Les petits coins qu'on aime en France

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Beyondzewords;1161478 a dit :
*Collioure. J'aime cette ville, elle m'apaise énormément. Et c'est tellement jolie. J'adore regarder la mer depuis la chappelle des marins.

Oh oui! Collioure c'est vraiment très agréable!
Sinon, Roussillon, avec sa terre ocre ; les Baux de Provence, les calanques, les Charentes-Maritimes, les vignobles d'Alsace...
Bref, la France c'est super beau!
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Beyondzewords;1161478 a dit :
*Collioure. J'aime cette ville, elle m'apaise énormément. Et c'est tellement jolie. J'adore regarder la mer depuis la chappelle des marins.
.

J'ai passé deux semaines à Port Vendres donc juste à coté et c'est vrai que c'est génial !
( et vive les anchois :d )

Sinon, mon oncle a une maison de campagne dans l'Yonne près de St Sauveur et je ne me sens jamais aussi bien que quand je suis là bas.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Hm.. la Bretagne? Ou plutôt le seul coin que je connais en France ^^ J'y ai passé mes vacances chaque année étant petite, et j'en garde de très bons souvenirs.
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
St-jean de Luz au pays Basque, soit ma seconde ville :)
Je suis allé tellement souvent que je connais tout les raccourcis et les bonnes adresses. Près de la plage avec la ville à côté, soleil, glaces délicieuses ... J'AIME.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je vais commencer par Paris puisque c'est chez moi et que même si c'est pas un "petit coin", j'aime ma capitale et je ne m'en lasserai surement jamais !

Sinon j'aime la Touraine, avec ses châteaux de la Loire et tout le reste. Je trouve que tous ces châteaux sont magnifiques et que si je pouvais, je me ferais un parcours à tous les visiter !

J'aime Nice, sa baie des anges et sa vieille ville. Je trouve qu'elle a un charme non négligeable et qu'il est vraiment très agréable d'y passer ses vacances.

Montpellier est une magnifique ville. J'y suis allée à plusieurs reprises et, comme Nice, j'aime ce que la ville dégage, ses rues pavées, sa grande place ... ça donne envie d'y vivre.

Porto-Vecchio et la plage de Santa Giulia. C'est vraiment un coin de paradis que j'admire par-dessus tout, je trouve cet endroit à part, trop beau pour être si proche du continent avec une mer si bleue et toute cette beauté ♥♥
 
A

AnonymousUser

Guest
La ville là où je fais mes études, tout simplement. C'est chez moi, plus que ma ville natale d'ailleurs.

Sinon Paris, j'aime bien aussi, à petites doses, quand j'y vais pour une occasion spéciale.
 
A

AnonymousUser

Guest
Silverchair;1169384 a dit :
J'adore le pays basque pour plein de raisons.. l'accent, la nourriture, le climat, la proximité avec l'Espagne, le côté indépendantiste etc.
Je n'aime pas le pays basque pour toutes ces raisons là. Sauf pour la bouffe :domokun:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Les Landes, où je passe toutes mes vacances d'été depuis petite (sauf cette année). L'odeur des pins, le bruyère, l'océan, le climat, je me sens bien là-bas. J'ai une faiblesse pour les Pyrénées Orientales aussi. En fait j'aime toutes les Pyrénées, mais j'associe plus particulièrement les Pyrénées Orientales à un moment cool de ma vie.
Le truc c'est que je n'ai pas eu l'occasion de voir grand chose de la France, je ne connais pas du tout le Nord et l'Est, je regrette un peu.
 
1 Janvier 2007
190
9
2 949
Paris
Belle-Ile-En-Mer, j'y vais chaque été depuis ma naissance et c'est la semaine que j'attends pendant toute l'année :exclamation:
J'adore prendre le bateau pour y aller, entendre les mouettes, me balader avec ma soeur ma cousine et les copines qu'on embarque dans Le Palais, j'adore la plage, la mer et surtout les paysages de Belle-Ile, c'est à dire les côtes là ou personne ne va :surprised:... Ah oui j'oubliais, j'adore les crèpes sur le port hahaha ;)

J'aime beaucoup le sud de la France, le Lubéron et la Provence :P

Et bien sur Paris !! MA ville :)
 
1 Janvier 2007
190
9
2 949
Paris
Ah oui le Château de Versaille aussi, et un petit village ou ma grand-mère a une maison, dans le 77, au milieu des champs et des forêts haha J'aime beaucoup car il me rappelle mon enfance, et puis c'est vraiment un lieu chargé d'histoire :ellipses:

Et enfin les Alpes, le Chinaillon surtout, j'y vais pour le ski et l'été quand j'étais petite, j'adore toujours les balades en montagnes...
 
A

AnonymousUser

Guest
La Bretagne bien sûr (sans être chauvin pour autant lol)! J'aime beaucoup Rennes et Vannes, ce sont des villes où l'on se sent bien, les gens sont ouverts d'esprits, ne se prennent pas la tête. Sinon j'aime beaucoup Saint Coulomb (un petit village à côté de Saint-Malo) où il y a vraiment de sublimes plages!

Sinon j'ai beaucoup visité la France et mon coup de coeur revient quand même à la Provence et aux gorges du Verdon c'est tout simplement grandiose!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes