Les MadmoiZelles font de la couture!

13 Juillet 2013
229
923
4 774
@GrandeMarine je fais appel à toi parce qu'il me semble que tu m'avais dit que tu avais acheter du biais sur Aliexpress. Je suis sur le site et je ne trouve pas grand chose. J'ai besoin d'acheter du biais blanc tout simple pour plusieurs de mes projets dont le sac de transport du Cookeo de ma mère. J'ai mon reste de biais devant mes yeux. Il fait 2 cm, les "rabats" vers l'intérieur font 0.9cm et il y a juste un petit peu plus d'1mm sans rabat au milieu. Si je fais des marges de couture de 1cm, ça ne va pas être un peu trop petit un biais de 2cm. Sur les charlottes à plat, c'était un peu juste et je n'ai pas pu faire une vraie pose de biais mais il est vrai que j'avais bidouillé ce projet aussi. J'ai vu ça https://fr.aliexpress.com/item/20-c...b1-4d01-aef0-933efca2a089&transAbTest=ae803_5
J'ai pas vu autre chose de terrible. Il faut que je commande ça rapidement, le sac doit être chez mes parents pour le 20 mars.
Demain, je décatis mes tissus, samedi prochain je fais le matelassage, la semaine suivante, je coupe et je je couds la 1ère partie du sac, puis viendra la pose de la sangle et enfin la couture du rabat la semaine d'après. Je finirai par la pose du biais je pense vu que c'est pour que ça fasse plus propre, plus fini.
Merci :fleur:
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Petite-fleur-des-prés
Je me permet, mais si tu commandes sur aliexpress, méfie toi des délais de livraison, qui pour de petits produits peuvent avoisiner un mois d'attente :/ Une semaine de livraison étant je pense le plus bas que j'ai pu avoir, mais dans ce cas, c'est un vrai coup de chance.
De ce fait, si ton projet est pressé, je te conseillerais d'acheter sur un site plus proche (Genre Mondial tissu, Rascol, Ma petite mercerie...) pour être sure d'être dans les délais.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
après un gros coup de mou pendant la semaine, j'ai fini deux projets aujourd'hui. un gilet sur lequel j'ai fait connerie sur connerie. vu ce par quoi il est passé, je suis quand même contente du résultat, même s'il est trop court. à la limite, avec un bas taille haute, ca peut faire l'affaire.

img_2210.jpg


et dans la foulée, je me suis fais une jupe

img_2211.jpg
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Cocteau
Je ne connais pas, mais peut être que si tu mets la phrase/explication de ta partie bloquée on pourra t'aider :)

@Trémazane
Alors, le but d'une couette étant de tenir chaud, si tu veux la faire en cotonnade, c'est tout à fait possible, il te faut juste la partie molleton en plus (Et de là tu fais une couture en quadrillage pour que tout soit solidaire). Vu que tu récupères le duvet, ça devrait le faire :) Solidarise juste bien le tout.
Edit : J'ai retrouvé le terme : tu dois matelasser. (Le fait de piquer le molleton avec le tissu)
Voilà bonne soirée à vous aussi :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane
11 Mars 2012
317
1 707
4 804
Ce week-end, j'ai fait un pantalon de grimpe! Je le teste ce soir, j'espère qu'il sera aussi confortable qu'il en a l'air :) !
Je suis assez fière de moi, j'avoue :cretin:
J'ai réussi du premier coup à obtenir quelque-chose de portable et qui semble assez adapté à la pratique de l'escalade ! J'y croyais pas :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes