aussi Siebenblau que j'aime bien, c'est allemand et ils indiquent systématiquement l'origine de la fibre et le lieu de tissage, ils ont du coton bio, du lin, du chanvre et du recyclé. Biotissus (boîte brestoise) qui a du coton bio et du lin français bio aussi (mais plus cher que Couture lin) et des textiles spéciaux intéressants genre PUL, sweat ultra doux, polaire, cuir vegan...
Par contre tout ça c'est pas forcément donné, mais derrière en qualité ça suit, j'ai jamais été déçue. N'hésite pas à commander des échantillons avant de te lancer, par exemple chez Couture lin c'est gratuit, et après si c'est pas pressé tu peux attendre les soldes ou une promo pour avoir ce qui te plait, c'est régulier sur ce site
 
21 Septembre 2015
167
1 650
3 014
On a parlé d'impressions de patrons il y a quelques pages, j'aimerais revenir dessus. Quels sont vos bons plans d'impression de patrons pas chers (<=3e) sur Paris ? Je voudrais acheter un patron d'Orageuse et ils sont uniquement en PDF.

Orageuse met des liens d'impressions en ligne pas cher mais comme la livraison coute 7 euros, je préfère chercher sur place. J'ai aussi vu en ligne un site d'impression de plans (ça marche pour les patrons donc) pas cher mais c'est à partir de 20 impressions (différentes hein, personne va imprimer 20 fois un meme patron). Or là je veux imprimer 2-3 patrons max.

Des idées ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes