Les MadmoiZelles font de la couture!

18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
Une question bete me vient à l'esprit : est ce que les pied sont standard ? Je veux dire est ce qu'il faut que j'achete celui de la marque de ma machine ou est ce que n'importe lequel peut aller ?
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@madamebavarde la plupart du temps, ils sont standards. ce n'est que quelques machines grand luxe qui requièrent de prendre dans leur marque.

hier, j'ai fait une jupe boule, comme ca, vite fait, parce que j'en avais marre des projets prise de tête. ben j'aurais du me prendre un peu plus la tête, parce qu'elle est clairement trop courte, mais je l'aime quand même.

img_2043.jpg


img_2042.jpg

on voit mal le tissu, alors j'en mais une photo. il m'a coûté les deux bras et un rein, mais ca en valait totalement la peine.

img_2044.jpg
 
2 Avril 2007
19
51
4 684
@madamebavarde si tu veux coudre ta fermeture sans pied spécial tu peux aussi prendre le partie de coudre en passant ta fermeture à cheval sous ton pied classique. Alors c'est pas l'idéal mais si tout est bien maintenu en place par des épingles voir par un fil de bâti ça roule. Perso c'est ma technique pour les fermetures éclair invisible et pour avoir essayé un pied spécial fermeture éclair invisible le résultat est le même.
 
29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
:hello:Je me suis lancée dans une robe I am pattern et je suis assez fière du résultat mais j'ai vraiment du mal à faire les fronces.
J'ai essayé plusieurs techniques dont la laminette, les 2 fils etc... c'est vraiment compliqué pour moi mais ça reste un indispensable pour la plupart des robes.
Quelle est votre technique ?
Sinon e suis invitée à un mariage au mois d'octobre et je comptais me faire ma robe ou jupe + haut.
Je me tâte entre plusieurs patron dont la marque Mc Call's. Est-ce que certain(e)s ont déjà eu la possibilité de tester cette marque ?
Je cherche quelque chose de facile à réaliser (débutant-intermédiaire). Je pensais également à LA Parisienne en été mais j'ai quelques rondeurs et j'ai peur que ça ne fasse pas très chic.

Merci pour vos conseils :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Pazzi
21 Septembre 2015
167
1 650
3 014
  • Big up !
Réactions : Kaede_Cherry
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Moi j'utilise la technique de la fronce avec un fil de bati. C'est a dire que je prend une aiguille et un fils assez long. Je fais un noeud a une extrêmité du fils puis je fais des points plus ou moins large sur toute la longueur a froncer. ensuite je tire sur mon fils pour faire les fronces et je refais un noeud au deux extrémités une fois que j'ai régler mes fronces comme j'ai envie et ai la bonne longueur de tissus. Pour finir je fais un point droit en haut de mes fronces et je retire mon fils de bâti.

J'ai vu cette technique pour une craftine box ;) (celle de décembre). Mais je l'ai sûrement mal expliquée...
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@justinetttte j'ai tout compris c'est clair, j'essayerai ça la prochaine fois! Moi je fais la technique des deux fils mais c'est vrai que c'est long et fastidieux, d'antant plus si le tissus est lourd ou épais... Je testairais aussi la technique des épingles bref merci :)

Sur un coup de tête j'ai réalisé une étiquette pour le haut de ma mère en broderie, j'ai fait en fil d'or le nom de "marque" et j'ai rajouté une fleur à trois pétales j'aime trop :puppyeyes: je vais en faire à chaque fois je crois, ça me rend fière de ce que je fais.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Weena88 Bienvenue sur ce topic!:highfive:
C'est de cette petite merveille qu'il s'agit ?
Free-Dragon-pattern-Instagram_380x@2x.jpg

ça fait déjà un certain temps que ce patron me fait de l'oeil (je le ferais bien pour ma nièce de 4ans fan de dinosaures : quoi, les dragons et les dinos c'est pas pareil?!:d) Je veux bien avoir ton avis dessus quand tu l'auras fait. C'est quand même une sacré pièce!
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@Trémazane ouiiii :loveeyes: par contre, il n'y a que l'add on qui est gratuit, il faut soit acheter un patron de veste, soit en avoir déjà un (sur le site pour 15$ tu as un patron animal coat avec tout plein de possibilité dont dino ;))
Bon, moi, je la fait avec un exterieur softshell noir, interieur jersey vert et les accessoires en polaire vert, qui sont les couleurs de mon fils ;). Et sans la crinière faute de laine
J'ai déjà fait la capuche/bonnet dragon sur des ponchos de bain et c'est une sacrée pièce pour la machine, j'ai du prendre des aiguilles cuir :yawn:.

@Maathilda chez twig and tale, j'ai toper le,patron du breeze shirt en gratuit, il est top :loveeyes:
2018-05-30_breeze-shirt_dragon.png

détails de celui fait pour mon fils aîné
2018-05-30b.jpg
les deux
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes