Les pieuvres, les calmars et autres animaux à tentacules

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Daredevil., le 11 mars 2015.

1. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    I should be an archer because all my aros ace

Bon, les lapins ont leur topic, les cochons d'inde, les rats également, mais les pieuvres, ces animaux fantastiques n'y auraient pas droit ? Je ne suis pas d'accord et j'ose m'insurger contre cette discrimination :supermad: Alors venez ici pour en parler et discuter autour de (et surtout sur) cet être intelligent ET mignon !

Selinde, chat rond, Modesta. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Pham Nuwen

Pham Nuwen
    Expand Collapse

Ah ça y est tu as créé le topic :paillettes: j'avais pas vu :cretin:

(Mais les calmars sont un animal —ou un type d'animal— et les pieuvres/poulpes un autre hein ^^)

Calmar = des petites nageoires et 10 tentacules
    Seiches = un os dans le corps et 10 tentacules
    Poulpes/Pieuvres = la tête n'est pas différenciée du corps, 8 tentacules
    Cachalot = dents + os + mammifère (:troll:)

J'en profite pour ramener les keupaings et keupines du topic questions d'enfant @Poulpe Stoïque @Mclagirafe @Llaurelin :nod:

Et "Les populations méridionales et provençales françaises ont tendance à conserver la lettre « a » après le « l » (calamar) d'une manière analogue à l'espagnol (calamar) et à l'italien (calamaro). Mais la forme « calamar » est vieillie, elle est donc à éviter." (Source Wikipédia encore et toujours, ce site est une mine d'or si vous voulez en apprendre plus sur ces animaux : pieuvre calmar seiche cachalot (^^))

Sowa, Lumione, chat rond et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Pham Nuwen

Pham Nuwen
    Expand Collapse

@Dipsy Danger Tu as bien raison :supermad:

Edit : Ah, en fait en relisant, my bad : j'ai interprété la phrase de @Cleos
    --> J'avais lu un truc du genre "Déjà que j'apprend hier qu'un poulpe et une pieuvre c'est pareil, j'apprend maintenant qu'on peut aussi dire calmar ou calamar.

Promis la prochaine fois je relirai :sweatdrop:

4. Poulpe Stoïque

Poulpe Stoïque
    Expand Collapse

J'vais me sentir sur ce topic comme un poulpe dans l'eau ___Octopus_for_Nika__c8_by_Herzlose.gif

Merciiii octopus_glomp_by_MenInASuitcase.gif

Chib's, Daredevil. et Pham Nuwen ont BigUpé ce message.
  5. Mclagirafe

Mclagirafe
    Expand Collapse
    Je suis sexuellement attirée par le thé, les livres d'anatomie et les barbus

<3

Mon calamar preferé reste celui de palais de la découverte, qui sait ouvrir un pot de confiture apres qu'un de ses pote calamar lui ai montré comment faire à travers une vitre

Pham Nuwen et Daredevil. ont BigUpé.
  6. Pham Nuwen

Pham Nuwen
    Expand Collapse

La vidéo du poulpe qui ouvre un pot de l'intérieur est pas mal non plus <3

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

7. Pham Nuwen

Pham Nuwen
    Expand Collapse

@Dipsy Danger Je dois avouer que je ne me suis jamais sentie mal pour le poulpe :hesite:
    Comme ce sont des animaux très curieux, qui aiment bien tester, aller voir etc, j'ai toujours pensé que pour lui c'était plus un jeu qu'autre chose. Mais du coup, ta réflexion me plonge dans la perplexité (moi -> :hesite:)
    Parce que c'est vrai qu'un chien par exemple, c'est un animal domestique, il sait communiquer ses émotions, on sait s'il est heureux de faire quelque chose ou pas, mais un poulpe...! En fait on sait pas si ça lui fait plaisir ou pas :hesite:

D'ailleurs c'est tellement éloigné de nous ces animaux, ont-ils une notion du plaisir comparable à la nôtre ? (Je dirais oui :cretin:)

Daredevil. a BigUpé ce message
  8. Pham Nuwen

Pham Nuwen
    Expand Collapse

@Dipsy Danger Oui c'est sûr ! Ma question était plutôt est ce que c'est une sorte de plaisir assez proche de la nôtre pour qu'on puisse s'en faire une idée ?
    Et y a aussi le fait que les poulpes sont tout le temps dans des trous (tu l'as l'image du poulpe dans l'amphore romaine mangée d'algues :cretin:) (d'ailleurs j'ai vu un reportage dans lequel le mec descendait des vases au fond de la mer et les laissait un temps pour pêcher le poulpe :rire: pauvres poulpes ceci dit :erf:)
    Mais sur le coup tu me fais réfléchir c'est sûr :d

9. Shuma-Gorath

Shuma-Gorath
    Expand Collapse
    Tu ne crois pas si bien dire, mon pote.

Il me semble que les changements de couleur ne sont pas seulement dus au camouflage, mais aussi à l'humeur... genre en colère ---> couleur blanche. Du coup on peut peut-être en déduire ses émotions ?
    En tout cas, découvrir ce forum a éclairé ma journée :paillettes:

Je vous laisse sur cet aperçu de la perfection :

Pham Nuwen et Daredevil. ont BigUpé.
  10. Wild Hyena

Wild Hyena
    Expand Collapse
    Round and Round the Circle of Time, Racing Toward the Finish Line

Peut-on intégrer les méduses à ce topic ? Elles sont si souvent discriminées mais tellement mignonnes :

Sowa, Lunafey, Pham Nuwen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Wild Hyena

Wild Hyena
    Expand Collapse
    Round and Round the Circle of Time, Racing Toward the Finish Line

@Thane Krios ah tiens je vais y penser, les méduses sont des êtres fantastiques d'aprè moi, qui sait, peut être que d'autres sont d'accord

Daredevil. a BigUpé ce message
Chargement...