Les nanars

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Rumplestiltskin, le 4 mars 2012.

1. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

@Everglade
    Oh.mais je ne connais pas les deux derniers!
    @skippy01
    Tu.as raison en fait. Et merci pour la suggestion de films.
    Moi, je propose. Les rondeur de l'Apocalypse.
    Avec la plus terrifiante des créatures : le lapin.
    Je n'ai pas trouvé le traîner alors je Linke Escale à nanarland. Je l'ai vu et il vaut le détour :rire:
    http://www.allocine.fr/video/video-19466795/

Everglade a BigUpé ce message
  2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Mon passe-temps favori: installer des systèmes d'exploitation.

Ouééé, Promizoulin !

Je vous conseille vraiment Plan 9. Il a un vrai charme naïf et tout n'y est pas raté (la musique, par exemple, est une vraie réussite).

Tante Clara et Everglade ont BigUpé.
  3. Sausau11

Sausau11
    Expand Collapse

Je suis pas tout à fait d'accord avec la définition. Le nanard est raté, pas très bon, je suis d'accord. Mais il faut qu'il y ait un truc, de la bonne volonté ou de la sincérité dedans. Aujourd'hui, plein de films mauvais pour être mauvais capitalisent là dessus (sharknado et compagnie), et c'est juste... mauvais.

Perso, je citerai Xanadu, de 1980 avec Olivia Newton-John, Jeff Beck et Gene Kelly. Une comédie musicale pleine de bonne volonté pour délivrer un vrai discours sur l'art et la musique face à son industrialisation. Mais avec un scénario kitch et une mise en scène qui l'est tout autant, plus une BO qui elle est très sympa. Le mélange est particulier, mais j'adore.

Denderah et Tante Clara ont BigUpé.
  4. Jessiflé (sur la colline)

Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

@Tante Clara
    @skippy01

Et je vous conseille de regarder ensuite le film de Tim Burton qui raconte la vie du réalisateur de ce "bijou". (Ed Wood)
    :)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#28 Jessiflé (sur la colline), 22 juin 2017
    Dernière édition: 23 juin 2017
  5. skippy01

skippy01
    Expand Collapse

Je l'ai vu, et je le conseille. Précisons que tout dans ce film -ou presque- est basé sur des faits réels, même ce qui paraît invraisemblable.

Sinon, je n'ai jamais pu me remettre de la disparition de l'escale à Nanarlande. Est-ce que quelqu'un connaîtrait une chaîne youtube digne de lui succéder ?

6. skippy01

skippy01
    Expand Collapse

Eh ben, y'a pas foule dans ce topic.

En tant que fans de nanars, je pense qu'il y en a parmi vous qui connaissent Jean-Louis Van Belle, réalisateur de quelque séries Z hallucinantes et assez nanardesques. J'ai trouvé un documentaire réalisé sur lui qui vaut vraiment le détour.

7. Misandra

Misandra
    Expand Collapse
    Féministe militante, rédactrice, rat de bibliothèque

Machete, non? Surtout le 2 est très drôle. J'adore les nanars qui caricaturent les films de musclés viriles hétérosexuels.

8. skippy01

skippy01
    Expand Collapse

Machete, c'est du volontaire, donc pas du tout nanar. Je me demande bien pourquoi on confond toujours nanar et film volontairement-débile alors que ce n'est pas du tout pareil.

Barbe Bleue a BigUpé ce message