Les oeuvres que l'on aime ...

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
.Flo.;1179309 a dit :
Non non, des hommes nus, il y en a beaucoup aussi dans l'art ! Et dans beaucoup de mouvements artistiques : tout l'art grec antique, dans la peinture flamande (Dürer), la sculpture italienne (Michel-Ange), Matisse a peint un homme nu, Egon Schiele aussi, Lucian Freud (petit fils de Sigmund) en a fait beaucoup, et surtout Robert Mapplethorpe (et là, c'est dégueu parfois).
Vous voulez des photos (:P) ?

En effet, c'est vraiment repugnant! J'ai beaucoup de mal à supporter ses images, c'est surement le but recherché, mais vraiment, je n'adhère pas!
 
A

AnonymousUser

Guest
En parlant des nus masculins, j'aime beaucoup la monographie Tulsa de Larry Clark, ses photos décadentes et tendres à la fois :
I
II
III
IV
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
XII.;1180757 a dit :
En parlant des nus masculins, j'aime beaucoup la monographie Tulsa de Larry Clark, ses photos décadentes et tendres à la fois :
I
II
III
IV

Oh, je t'aime toi, juste parce que Larry Clark! Voilà, c'est Larry Clark, c'est juste énorme, et je suis bien d'accord quand à ces nus!
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Rodchenko;1180670 a dit :
En effet, c'est vraiment repugnant! J'ai beaucoup de mal à supporter ses images, c'est surement le but recherché, mais vraiment, je n'adhère pas!

C'est l'esthétique du nu homosexuel poussé à l'extrême, entre l'envie de choquer ouvertement mais de montrer une esthétique du corps différente !
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Et pour Larry Clark : c'est un très beau travail c'est clair. Ca rappelle ce que faisait Nan Goldin (avant ou après, je saurais pas situer) quand elle se photographiait après avoir été battue par son mec, un couple en train de faire l'amour... Ou celui de Jessica Dimmock qui a fait une monographie sur des couples de junky à New York : certaines photos sont à la limite du soutenable (une nana enceinte qui se pique, se lacère, mélange les sangs de tout le monde...), tout comme le film que j'ai pu voir au musée de la photo à Amsterdam l'année dernière, mais l'esthétique est très belle : très contrastée, ambiance noire et corps colorés.

(j'étale ma science là)
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
.Flo., j'ai absolument toujours mis le travail de Clark et celui de Goldin en parallèle, cette dernière est un peu l'homologue feminim de Clark en fait, et je voue un culte aux deux. Leur travail intimiste respectif est à couper le souffle, je n'imagine pas que cela puisse laisser quiconque indifferent.

Sinon, j'ai un gros coup de coeur pour cette huile sur toile de Vincent Desiderio:

Cockaigne
 
7 Juin 2009
21
4
1 554
Liège
Moi mon oeuvre préférée c'est l'Absinthe de Degas.

Je l'ai découverte en cours et je n'ai pas pu me détacher les yeux de ce tableau. Quand je l'ai vue au musée devant moi, j'ai du resté de looongues minutes.
Ce que j'aime ? Le regard vide de cette femme, son expression et cet homme qui ne la regarde pas. Cette impression que tout le monde est dans son monde et que le monde de cette femme est l'alcool.

Impression que c'est une peinture d'une vie quotidienne alors que c'est tout à fait faux puisque ce sont des amis de Degas qui ont posé pour la peinture.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'adore ce tableau, cette expression....
En fait j'adore la peinture Russe. Il faut que je me renseigne.
C'est donc une oeuvre de Ilya Repin
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
J'aime beaucoup Paul Delvaux, c'est pour moi un précurseur, son travail (années 30/40) me semble très actuel, il y a beaucoup de codes que l'on retrouve dans la photographie contemporaine, surtout dans la photo de mode. C'est surréaliste aussi, ces toiles sont fascinantes.
mermaids.jpg


delvaux4.jpg


Dans un registre plus expressioniste, je suis tombée recemment sur ces oeuvres que j'aime énormement:

3007hartung4.jpg


hans+Hartung2



Hans Hartung
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Je suis très admirative de la période dite Chamanique de J. Pollock. Je trouve qu'il a parfaitement réussi à mettre en Art, à travers des symboles mystiques, tous ces liens primitifs inhérents à l'homme. Il y a notamment ce tableau qui m'a fait grande impression car il mêle à la fois le macabre de la mort et à la fois la nécessité du sacrifice afin de connaître la renaissance. Il y a celui-ci aussi, que je trouve très énigmatique. Les couleurs sont magnifiques et mystérieuses à la fois. J'irai même jusqu'à dire qu'il y a quelque chose de sacré, de divin là dedans.
 
A

AnonymousUser

Guest
La plupart des ?uvres d'Édouard Levé ne me laisse pas indifférente. Le photographe français a notamment travaillé sur un village, Angoisse :

I
II
L'aspect figé, froid, frigide me parle beaucoup.
Édouard Levé a également fait une série de portraits ayant pour thème les homonymes de personnalités : Yves Klein, Georges Bataille... ce décalage/recadrage m'intéresse et me plaît.
Je vous laisse regarder ce lien qui est bien fourni !

Dans la même lignée, mais de l'autre côté de l'Atlantique : les travaux de Danny Lion sur l'Amérique. Cela devrait plaire aux fans de Clark (même si c'est bien moins violent !) ou d'Harmony Korine :rotate: :
I
II
III
J'y trouve un charme intemporel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes