Les photoshopeuses

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par purple.lady, le 15 février 2008.

  1. purple.lady

    purple.lady
    Expand Collapse
    Arghhh

    parce que le forum Geek s'adresse aux passionnées d'un truc "qui n'intéresse que toi" mais bon, photoshop c'est relativement répandu, mais en plus, ca combine une utilisation overdosée de l'ordinateur.

    Moi en fait c'est Paint Shop Pro que j'utilise, c'est pas mal le même principe, j'ai juste la trouille de pas comprendre comment photoshop fonctionne que je reste avec mon dinosaure.

    J'adore passer mon temps la dessus, à modifier-arranger-créer des images de toutes sortes!

    J'ai hésité à poster ce topic dans "arts" ou " loisirs créatifs" mais ca a aussi sa place ici!

    je pense qu'on pourrait aussi poster de nos réalisations?

    et vous?
    votre fréquence/semaine de photoshop?
    votre genre de réalisations?
    cette passion, elle vient de ou??
     
  2. Elisette

    Elisette
    Expand Collapse

    J'utilise photoshop CS2
    Plusieurs fois dans la semaine
    Je fais des montages, des icones, des wallpapers et des colorisations, j'aime beaucoup jouer sur les couleurs des images.
    Je ne sais pas trop d'ou me vient cette passion, un jour je m'y suis mise et depuis j'arrete plus
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Dans ma jeunesse (bon, ok, jusqu'octobre dernier), j'utilisais intensément le dinosaure PSP 7, mon bébé.. C'est avec lui que j'ai créé les designs de tous mes anciens blogs.. Je le maîtrise à 100%, c'est un bon logiciel même s'il commence à se faire vieux.

    Comme toi, purple.lady, j'avais peur de m'aventurer dans l'aventure Photoshop, c'était trop gros, trop compliqué pour mon petit moi. Finalement, j'ai bien dû m'y résoudre puisque j'ai un cours d'infographie sur Photoshop une fois par semaine, dans mon option d'études.. Et je dois dire que finalement, ce n'est pas si compliqué, surtout lorsqu'on a les bases avec PSP par exemple. Puis y'a pleins de choses complèmentaires très utiles qui peuvent beaucoup nous arranger comme la transformation d'image (agrandir/rétrécir sans pixelliser l'image, et sans passer pour la redimensionnement).

    Enfin, pour répondre à la question originale, je vais me baser sur Photoshop (version 7 chez moi, et CS3 en cours)
    J'y travaille principalement en cours, autrement dit 2h/semaine, sans compter mon utilisation personnelle qui peut largement varier (d'une à.. 3 ou 4h/semaine).
    Principalement de la retouche d'images, du montage (création d'affiche par exemple), et aussi du "passe-temps", autrement dit bidouiller en touchant un peu à tout.
    Ma passion pour l'utilisation des logiciels de graphismes en général date d'il y a très longtemps, et m'est venue avec l'envie d'avoir un blog, en fait. Je voyais de plus en plus de personne avec des templates personnalisés, et j'ai eu envie d'avoir la même chose à mon tour. J'ai été autodidacte avec PSP, un peu moins avec PS, mais c'est le fait de pouvoir tout modifier et créer à l'infini qui me plait énormément. On peut faire un tas de choses avec ces logiciels.
     
  4. One Day

    One Day
    Expand Collapse
    In love with her cat

    Photoshop et illustrator en ce qui me concerne.
    La version je m'en fou!
    Bon pour être plus precise j'ai commencé avec la 5, puis la 7, CS CS2 et jai utilisé un peu CS3.
    Là sur mon mac j'ai CS in english (javoue que je galère un peu plus in english)
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ah oui, Illustrator aussi, un logiciel que je trouve génial pour ma part.
     
  6. Leely

    Leely
    Expand Collapse
    New life loading...

    Photoshop mon amour!! <3

    Malheureusement, il n'est que sur l'ordi de la famille, et je n'ose pas le mettre sur mon ordi portable, trop peut qu'il rame ensuite... :rolleyes:
    Mais j'adore!! J'ai eu ma période "je fais plein de bannières et avatars de séries TV", puis "je fais plein de montages avec mes amies" LOL
     
  7. [alex]

    [alex]
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'adore Photoshop (par contre, aucune idée de la version que j'utilise), je ne pourrai pas m'en passer. Je l'utilise essentiellement pour la retouche de mes photos. Au début, c'est un peu compliqué, mais quand on commence à se faire la main, on se rend compte que c'est un logiciel vraiment génial. J'ai aussi ImageReady mais je ne l'ai jamais utilisé.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'adore Illustrator et Photoshop aussi &#9829;
     
  9. Lezzie On X

    Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

    J'ai toujours rêvé de maitriser Photoshop. J'ai la version CS3, mais je l'utilise assez peu en fait, je galère avec. J'adorerai savoir faire des belles retouches photos, créer des wallpapers, savoir faire ce genre de choses -oui je sais je vise haut, mais je trouve ça très joli à regarder-, mais je ne trouve jamais de bon tutos et toute seule, c'est même pas la peine.
     
  10. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    Photoshop CS 2, mon amour...
    Et aussi Première, et un peu After Effects
    par contre j'ai un gros bloquage avec Illustrator et In Design.

    Ma spécialité, c'est de faire planter mon ordi en bossant sur des formats assez faramineux, du genre 2 mètre sur 4 mètres...ou pire.
    (et de faire des "Ctrl + Alt + Shift + S", pcque j'aime les raccourcis :d

    J'ai commencé quand j'étais au lycée, y a 5 ans, en 1ere.
    Au début c t plus pour le Webdesign et le Photomontage.

    Maintenant je bosse plutot des affiches, des fresques, et des trucs axés "art contemporain" ou graphisme. un peu édition aussi. Des organigrammes de boulots, des catalogues, des éditions A 3 à la Kamikaze, etc...
    En fait à l'école ils se fouttent un peu de moi car je fais tout sous photoshop... n'empêche qu'ils sont bien content quand je les aide :P

    J'y passe trop de temps... en période intense, c'est de 10h du mat à 3h du mat, 5 à 6 jours sur 7.... La période intense s'étalant la plupart du temps de fin Octobre à début Juin.
     
  11. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    Je bidouille sur photoshop depuis bien longtemps, j'aime beaucoup, mais chaque réalisation devient bien trop laborieuse, vu que bon, je suis loin, très loin de le maîtriser.
    Mais comme ça me plait beaucoup, je viens de commencer une formation de designer graphiste, en plus de mon boulot. J'espère faire des progrès quand même !
     
  12. LaChaussette

    LaChaussette
    Expand Collapse
    je suis là :)

    Moi je bosse sur photoshop CS3.... Et j'ai illustator CS!!!! Voilà!!!

    Mais je découvre seulement :)!! Alors.... Je suis débutante autodidacte :;)
     
Chargement...