Les marchés de Noël en Alsace, de Strasbourg à Kaysersberg

4 Août 2013
73
164
1 084
Bon je vais faire partie de la team des strasbourgeois aigris mais l'arrivée du marché de noël ne m'enchante pas DU TOUT :sweatdrop:
J''habite en plein centre ville,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
donc qui dit MDN dit batailler dans la foule de touristes matin et soir pour aller bosser, faire mes courses etc et c'est vraiment nul :crying: (sans dec je met parfois le double de temps nécessaire puisque le tram aussi est retardé quand l'afflux de personnes est trop important !)
Du coup le marché j'y pointe le nez deux fois dans l'hiver pour en profiter tout de même, je profite d'un petit verre de vin hors de prix et j'achète des bredele avant de rentrer fissa chez moi ! :erf:
Alors je suis d'accord c'est assez magique et l'ambiance est vraiment chouette donc je suis d'autant plus triste de supporter les mauvais côté durant touuuute la durée du MDN puisque ça gâche totalement mon plaisir !! :gonk:
 
26 Décembre 2007
57
49
3 689
COLMAR
#teamhautrhin

J'habite Colmar et travaille à 2 pas du marché de Noël de la place Jeanne d'Arc. C'est vrai que quand on y vit ça n'a pas tout à fait le même charme car on est un peu blasé de pas pouvoir faire un pas devant l'autre pour aller bosser ou même acheter son pain mais pour moi la période de Noël reste un moment que j'adore pour toutes les jolies couleurs, les bonnes odeurs d'épices, etc... Tous les ans je traîne mon chéri pour faire un tour dans la vieille lui mais c'est pour lui un supplice. Tous les ans je me dis aussi que j'irai faire un tour à Strasbourg ou Kaysesberg mais finalement je ne trouve jamais le temps. Cette année j'essayerai!
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
12 Juillet 2015
451
1 027
224
Le marché de Noël de Strasbourg est le plus beau que j'ai pu voir, pour le moment ! J'adore vraiment l'ambiance qui s'y dégage.
 
10 Septembre 2014
86
254
94
40
@Mowkhane @Sarah-in-Wonderland @GrosseTruffe @LucieFair @t0unsia @Demezia : mes parents viennent de 2 villages distants de 5 km dans le Bas Rhin et même entre eux ils ne sont pas d'accord avec la pronociation de certains mots :yawn:
(Pour les autres Madz, oui, l'Alsacien(ne) est parfois un peu buté(e) et très très fier(e) de sa région et de son patois. Y'a toujours un petit fight avec les prononciations des mots Alsaciens, la #teamhautrhin préférant mettre des a partout à la fin des mots, ne me demandez pas pourquoi :rire: )

Mais pour moi le moins compréhensible c'est du côté de Wissembourg...:langue:

@Sarah-in-Wonderland : mon nom de famille est tellement atroce que même ici on se fout de ma gueule.

Pour en revenir au MDN, je comprends que ça puisse souler les gens qui sont sur place. C'est l'un des inconvénients, avec le bruit etc (coucou CalmeGutenberg). Moi j'espère me rapprocher du centre très vite, croyez bien que j'éviterai de pester sur les touristes quand j'y serai (au moins la 1ère année, lol).
 
3 Juillet 2015
172
303
244
33
Strasbourg
Alors désolée pour celles et ceux qui viendront à Stras pour le MDN, mais je ne me gênerais absolument pas pour pester contre les touristes!
J'adore ça en fait :boxing:
Attention, la sonnette de mon vélo est rouge et fait un bruit de "ding dong" et en général, je hurle "piste cyclaaaaaaaaaaaaaaaable"

Sinon, oui #teambasrhin, on mets des E partout, c'est tellement plus joli! :fleur:
Manele, bradele, schloppe...
 
  • Big up !
Réactions : Sarah-in-Wonderland
24 Septembre 2011
81
27
2 889
31
Paris
Bonjour a toutes,

Ca fais trop plaisir ce sujet :) Je suis de Paris, et je dois passer un week-end a Colmar debut decembre pour le marché de Noel. Je regrette de pas avoir pris Strasbourg tellement vous dites qu'il est trop beau :sad: Mais on a préféré une plus petite ville :) Du coup, est ce que certaines d'entre vous auraient des adresses de restaurant ou de stand a absolument tester pendant notre week-end :)

Merci d'avance pour vos conseil :))))
 
  • Big up !
Réactions : Sarah-in-Wonderland
21 Novembre 2013
201
589
764
@GrosseTruffe #teamhautrhin représente !:zizinoel: Moi aussi je me gave de bredala de ma maman et de manala :dowant::bave:
Je suis Colmarienne, j'y habite et même si je suis tous les jours à Stras pour mon boulot, (j'y ai aussi habité au centre ville Place Gutenberg : autant dire que j'en pouvais plus des touristes pendant cette période là), celui de Colmar est quand même mon préféré. Plus intimiste, c'est ça qui est bien :)
Je vous conseille aussi d'aller à Eguisheim, Ribeauvillé ou bien entendu Riquewihr (tout ce qui est sur la route des vins). Par contre si vous pouvez, allez-y en semaine...
:noel:
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes