Les perceptions extrasensorielles.

  • Initiateur de la discussion I.WAS.HERE
  • Date de début
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@Lapiluz
Oooh, les rêves lucides, j'aimerais tellement savoir en faire :puppyeyes:. Ca fait depuis longtemps que je me dis qu'il faudrait que je travaille là dessus mais je n'ai encore jamais réussi à m'y mettre vraiment. Un jour ça m'a blasé, j'ai découvert qu'une amie s'entrainait à faire ça depuis qu'elle était gamine. Chaque nuit avant de s'endormir elle se disait "je veux rêver de ça" et l'auto-suggestion est une des étapes / méthodes pour arriver à faire des rêves lucides. Forcément, en s'y prenant tôt et en le faisant depuis des années... Elle était choquée d'apprendre que la majorité des gens ne savaient pas maîtriser leur rêve :yawn:. Moi j'étais dégoûtée :goth:.

@Den'
Ha, par contre, pour les extraterrestres, autant vu l'immensité de l'univers je peux admettre qu'il y ait une autre forme de vie quelque part, autant pour l'épisode d'Alien Theory avec les pyramides, c'est du pur sensationnalisme et du assez grand n'importe quoi :ninja:. Voilà un article (très drôle au demeurant) qui démonte point par point les bêtises débitées dans l'épisode. Désolé si je suis un peu virulente, mais j'aime pas la désinformation crasse et la manipulation.

Pour ce qui est des questions des croyances similaires à des endroits différents du globe, je ne suis pas anthropologue ni mythologue donc difficile de répondre mais je pense qu'avant d'avancer l'hypothèse extra-terrestre il y a très probablement des explications plus "rationnelles" à étudier. Par exemple, pour la même divinité sur deux continents, il y a un épisode des Revues du Monde qui parle de l'expérience de Kon Tiki (traverser un océan juste sur un petit radeau de bois pour prouver que c'est le même peuple qui a bougé et donc implanté la divinité dans l'autre continent).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avancerais également la théorie de l'inconscient collectif mais comme je ne maîtrise pas tout ça très bien je ne vais pas m'aventurer à expliquer :shifty:.

_________

Au delà de ça, j'annonce que le bouquin que je suis en train de lire (L'ultime voyage. La conscience et le mystère de la mort) est la deuxième plus grande claque spirituelle à ce jour pour moi :oo: :halp: :non:. La première étant quand j'ai découvert la philosophie bouddhiste.

Sérieusement, j'ai l'impression de m'ouvrir à tout un univers qui était encore inconnu pour moi, que je pensais être de l'ordre des fantaisies, des pathologies mentales, des croyances, etc. Sauf que bon, face à des cas complètements wtf mais réels, c'est dur de nier que y'a pas quelque chose de beaucoup plus complexe que ce qu'on imagine. Bordel, déjà que le fait que la vie existe sur Terre c'est déjà bien WTF (quand on y pense, c'est une probabilité tellement infime et quasiment impossible à l'échelle de l'univers infini) donc de là à se dire que notre monde est à ce point complexe (avec des choses comme les esprits, etc), c'est... pffiiiiiiiiiooooooouuu :halp:. Je suis vraiment ébranlée dans mes croyances. Cet après-midi j'étais en train de songer aux vies antérieures. C'est déstabilisant, je me demandais quelles pouvaient être les miennes (si j'en ai...).

J'ai un copain d'un ami qui un jour m'avait parlé du fait qu'il connaissait ses vies antérieures. Il disait qu'apparemment il avait beaucoup voyagé dans une vie antérieure et donc qu'il n'avait pas besoin de le fait dans cette vie ci. A l'époque ça me semblait farfelu. Maintenant... Je crois que je vais essayer de discuter avec lui, savoir comment il a su tout ça, etc.

Et en truc étrange, je me suis rappelé que ce même ami connait une personne qui fait des "massages" de rééquilibrague énergétique sans toucher. En gros, ça soulage des zones de tensions, douleurs. Il m'avait dit qu'il avait eu droit à une séance gratuite et à un moment où elle lui disait que "là y'a un problème" il avait senti des fourmis partout dans son corps. A la sortie du "massage" il était tout détendu. Sur le même thème, le coloc de mon cousin qui est aide-soignant nous disait qu'une personne volontaire vient faire la même chose à des patients en soins palliatifs. A un moment ils avaient fait une chaîne. L'aide-soignant touchant un patient dans le dos qui lui touchait un autre patient, etc. La dame passait ses mains au dessus de l'aide-soignant (sans le toucher !). Il a dit avoir ressenti une chaleur intense dans le dos. Lui ne faisait rien, n'a pas de pouvoir particulier et pourtant cette boule d'énergie passait à travers les gens :oo:. Et tout le monde en ressortait en faisant un gros dodo (trop de détente) :yawn:.

Rholala et là Le Faon vient de me dire qu'il veut me causer esprits et vies antérieures :halp:. Haaa c'est quoi ce bordel ?! Too much information :yawn:. Mon cerveau est un "halp" permanent depuis quelques jours :yawn:.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Vous êtes trop passionnantes :nerd:

Pour les rêves lucides, je m'y suis intéressée il y a quelques temps et j'avais deux techniques qui ont relativement marché sur moi. Alors j'avais lu que dans les rêves, l'heure n'est jamais exacte (genre les aiguilles indiquent des trucs incohérents, ou bien si on regarde 2 fois à intervalle de quelques "minutes" dans le rêve, les heures ne sont pas cohérentes), et qu'on ne peut pas voir nos mains telles qu'elles sont (genre c'est des moignons, y'a trop de doigts, etc.). Du coup, l'idée c'est de regarder ses mains ou sa montre dans son rêve pour "percuter" que "ce n'est pas réel", donc "c'est un rêve", donc "je peux l'orienter comme je veux". Et pour faire ça, je m'étais concentrée sur l'histoire de la montre et très régulièrement dans la journée je regardais mon poignet (sachant que je ne porte pas de montre, mais c'est pas grave, c'est le mouvement qui est important) (je regardais aussi mes mains mais ça a moins fonctionné). Et du coup, au bout de quelques jours (peut-être 10 jours ?..), j'ai eu ce réflexe dans mes rêves, de regarder "ma montre" et de voir que l'heure n'était pas logique. Comme j'y pensais beaucoup la journée, c'était assez évident pour moi que j'étais en train de rêver......sauf que du coup, ça me réveillait... :goth: Mais parfois j'arrivais à rester "en suspension" dans mon rêve (genre je sais que je rêve mais je ne me réveille pas) pendant un petit laps de temps, du coup je crois que si j'avais persévéré ça aurait peut-être pu aboutir à quelque chose.
Voilà si quelqu'un cherche une technique à tester pour le rêve lucide ! :d
 
2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
@Den' j'ai l'habitude maintenant, ça fait plus de 20 ans que c'est comme ça ! :rire: C'était très présent dans mon ancienne maison et beaucoup moins dans mon appartement et je m'y sens bien. Je "sens" des trucs, mais ça n'a rien d'oppressant alors ça me va !

Je regrette beaucoup de ne pas avoir pu parler de ce genre de choses avec mon grand père, visiblement il lui était arrivé plusieurs événements dans sa jeunesse et il en a parlé à mes parents et mes oncles mais jamais à ses petits-enfants de peur de nous faire peur. Je trouve ça triste parce que j'aurais vraiment voulu en parler avec lui (comme j'ai pu le faire avec ma tante). Il est mort dans la maison de ma grand-mère et je suis très réticente à l'idée de dormir dans un endroit où je sais que quelqu'un est mort, mais chez ma grand-mère, les rares fois où je suis restée seule, je me suis sentie bien, pas stressée ni rien. Du coup je me dis qu'il ne doit pas y être étranger et ça me fait plaisir. (totalement à l'opposée de ma maison où personne n'avant techniquement pu mourir dedans vu qu'on était les premiers habitants. Mais cette maison...Enfin bref)

Pour les énergies, mon ancienne voisine était magnétiseuse "bénévole" on va dire et elle avait plein de livres et elle m'en avait prêté. C'était vraiment très intéressant parce qu'il y avait aussi des expériences scientifiques dedans et tout était très bien expliqué (d'après elle, elle m'avait prêté tout ça parce que c'était à ma portée, j'étais beaucoup plus jeune à l'époque). J'avais fait quelques exercices et il m'arrive de le faire encore pour me calmer ou me détendre.

@Leech il a l'air intéressant ton livre ! Quand ce sera moins la course chez moi, j'essaierais de le lire !
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Pour moi tout ça n'est pas extraordinaire ou paranormal, déjà si on changeait le vocabulaire ça ferait un peu moins peur, mystique ou mystérieux je trouve. Ça peut être normal et ordinaire. C'est juste une question de perception.

J'ai vu des "esprits" plusieurs fois, jai voyagé dans divers niveaux de conscience, je communique avec des guides/anges au quotidien, j'ai des visions de mon futur qui se vérifient, des intuitions. Tout ça n'a rien de fantastique, ce qui est visible n'est qu'une petite partie de la réalité.

Pour celles qui voient ou sentent des "fantômes" et que ça dérange voilà ce que j'ai pu expérimenter : c'est facile à dire mais il faut éviter d'avoir peur car ils se nourrissent de la vibration de peur. Au contraire vous imaginer enveloppée d'une lumière blanche puissante, ou qu'un rayon de soleil très brillant se dégage de vous, vous serez protégée car votre vibration va augmenter. Les esprits n'aiment pas les trop hautes vibrations, ils ne vous embeteront plus. Ces techniques de visualisation sont à répéter en demandant en plus si besoin la protection des anges. C'est dans le cas où des esprits viendraient juste pour s'amuser ou pomper votre énergie. S'ils sont là pour communiquer avec vous c'est différent. Certains ont un message d'autres sont bloqués dans le bas astral et cherchent la lumière, à ce moment là il faut leur créer des portes, des passages vers le monde supérieur. Enfin bref si vous avez des questions n'hésitez pas. Je suis une fille tout à fait normale, mais j'ai quelques contacts avec des mondes invibles depuis quelques temps déjà. Je sais que ça peut être perturbant au début, c'est pour ça si je peux en rassurer certaines je le ferai avec plaisir.
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Ah, je vois que ça parle de vies antérieures !
Je ne peux vous empêcher de vous parler de ma "dernière mort" :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sans rire, je saurais pas dire comment je sais ça. Et j'y repense je ressens beaucoup d'injustice, j'avais rien fait de mal >.<

Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les livres/documentaires sur le paranormal. Je sais comme il est facile de gagner beaucoup d'argent avec ça, et les techniques employées sont tellement criardes quand tu es habitué (en cours de psycho sociales ont voit les techniques de manipulation) que c'est vraiment dérangeant. Je suis très sceptique quand on me raconte des choses, et je n'y crois jamais à 100%, c'est une habitude :dunno: Même à propos de mes propres ressentis je garde un petit pourcentage de doute. Je pense qu'il faut toujours un peu douter de tout :rolleyes: Mais c'est ma façon de vivre ^^

J'ai lu beaucoup de madz parler du fait que les esprits se nourrissent de peur. J'en suis pas sûre. D'après mon expérience (je fais la distinction entre les "esprits du lieu", qui n'ont rien d'humain, et les fantômes) c'est plus un effet naturel de domination. Plus quelqu'un est dominé -ou se met iel-même en position inférieure- plus la personne en face gagne en pouvoir (puisqu'on lui en donne). Alors je pense que c'est un phénomène encore plus visible avec les esprits : plus tu lui donne de pouvoir (donc plus tu as peur de lui), plus tu vas te sentir dominé-e et perdre tes moyens. Essayer de garder ça à l'esprit peut te permettre de garder un rôle "neutre" ou dominant, et d'avoir des rapports plus sereins avec eux.
Enfin je vois ça comme ça :hesite:
Personnellement, j'ai toujours peur au début, puis je me rappelle que je suis chez moi, que je suis forte, et que je les emmerde. Et au besoin je fais appel à une divinité de mon panthéon ou à l'esprit du foyer. C'est assez efficace. Taper du pied et pousser une beuglante, ça marche bien aussi pour se donner de la force :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@I.WAS.HERE Bah dis toi que ça l'a refait cette nuit... Je pense qu'il est plus en train de me protéger qu'autre chose maintenant. Quand il "agrandit" sa présence, l'autre est partit. En plus depuis que je suis toute petite il est là. C'est vraiment bizarre, il ne m'a jamais fait ça mais il est toujours là, comme pour s'assurer que je n'aurais rien (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)
Mais c'est vrai que si je parle à quelqu'un..

@Furya Ah ça va alors XD
J'aimerai bien essayer un jour, voir un magnétiseur :hesite:

@Leech AHAH J'ai bien aimé le site il m'a fait rire x)
Mais s'il-te-plaît, laisse moi regarder Alien Theory, comme l'a dit @Lapiluz y'en a un il est mignon :nod:
Par contre, ton livre a l'air génial **

J'AI UN TRUC POUR LES VIES ANTÉRIEURES !
Une amie m'a parlé de ça justement ! Un ami avait fait à son copain une expérience de fou !
Je ne sais plus comment ça s'appelle mais en gros, cette personne te pose des questions et tout, et il fait en sorte que tu puisses "voyager" dans cette vie justement. :hesite:

@Tassathé Ah ouais j'avais déjà dis tout ça... Mais ça me fais plaisir de voir enfin quelqu'un comme moi :tears:

@Lunafey Tu es en Psycho ? Moi aussi ! :puppyeyes:
Et bien je pense que oui ! Ça doit être ça grandir son âme ! Moi j'avais pas hurlé, j'avais simplement (méchamment) regardé quelqu'un qui m'avait marché dessus, sans le faire exprès en plus il s'excusait, et moi je sais pas je l'ai regardé comme si j'allais le tuer et j'ai sentit que je devenais plus sombre. Il est devenu blanc et ses amis ont eu tellement peur qu'ils ont reculés instinctivement 8) Après je partis en souriant comme si de rien était XD
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : I.WAS.HERE et Frodon_
16 Août 2015
168
472
424
Rodez
@Den' Mon Dieu, ton histoire me semble tellement flippante... Excuse-moi mais je n'ai pas bien compris ton truc pour les vies antérieures, ça marche comment ?
Moi, je n'ai d'expérience complétement folle mais je sais très bien tirer les tarots (et j'entends de plus en plus de bruits étranges...)... D'ailleurs, si des Madz veulent que je leur tire les cartes, je suis là...:taquin:
Ça devient vraiment brouillon mais je me rappelle que j'arrive aussi à prévoir certaine choses inconsciemment et que je lis très facilement dans le futur et dans la personnalité des gens...
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous de sentir qu'une personne à peine rencontrée aurait une importance capitale dans votre vie ? Et ça c'est réalisé ? :red:
 
  • Big up !
Réactions : Hiéroglyphe et Den'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes