Les plus beaux compliments

29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Je trouve ça si rare, les compliments qui vont vraiment faire mouche, nous toucher profondément... Du coup, quand ça arrive, c'est vraiment un instant particulier, précieux.

J'écris, depuis gamine, mais j'ai très longtemps eu du mal à partager ma production, principalement par peur que mon travail soit jugé comme médiocre, dispensable.
Lorsque j'étais élève à Sciences Po, j'ai fait lire certains de mes textes à deux professeurs : un prof d'Espagnol fan de poésie, et un prof de théâtre, éditeur de métier (qui a notamment édité ses conversations avec l'artiste Francis Bacon, que j'admire monstrueusement, donc bon, autant dire que j'avais la PRESSION).
Le premier a dit au sujet de l'un de mes textes : "Celui-là... Il est exceptionnel. Continue. Vraiment."
Le second a tenu à lire mon texte à voix haute en cours (j'étais pivoine et proche du décès), il lui a donné un ton, une chaleur, et a conclu par un "Il y a quelque-chose... Oui, vous avez quelque-chose, mademoiselle."

Je crois que ces compliments, particulièrement à un moment de ma vie où la sérénité, la confiance en moi et la joie se faisaient discrètes, ont eu une résonance extraordinaire. Je ne touchais plus terre.

J'en retiens d'autres (pour certains, je ne suis pas sûre que la personne à l'origine des mots qui m'ont touchée souhaitait me complimenter, mais je les ai pris comme tel!) :

- "Je n'aurais jamais crû pouvoir épouser une femme comme toi. C'est tellement au-dessus de tout ce que je m'étais autorisé à imaginer." (mon mari, donc)
- "Tu as toujours été bizarre, différente. Tu es vraiment bizarre. Bizarrement au-dessus du lot." (mon frère aîné)
- "Tu es une belle femme. Quoi que tu en penses." (mon ancienne patronne)

Je suis toujours un peu éberluée que des personnes aient pu sincèrement penser et dire de telles choses à mon propos. Mais j'essaie de profiter de ces paroles si bienveillantes, d'y repenser les fois où je ne me sens pas à la hauteur.
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
je viens me rappeler d'une phrase qu'un inconnu m'a dite sur internet, alors que je débattais de je-ne-sais-plus-quoi avec un type un peu beaucoup con, je lui ai dit plusieurs choses en mode ultra déterminé, je lui disais en gros qu'on pouvait changer le monde fallait juste le vouloir (mais, je sais plus à propos de quoi), alors que lui, maintenait que le monde était comme ça et qu'on avait d'autre choix que de l'accepter, (mais bien sûr) :stare: bref, j'étais vraiment très passionnée dans mes propos et là un mec à débarquer pour me dire qu'il était content de voir/savoir qu'il existait des jeunes gens comme moi (qui ne se contente pas de ce qu'on leur donne, qui sont prêts à sa battre pour changer les choses, ect), que ça lui donné de l'espoir pour le futur et que j'étais, je cite "de toute évidence quelqu'un de bien et que j'allais faire de belles choses dans ma vie" et pas seulement pour moi et qu'il espérait qu'il y ait plus de personnes comme moi que "le monde s'en porterait beaucoup mieux".....
comment dire...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2014
1 865
6 219
4 174
34
Un médecin m'a déjà dit que j'avais de beaux ovaires.
Ma prof de biologie quand j'étais encore en soins infirmiers m'a déjà dit que j'avais de belles bactéries de bouche.
Donc je suis vraiment belle à l'intérieur 8)

Sinon, plus sérieusement, deux collègues m'ont déjà dit que j'avais de beaux yeux.
À part ça, les compliments pleuvent pas sur moi, à part les "je suis gentille". C'est plus un mantra qu'un compliment aux nombres de fois où on me le dit :rire:
 
  • Big up !
Réactions : WeedWood et Biousse
7 Novembre 2014
51
87
179
Chambéry (73)
Un compliment qui me fait chaud au cœur "tu combats bien/ tu te bats bien''
Ça peut sembler incongru mais j'ai fait du combat médiéval pendant quatre ans, j'aime combattre et je me bat souvent à l'épée en mousse en jeu de rôle grandeur nature.
Le plus beau moment auquel c'est arrivé (pour le moment) c'était après un duel en arène en jeu de rôle grandeur nature.
On m'a applaudit mon adversaire et moi pendant assez longtemps et quand je suis sortie de l'arène tous m'on dit que je me battais bien.
Pour un combat à deux dagues qui avait duré 10 minutes, et que je venait de perdre :cretin:
Un de mes plus beaux combats d'ailleurs, le type en face de moi avait la même taille et la même technique que moi (peut être un peu moins expérimenté), je me suis vraiment éclatée.
Et puis le "OH" général du public après que j'ai donné le premier coup, parfaitement placé, parfaitement équilibré..:cupidon: Fierté.
Sinon quand on me dit "Mais en fait t'es trop trop mignonne" (pour dire gentille) ça me fait plaisir :)
 
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
Hiiii il est trop mignon ce forum ! :fleur:

J'ai beaucoup de mal à accepter les compliments personnellement, parce que je n'ai pas une très bonne opinion de moi. Du coup quand mon meilleur ami m'attaque à coup de "tu es une fille géniale et je suis fier d'être ton ami", déjà là, je suis toute chose. :puppyeyes:

Sinon le plus beau compliment que j'ai reçu me vient d'un de mes oncles. Je ne le vois pas énormément souvent (quelques fois par an), il est le mari de ma marraine et a deux filles de sept et dix ans de moins que moi. Un jour, il y a environ deux ans, alors que je venais d'intégrer mon école de commerce, lors d'une fête de famille, on dansait en discutant et il m'a dit "tu sais, j'aimerais que mes filles soient comme toi plus tard. Tu es un modèle pour elles, je veux qu'elles en aient conscience". Je crois que je me suis littéralement liquéfiée sur place...:cupidon:
 
4 Novembre 2014
30
85
674
Ow, j'aime quand il y a autant de bonheur dans l'air :jv:
Une fois on plaisantais avec mon copain sur le language des fleurs (on se demandait ce que voulait dire le persil. Verdict : festoyer). Il y avait des définitions hyper kitsch et tout d'un coup il m'en montre une qui disait : inconsciente beauté en disant qu'il devrait m'offrir ces fleurs. J'ai fondu :puppyeyes:
Sinon quand je me sens nulle je repense à plein de petites phrases : tu as plein de passions, c'est super intéressant, j'aime parler de spiritualité avec toi, tu te bats bien ([HASHTAG]#medieval[/HASHTAG] @Scissor + !),...
Ce qui me fait penser que je devrais faire une liste parce que j'oublie vite ce genre de choses:rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Scissor +
28 Avril 2015
4
15
64
Epinal
youkiya.fr
Le plus beau compliment qu'on m'ait fait c’était un ami qui me l'a fait il y a 8 ans, un après midi baignade dans un coin paumé. On était seuls et on discutait de nos vies et de nos aspirations. Il m'a dit " En fait t'es une fille facile". Sur le coup je l'ai regardé de travers, genre "t'en veux une dans ta face ou quoi?". Il est devenu tout bête et m'a expliquer qu'il entendait par là que j’étais une fille simple, avec beaucoup à offrir et que la vie près de moi devait être agréable. C'est le compliment le plus con et le plus beau qu'on m'ait jamais fait. Ça m'a touché qu'il voit ça au fond de moi et pour le coup ça m'a bien séduite, on est ensemble depuis 7 ans maintenant :d
 
15 Janvier 2015
27
144
1 599
Récemment, je discutais avec un couple que je ne connaissais point, à un bbq.
Tout à coup, le mec se tourne vers sa copine et dit "je sais à qui elle me fait penser ! [me pointant du doigt] à... Emma Stone." Et sa copine "Ouiiii, c'est vrai en plus, tu dégages le même genre d'énergie"

:puppyeyes: ... :caprice:... :paillettes:... ... ... :free: j'étais tellement happy, j'ai failli proposer un plan à trois :yawn: !
 
14 Février 2015
58
306
1 124
33
AAAAH ! c'est trop bien ici, y a des histoires trop mignonnes ! :puppyeyes:
J'hésite entre trois compliments, je ne sais pas lequel m'a fait le plus plaisir. Un jour, alors que l'on faisait des courses avec mon amoureux, je me suis sentis le devoir de sourire au caissier qui avait l'air de passer une sale journée. En quittant la caisse, mon amoureux m'a soufflé que si ce sourire lui avait été destiné, il serait retombé amoureux une seconde fois. J'ai trouvé ça absolument adorable. J'ai également été marquée par un compliment que m'a fait le petit-ami de ma soeur qui, juste après notre rencontre, lui a dit que j'avais beaucoup de charme. Toutefois, celui qui m'a le plus remplie de joie et fait sauter partout comme une idiote n'était pas réellement un compliment, c'était il y a quelques jours, alors que l'on regardait un film avec mon chéri, j'ai ri à l'écoute d'une réplique et il m'a dit que je ressemblais à Alanna (Masterson) (mon amoureuse imaginaire, mon idole, juste la personne qui me fait rêver quoi). Je me suis étrangement sentie pousser des ailes :gnih:
 
17 Décembre 2014
2
4
664
32
Mon dieu, c'est tellement chou ici que je vais poster mon premier message.
Un des plus beau compliment que l'on m'ait dit un jour, a été formulé par une amie que je ne connaissais pas parfaitement bien à l'époque.
Elle m'a dit qu je j'avais le charisme et la prestance de Tilda Swinton. Comme une beauté étrange.
J'en suis tombée des nues.

(Ce qui ressort le plus sur mon esprit, c'est ma candeur et mon optimisme. Mais je ne me souviens rien de sensationnel.)
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Lié à mes examens de ces derniers jours, ça me fait tellement plaisir :

Mon prof aujourd'hui : "Tu as fait un excellent travail, tu es plus que prête pour la 2è année, je n'ai rien à ajouter c'est vraiment très bien."
Mon père quand je lui ai annoncé par message que j'avais réussi physique : "Fantastique j'ai raconté tes exploits à mes collègues car je suis FIER de toi. Tu es trop incroyable, tu m'étonneras toujours" :puppyeyes:

Sinon :
De mon ex : "Tu es douce avec moi, ton regard me fait craquer, ta voix m'adoucit." :jv:

Ma meilleure amie :
"Pour moi l'amitié rime avec moitié.
Et ma moitié ça reste elle."
"Si un jour ça ne va pas, sors dehors et regarde le ciel. À ce moment là, préviens moi et je le regarderai aussi. Même à 1000km d'écart, on sera proches, car on aura la même vue..."
"De toute façon Mymoona avec son bonnet c'est la plus classe, avec son joli visage c'est la plus mignonne, avec son caractère c'est la plus adorable et la plus drôle, avec sa gentillesse c'est la ''meilleure'', avec sa patience et ses conseils... c'est ma soeur."

Et de façon générale tous les compliments de ma mamounette et ses mots doux "je t'aime ma princesse". <3
 
Dernière édition :
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Ma prof l'an dernier et encore cette année par mail : " Tu es ma meilleure élève " , " Cela me manque de t'avoir en classe, chaque fois je me dis " ah ça Catw0man aurait su" "
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes