Les photoshopeuses

10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
parce que le forum Geek s'adresse aux passionnées d'un truc "qui n'intéresse que toi" mais bon, photoshop c'est relativement répandu, mais en plus, ca combine une utilisation overdosée de l'ordinateur.

Moi en fait c'est Paint Shop Pro que j'utilise, c'est pas mal le même principe, j'ai juste la trouille de pas comprendre comment photoshop fonctionne que je reste avec mon dinosaure.

J'adore passer mon temps la dessus, à modifier-arranger-créer des images de toutes sortes!

J'ai hésité à poster ce topic dans "arts" ou " loisirs créatifs" mais ca a aussi sa place ici!

je pense qu'on pourrait aussi poster de nos réalisations?

et vous?
votre fréquence/semaine de photoshop?
votre genre de réalisations?
cette passion, elle vient de ou??
 
18 Février 2007
0
242
4 714
J'utilise photoshop CS2
Plusieurs fois dans la semaine
Je fais des montages, des icones, des wallpapers et des colorisations, j'aime beaucoup jouer sur les couleurs des images.
Je ne sais pas trop d'ou me vient cette passion, un jour je m'y suis mise et depuis j'arrete plus
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans ma jeunesse (bon, ok, jusqu'octobre dernier), j'utilisais intensément le dinosaure PSP 7, mon bébé.. C'est avec lui que j'ai créé les designs de tous mes anciens blogs.. Je le maîtrise à 100%, c'est un bon logiciel même s'il commence à se faire vieux.

Comme toi, purple.lady, j'avais peur de m'aventurer dans l'aventure Photoshop, c'était trop gros, trop compliqué pour mon petit moi. Finalement, j'ai bien dû m'y résoudre puisque j'ai un cours d'infographie sur Photoshop une fois par semaine, dans mon option d'études.. Et je dois dire que finalement, ce n'est pas si compliqué, surtout lorsqu'on a les bases avec PSP par exemple. Puis y'a pleins de choses complèmentaires très utiles qui peuvent beaucoup nous arranger comme la transformation d'image (agrandir/rétrécir sans pixelliser l'image, et sans passer pour la redimensionnement).

Enfin, pour répondre à la question originale, je vais me baser sur Photoshop (version 7 chez moi, et CS3 en cours)
J'y travaille principalement en cours, autrement dit 2h/semaine, sans compter mon utilisation personnelle qui peut largement varier (d'une à.. 3 ou 4h/semaine).
Principalement de la retouche d'images, du montage (création d'affiche par exemple), et aussi du "passe-temps", autrement dit bidouiller en touchant un peu à tout.
Ma passion pour l'utilisation des logiciels de graphismes en général date d'il y a très longtemps, et m'est venue avec l'envie d'avoir un blog, en fait. Je voyais de plus en plus de personne avec des templates personnalisés, et j'ai eu envie d'avoir la même chose à mon tour. J'ai été autodidacte avec PSP, un peu moins avec PS, mais c'est le fait de pouvoir tout modifier et créer à l'infini qui me plait énormément. On peut faire un tas de choses avec ces logiciels.
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Photoshop et illustrator en ce qui me concerne.
La version je m'en fou!
Bon pour être plus precise j'ai commencé avec la 5, puis la 7, CS CS2 et jai utilisé un peu CS3.
Là sur mon mac j'ai CS in english (javoue que je galère un peu plus in english)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui, Illustrator aussi, un logiciel que je trouve génial pour ma part.
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Photoshop mon amour!! <3

Malheureusement, il n'est que sur l'ordi de la famille, et je n'ose pas le mettre sur mon ordi portable, trop peut qu'il rame ensuite... :rolleyes:
Mais j'adore!! J'ai eu ma période "je fais plein de bannières et avatars de séries TV", puis "je fais plein de montages avec mes amies" LOL
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
J'adore Photoshop (par contre, aucune idée de la version que j'utilise), je ne pourrai pas m'en passer. Je l'utilise essentiellement pour la retouche de mes photos. Au début, c'est un peu compliqué, mais quand on commence à se faire la main, on se rend compte que c'est un logiciel vraiment génial. J'ai aussi ImageReady mais je ne l'ai jamais utilisé.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
J'ai toujours rêvé de maitriser Photoshop. J'ai la version CS3, mais je l'utilise assez peu en fait, je galère avec. J'adorerai savoir faire des belles retouches photos, créer des wallpapers, savoir faire ce genre de choses -oui je sais je vise haut, mais je trouve ça très joli à regarder-, mais je ne trouve jamais de bon tutos et toute seule, c'est même pas la peine.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Photoshop CS 2, mon amour...
Et aussi Première, et un peu After Effects
par contre j'ai un gros bloquage avec Illustrator et In Design.

Ma spécialité, c'est de faire planter mon ordi en bossant sur des formats assez faramineux, du genre 2 mètre sur 4 mètres...ou pire.
(et de faire des "Ctrl + Alt + Shift + S", pcque j'aime les raccourcis :d

J'ai commencé quand j'étais au lycée, y a 5 ans, en 1ere.
Au début c t plus pour le Webdesign et le Photomontage.

Maintenant je bosse plutot des affiches, des fresques, et des trucs axés "art contemporain" ou graphisme. un peu édition aussi. Des organigrammes de boulots, des catalogues, des éditions A 3 à la Kamikaze, etc...
En fait à l'école ils se fouttent un peu de moi car je fais tout sous photoshop... n'empêche qu'ils sont bien content quand je les aide :P

J'y passe trop de temps... en période intense, c'est de 10h du mat à 3h du mat, 5 à 6 jours sur 7.... La période intense s'étalant la plupart du temps de fin Octobre à début Juin.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Je bidouille sur photoshop depuis bien longtemps, j'aime beaucoup, mais chaque réalisation devient bien trop laborieuse, vu que bon, je suis loin, très loin de le maîtriser.
Mais comme ça me plait beaucoup, je viens de commencer une formation de designer graphiste, en plus de mon boulot. J'espère faire des progrès quand même !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes