Commentaires sur Au secours, mon plan Q refuse d'utiliser des préservatifs, je fais quoi ?

23 Décembre 2012
5 335
59 817
6 794
20anspasses.wordpress.com
Concernant le fait d'éduquer son partenaire, c'est vrai que la tonalité de la réponse qui va un peu dans ce sens m'a fait tiquer aussi, mais je me suis dit que beaucoup de jeunes filles ne sont absolument pas aussi assurées que les commentaires catégoriques du style "c'est non direct".
Je pense qu'il y a déjà beaucoup de filles qui ont peur d'avoir l'air trop chiantes si elles disent non, et oui effectivement, c'est qu'un plan cul mais je me souviens quand j'avais 20 ans et qu'un pauvre gars qui m'avait trompé m'a dit que j'étais "une meuf chiante qui lui fait une crise", ça m'avait beaucoup touchée et j'avais essayé de lui démontrer que je n'étais pas du tout une meuf chiante mais une meuf cool à la base!!! Je ne pense pas que je sois un cas isolé, je pense que la peur d'être la nana grosse chieuse est une sorte de stérétoype qu'on secoue sur le nez des jeunes filles pour les mettre au pas et que ça marche pour beaucoup d'entre elles. Donc avoir des "techniques" pour ne pas se sentir comme la grosse chieuse, ça peut peut-être aider à tenir sur ses positions.
Je connais aussi beaucoup de filles qui ont fini par accepter le sans préservatif parce qu'elles avaient peur de décevoir/avoir l'air relou/que le mec se détourne. La peur aussi que l'attention et les flatteries du mec se tarissent d'un seul coup parce qu'on n'accéde pas un à truc "vraiment pas si important" comme le préservatif, et qu'il nous lâche comme un vieux chiffon, je pense que c'est aussi quelque chose qui peut préoccuper des jeunes filles qui se trouvent dans la situation.

Mais je pense aussi que moi personnellement, ce qui m'a beaucoup aidée à ne jamais démordre de ma position même quand le gars me plaisait beaucoup et que j'avais envie qu'il continue à m'appréciser alors que le préservatif en vrai, c'était par rapport à un risque théorique, pas un vrai désir de ma part (donc pas une pratique à laquelle je tenais intimement), c'était aussi d'avoir entendu des affirmations intransigeantes du style "pas de préservatif = pas de sexe".
C'est sûr que ça dépend des personnalités et que moi, j'aime bien suivre les règles et être la bonne élève. Donc si on me dit "coucher sans préservatif c'est très dangereux", hé bien j'écoute. Et quand j'étais préado/ado, on avait encore peur du sida, donc on m'a vraiment fait passer ce message et je l'ai très bien intégré. Donc ce discours ultra ferme et affirmé m'a beaucoup aidé à avoir une position intransigeante plus âgée, et à ne pas me dire "oh allez, juste une fois pour faire plaisir à ce gars, après tout ya peu de chance qu'il ait le sida hein???".
Du coup, c'est vrai que quelque part, la réponse est un peu trop "douce", notamment le dernier paragraphe qui est à mon avis beaucoup trop nuancé. Alors certes, ça évite de juger les jeunes filles qui choisiraient de continuer une relation avec un mec qui continue à refuser le préservatif malgré tous leurs arguments (donc j'imagine qu'elles abandonnent et couchent avec lui sans?) mais je ne pense pas que ce soit vraiment les aider. Perso, j'aurais plutôt dit que s'il refuse obstinément, c'est vraiment important de lui dire "alors on s'arrête là" et de tourner les talons. Franchement, je pense que ce genre de conseil ultra intransigeant va donner un peu de courage à certaines jeunes filles et de la légitimité pour qu'elles disent un non ferme et définitif dans cette situation.
 

Gryffondor

Queer, nation du Feu, France Inter, iel / elle
15 Mars 2022
55
387
204
Allez je vous livre ma petite astuce perso face à cette situation :
L'HOMME CIS : J'aime pas la capote, je sens rien, bla bla bla, je préfère qu'on fasse sans.
MOI : Okay, par contre je ne veux ni tomber enceinte ni choper une IST donc voici la liste des pratiques qui ne comportent aucun de ces risques : la masturbation, le sexe oral en tant que réceptrice (très très peu de risque d'IST sur un cuni, contrairement à une fellation), la pénétration de ton petit corps par différentes parties du mien ou un sextoy. C'est partiiiiii !
 
2 Juin 2021
508
6 862
554
Le mot confiance revient souvent dans les commentaires et je pense que c'est un gros problème de toujours lier les histoires d'IST / contraception à la confiance. Ca veut rien dire la confiance. Il y a différent degrés de confiance pour plein de choses / personnes / actes. Et dans un plan cul, désolé mais la confiance niveau IST/contraception n'a simplement pas lieu d'être.

Il faudrait vraiment qu'on arrête avec ce mot confiance. Je peux très bien faire confiance à mon plan cul d'un point de vu sécurité physique (accepter de me retrouver en tête-à-tête dans un espace privé avec), confiance d'un point de vu matériel (genre je pense pas qu'on ira me dépouiller pendant mon sommeil), mais aucune confiance niveau IST/contraception. Il n'y pas qu'un seul niveau de confiance, c'est pas juste "tu ne me fais pas confiance ?", ben non pas pour ça mais pour d'autres choses oui...

Je sais pas quoi c'est comme vos ami·e·s, vous acceptez de laisser les clés de votre appart à certain·e·s mais pas d'autres... ou pour s'occuper de votre animal de compagnie. Ca veut pas dire que vous n'avez aucune confiance envers ces ami·e·s, c'est juste des degrés différent.

100% d'accord avec @MorganeGirly, une réponse ferme et intransigeante pour moi reste la meilleure solution. Le risque n'en vaut simplement pas la chandelle, au pire tu perds quoi ? Une nuit sympa ? Et encore c'est si tu as de la chance vu la quantité de coups foireux XD
 
12 Février 2017
486
5 128
2 514
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ça pour dire que "j'ai moins de sensations" c'est jamais une excuse valable pour mettre en danger l'autre ou lui imposer un inconfort/malaise. On peut aussi être un mec décent et prêter attention au bien-être de sa partenaire :lunette: et trouver une solution qui conviennent réellement aux 2, ce qui oui, peut inclure un peu moins de sensations pour les hommes pendant la pénétration. Ça va, ils vont s'en remettre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes