Commentaires sur Au secours, mon plan Q refuse d'utiliser des préservatifs, je fais quoi ?

24 Janvier 2013
2 500
12 569
5 694
(hormis la PreP, un traitement à prendre sur le long terme pour éviter toute contamination aux IST)
à ma connaissance ça ne protège que du VIH et non de toutes les autres IST (et une recherche internet vient de me confirmer ça) C'est un peu cocasse de parler des méconnaissances de la population sur les IST pour balancer une info visiblement fausse (à moins que ça vienne de sortir une Prep qui protège de toutes les IST mais ça serait bien de mettre la source dans ce cas).
 
10 Février 2023
923
7 275
454
juste pour répondre au titre : ne pas coucher avec ????

perso si je devais passer mon temps a expliquer a un plan Q que le préservatif c'est important tout ca tout ca, et tout ca pour quelques coups de reins, j'ai largement le temps de me faire plaisir en solo hein!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
891
7 254
1 964
@Astipalaya
Ça m'a aussi fait tiquer. La PreP, c'est que contre le VIH.
J'enverra bien un article sur la syphilis résistante aux antibio à ce plan Q :troll: Ou sur le fait que le dépistage, ça sert pas à grand chose si on a des coups d'un soir réguliers, vu que le VIH, c'est environ 3 mois après infection qu'on dépiste selon mes informations(alors oui, la charge virale et le rosque d'infection est probablement moindre dans ce laps de tempas, mais pas nul).
Je comprendrai jamais les gens qui ne se protègent pas et je suis heureuse de ne jamais avoir rencontré un gars avec qui j'aurais dû insister.
 
23 Décembre 2012
5 335
59 817
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ça m’ait arrivé très souvent que des mecs veuillent zapper le préservatif même sans pilule. Je pense qu’on est sortis de la phase où le sida faisait très peur et du coup, il y’a une sorte d’insouciance sur les IST/MST, en plus du fait que beaucoup de mecs sont insouciants sur les contraceptifs car ils ne se sentent pas concernés.

La conversation qui m’avait le plus marquée c’était avec un gars en vacances, que je connaissais depuis genre 2 jours et qui voulait pas mettre de préservatif.

LUI: T’inquiète je suis clean, j’ai couché qu’avec mon ex ces dernières années et on était exclusifs.
MOI: On se connaît depuis 2 jours, et tu veux que je te croies sur parole?
LUI, outré: Tu me fais pas confiance? J’ai l’air d’un mec douteux d’après toi?
MOI: Tu t’es testé depuis votre rupture?
LUI: Non, pourquoi?
MOI: Bah je sais pas, imagions que je te fasse absolument confiance même si on se connaît à peine, pourquoi je ferais confiance à ton ex et à sa fidélité? Je la connais même pas.
LUI, choqué: Alors pardon mais mon ex ne m’a pas trompé, pourquoi tu dis ça!!!!
MOI: Mais je la connais pas, pourquoi je lui ferais confiance?
LUI: Mais moi je la connais et je sais!
MOI: Et pourquoi tu me fais confiance sur parole d’ailleur? Tu sais même pas avec qui j’ai couché et si je me suis testée.
Et là, soudain, profonde expression d’horreur de sa part :
LUI: Est-ce que tu es en train de me dire que t’es pas clean???????
MOI: Non, je dis pas ça mais par contre, tu n’as aucun moyen de savoir si c’est vrai ou pas.
Il a accepté le préservatif après ça et c’est vraiment parce que j’avais instillé le doute en lui, ce qui m’a vraiment montré qu’il ne trouvait pas risqué de faire confiance sur parole à une inconnue capable de coucher avec un mec qu’elle connaît à peine (donc pourquoi pas plein d’autres gars random avant), voire trouvait offensant de ne pas croire la personne sur parole. J’ai trouvé ça hallucinant mais assez représentatif dans ma vie de l’insouciance totale sur le sujet de beaucoup de gens.

Bref, moi ça me donne une mauvaise image du gars qui fait ça et ça me rend très douteux en plan cul car du coup, il a fait ça avec toutes les meufs probablement et je peux pas me fier à elles car je les connais pas.
Mais je sais aussi que certains mecs ralent tellement ou font tellement sentir que le préservatif c’est nul, qu’ils peuvent pas bander à cause de ma lubie, qu’ils apprécient pas autant le sexe que d’habitude à cause de ça, etc., que je comprends parfaitement que certaines filles moins intraitables sur la protection y renoncent dans ce genre de discussion car elles ont peur de perdre de la valeur ou de l’intérêt aux yeux du gars à cause de ça.
 
10 Février 2023
923
7 275
454
@Mary-Sue , de mon temps (je suis des années 90), on a eu une petite cassette vidéo en CM2 expliquant comment on fait les bébés, en mode dessin animé bien sur, ensuite au collège on a eu un cours d'éducation sexuelle, et encore au lycée, et donc non ces messieurs (du moins ceux de ma génération ayant eu accès aux mêmes cours que moi) n'ont pas vraiment d'excuses pour moi,

et comme tu le dis si bien, en 2024 on a ce magnifique outil qui s'appelle Internet et on peut très bien se renseigner, encore faut il s'en donner la peine, mais souvent c'est plus facile de compter sur Madame pour se charger de la contraception,

et je me dis aussi que en 2024, les femmes peuvent être bien équipées pour se faire plaisir en Solo, au moins pas de problème de contraception, même si je comprends qu'on peut avoir envie d'un partenaire humain!!!!
 
30 Août 2014
112
993
3 754
@MorganeGirly un peu comme toi, j'en étais venue à sortir l'argument "et moi? Et si j'étais pas clean, tu te sentirais un peu con après!" Au final il ne s'était rien passé de plus car sa réaction m'avait complètement refroidie. Je lui avais rétorquée que je ne pouvais pas lui faire confiance étant donné qu'il était prêt à coucher avec moi sans se soucier de si j'étais clean ou pas. S'il faisait ça avec toutes les filles, comment avoir confiance en lui?
Ca l'avait vite calmé :rire:
 
22 Mars 2024
109
708
94
J'ai ouï dire que les premiers préservatifs remonteraient au XVIème siècle grâce à un certain Gabriele Fallopio qui aurait inventé des gaines en lin pour prévenir de la syphilis.

Je ne peux m'empêcher, à la lecture de cet article et des commentaires qui en découlent, me demander si déjà les hommes de cette époque cherchaient et trouvaient des excuses pour ne pas utiliser cette invention. Cinq siècles d'existence pour cette petite invention, et nous en sommes encore à des hommes qui cherchent et trouvent plus d'excuses qu'un jeune écolier qui n'a pas fait son devoir.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 396
32 529
5 894
Ma réaction en lisant le titre : « Tu le louuuuurdes ».

C’est bien beau de perdre son temps discuter mais ça reste un plan Q, tu en trouveras un autre, tout ça en évitant le risque qu’il l’enlève en plein rapport (parce que oui les hommes qui font ça existent et ça tombe pas toujours sur une autre).

Et sinon la Prep contre toutes les IST? :lol: Désolée mais ça flingue complètement le sérieux de la chronique.
 
27 Mai 2012
369
854
4 794
Montpellier
J'en ai un peu marre de devoir éduquer les gens (et les mecs ici en particulier). Tu veux pas mettre de préservatif ? Très bien, je prends mes affaires et je me casse si on est chez lui (et l'inverse si on est chez moi). On parle de charge sexuelle dans l'article, devoir discuter et éduquer quelqu'un qui de toute façon est "contre" nous, ça en fait à mon sens partie.
 
10 Mars 2024
58
194
34
Dans le milieu que je fréquente, c'est à dire non exclusif, polya, vous seriez surprise du nombre de personne qui ne mettent pas ou ne veulent pas de préservatif. Hommes comme femmes. Avec l'argument massue du test. Sachant parfois que les relations sexuelles sont espacées de plusieurs mois. Donc ce qui s'est passé pendant cette période on s'en fiche ? Quant à la notion de confiance, je suis morte de rire. J'ai des exemples nombreux de personnes en qui j'avais confiance et qui ont refilés des saloperies à leurs partenaires...Bref, je l'ai déjà dit: plan Q, on se protège, on fait gaffe, sachant en plus qu'un acte sexuel n'est jamais 100% safe dans ce genre de relations. Je me souviens, lors d'un café poly, un couple, qui nous sort : on ne vit qu'une fois. On meurt qu'une fois aussi.
 
2 Octobre 2020
457
2 317
504
39
Je trouve que c'est très en lien avec l'article sur l'homme qui a un plan cul et elle tombe enceinte (mais les commentaires étaient plus "complaisant") ^^"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes