Les nanars

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Rumplestiltskin, le 4 mars 2012.

1. Rumplestiltskin

Rumplestiltskin
    Expand Collapse
    Ex AmyPond et ex Moriar-tea. 

En grande amatrice du genre, je me suis dit qu'un petit topic sur les nanars serait intéressant.

Alors une petite définition rapide :
    Un nanar, c'est tout simple. C'est un film raté, très mauvais, tellement mauvais qu'on est mort de rire en le regardant. Les parodies ne rentrent normalement pas dans la catégorie : un vrai nanar, c'est un film qui a été fait au premier degré (mais on est des fofolles, et on peut bien y mettre tous les mauvais films du monde, non ? )

Alors, vous aimez les nanars ? Vous en avez certains à proposer ? Un genre favori ?

Si nanarland est votre bible, bienvenue. Sinon, bienvenue quand même.

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Anders Hepburn.

Anders Hepburn.
    Expand Collapse
    Pulsions bukowskiennes.

Très bonne idée ce topic :d

Alors, j'ai honte d'avouer ça devant pléthore de cinéphiles averties ( je case un mot difficile, pour montrer que j'ai des goûts douteux mais nonobstant je parle bien ! )

Je ne saurais donner de titres précis mais il y a une catégorie que j'adore regarder : ce sont les films avec des requins tueurs affamés de membres humains.
    Je raffole de ces films dont les effets spéciaux sont dignes de l'armée roumaine, on voit très bien que le requin est un bout de carton peint en gris et que la mer agitée est une piscine, les cris d'affolement sont doublés par un dortoir de collégiennes un soir de pyjama party, mais j'adule ces films et je n'en loupe aucun ! Me gusta :domokun:

3. Rumplestiltskin

Rumplestiltskin
    Expand Collapse

:yawn: Oh, tout ceux avec des animaux tueurs sont géniaux.

Je suis fan des films "d'horreur" ratés.
    L'un des plus incroyable que j'ai vu, c'est Skinned deep (écorché vif en vf). Le scénario est catastrophique, les personnages ridicules, la réalisation mauvaise.
    Vraiment incroyable.

N'oublions pas de citer Ed Wood. C'est quand même lui le meilleur. <3

4. myléne/mi-cotton

myléne/mi-cotton
    Expand Collapse
    Working Girl

Vahlala rising!

Les décors et le style des couleurs données déchire, par contre juste 2 dialogues dans le film et une fin incompréhensible.... enfin une fin qui n'est pas une fin ... mais y a pas de suite non plus.
    Et pour la ptite anecdote si vous arrivez à dépasser le générique de fin ( pour ne pas dire si vous arriver à le regarder jusqu'à la fin ) vous verrez le nom des doublures française ET SURTOUT le nom de la doublure de l'acteur principale qui ne dit pas un seul mot ( ni même gémis ou éternue! ) ... WTF!

Sinon j'adore l'idée du topic!!

5. myléne/mi-cotton

myléne/mi-cotton
    Expand Collapse
    Working Girl

Immortel, un film français futuriste avec à moitié des images de synthèse trop mal faites.
    L'histoire improbable c'est grosse/merdo qu'au dessus d'une ville y à une pyramide qui flotte et dedans y à des dieux égyptiens. Un des dieux doit s'accoupler avec une fille a moitié mutante. Et pour se faire il rentre dans le corps d'un homme.... ( rien que de raconter l'histoire je me sent seule au monde )

6. Shatzy Shell

Shatzy Shell
    Expand Collapse
    "L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une. 

J'adore ça aussi !
    Dans ce genre là (films de grossesbêtesencartonpâtequituenttoutlemondemaispaslehérosforcément), le plus meilleur du MONDE c'est celui-là :

(un film avec des vrais morceaux d'acteur connu dedans)

Et sinon je suis allée à une soirée Nanarland au cinéma et j'ai vu ça :

C'était MERVEILLEUX. :lunette:

7. myléne/mi-cotton

myléne/mi-cotton
    Expand Collapse
    Working Girl

y a des ciné qui font des soirées nanars? chui jalouse c'est encore dans une grande ville ça non??

8. Shatzy Shell

Shatzy Shell
    Expand Collapse
    "L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une. 

C'était à Caen, je crois qu'il en font tous les ans et je pense qu'il y en a un peu dans toute la france. :)
    En tout cas c'était trop bien, une salle entière de geeks qui connaissaient TOUT mais vraiment TOUT sur TOUS les nanars (il y a eu un quizz avec des T-shirts et des DVD à gagner, on devait deviner la suite d'extraits de films) et réagissaient à chaque scène comme des enfants devant un spectacle de magie. :yawn:

9. myléne/mi-cotton

myléne/mi-cotton
    Expand Collapse
    Working Girl

Ca donne carrément envie!!! je vais voir sur le net si par chez moi y à pas de soirées comme ça organisées

10. White Rabbit

White Rabbit
    Expand Collapse
    chat-garou.

L'histoire me disait quelque chose et après recherche, c'est une BD d'Enki Bilal, qu'il a adapté lui-même au ciné. Sur papier, c'est déroutant mais son dessin fait tout passer à mes yeux et j'avais adoré. Après je veux bien croire qu'au ciné, ça vire au WTF (je viens de regarder la bande-annonce, elle ne fait pas franchement rêver :yawn: ).

Mes nanars chéris, ce sont ces films pour ados qui datent des années 90, style 10 bonnes raisons de te larguer ou Elle est trop bien. J'adore les re-regarder. :jv:

11. Rumplestiltskin

Rumplestiltskin
    Expand Collapse

C'est vrai qu'en général, dans un nanar, il n'y a rien à sauver. C'est pas juste un film qu'on considère mauvais, mais il y a aussi je pense un côté cheap.

Après, je n'ai pas vu ce film, je ne peux pas trop juger. :)

12. Adawen.

Adawen.
    Expand Collapse
    Screen 5 !

Un de mes préférés:
    Il y a notamment une scène fabuleuse, où le méga requin mange un avion, ça vaut tout l'or du monde! :pedo: