Les random acts

24 Février 2011
53
85
2 904
Ça donne vraiment chaud au cœur toutes vos BA! J'en ai pas de particulière qui me vient en tête, mais je pense que parfois un petit sourire peut faire beaucoup! Du coup, je passe mon temps à sourire à tout le monde :) A la caissière, à la mamie dans la rue, au monsieur qui me laisse traverser la route. Et forcément je suis contente quand on me rend ce sourire :hugs: SMILE !
 
13 Mai 2014
51
160
1 094
Moi, ce n'est pas vraiment une action "d'un jour"...

Je suis bénévole dans un refuge pour chevaux maltraités depuis maintenant 4 ans !
Je ne suis pas une des plus actives, mais je viens aider lors des grands évènements (concerts, portes ouvertes...) et pour les stages des enfants l'été :)
Ca me fait plaisir, je sais que ça fait rentrer des sous dans les caisses, et qu'il y en a besoin pour assumer les 300 chevaux sauvés ;)

((si certaines veulent des infos sur ce Refuge, je pense qu'en privé ce sera plus simple ;) ))
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ça fait chaud au coeur ce topic ! <3 :tears:

Post sponsorisé par l'amour des animaux !

J'ai souvent aidé des chiens perdus à retrouver leur maître.

La première fois je crois, je promenais ma chienne qui était en chaleur, et y'a un chien qui nous a suivi il voulait trop se la faire (:lol:), j'ai été obligée de prendre ma chienne dans mes bras pendant que l'autre sautait sans arrêt. J'ai réussi à voir le numéro sur son médaillon, j'ai appelé le proprio et je lui ai rendu son chien "très fugueur" selon lui.

Une autre fois, c'était dans le métro, il y avait un pitbull qui errait dans mon wagon et qui est sorti à ma station, tout seul. Il n'avait pas l'air méchant alors je me suis approchée de lui, j'ai testé le "assis" et il s'est assis (:puppyeyes:) et j'ai vu sur son médaillon le numéro de la SPA. Du coup je les ai appelés, puis comme je devais aller en cours, j'ai demandé à un agent de la RATP de la garder le temps que la SPA arrive. Bon, le mec était pas trop d'accord au début mais j'ai réussi à le convaincre. Je suis repassée en fin de journée et ils m'ont dit que le chien avait été récupéré.

Une autre fois encore, j'étais avec des amis en voiture sur une 4 voies, et on a vu un chien au milieu de la route, un genre de huskie. On s'est arrêté, le chien était tout gentil, il est venu vers nous. Les numéros sur son collier étaient des numéros étrangers. On a ramené le chien chez nous (il était pas très d'accord pour monter dans la voiture mais bon !), appelé le proprio qui ne pouvait pas se déplacer avant le lendemain, du coup on a gardé le chien une nuit et finalement on a pu le rendre à son maître.

Et ça me rappelle une BA de mes parents plutôt que moi, il y a très longtemps, ils sont sortis un soir et ils ont trouvé un chat (un chartreux) dans un caniveau, tout mal en point. Ils l'ont ramené à la maison pour la nuit. Et ce chat... <3 Le matin en me réveillant je l'ai trouvé sur un coussin dans le salon, j'ai pris mon petit dej tranquille sans vouloir le déranger, et il s'est trainé jusqu'à moi pour monter sur mes genoux... :tears: On a appelé un véto pour faire le lien entre son tatouage et ses proprios, on les a appelés, la dame qui a répondu était en pleurs, et nous a remerciés je sais pas combien de fois d'avoir retrouvé son chat. Il s'est avéré qu'il avait une patte cassée... Et quelques jours après la dame nous a fait livrer un énorme bouquet de fleurs... <3
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
J'ai donné mon sang hier, ce n'était pas la première fois. C'est super important pour moi de donner mon sang !
Je suis aussi inscrite au don de moelle osseuse ! :happy:


Sinon la semaine derniere, j'étais en voiture, il faisait très très chaud. A un rond point il y avait un monsieur qui faisait la manche en pleine chaleur avec son chien . Je suis allée lui acheter trois bouteilles d'eau et un peu à manger ! il était content :)
 
Dernière édition :
12 Octobre 2013
10
0
162
Personnellement, je n'ai pas de BA exceptionelle à vous raconter (je ne suis pas une personne méchante qui ne fais rien hein, mais je ne suis pas non plus une personne extraordinaire), mais j'aimerais bien parler de celles de ma soeur. Ma soeur, je l'aime pas, je la déteste carrément, mais il y a une chose qui fait que au moins, je la respecte, c'est son amour des animaux. On en a recueilli quelques un chez moi qui ma soeur à sauvé de l'abandon. Un lapin, que des terminales avaient abandonnés après l'avoir lâché dans la salle des profs, qui a leur tour l'avait abandonné dans la cour, un chaton retrouvé dans la bergerie de son école agricole (abandonné par sa mère), un rat, qui appartenait au frère d'une de ses copines qui n'en voulait plus, quand on étaient petites elle avait convaincu mes parents qu'on s'occupe de cochons d' inde en tant que famille d'accueil. Par contre j'ai jamais compris pourquoi elle sauvait les abeilles, guêpes, et araignée qui s'égarait dans la piscine :/
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Ya pas très longtemps, on a fait une "BA commune".

Un ami a trouvé un minuscule chaton, tout maigre et tout seul (elle pesait 450gr), il l'a récupéré pour la nuit mais comme il a déjà deux chattes, il ne pouvait pas la garder. Il a posé des affiches et des annonces sur des sites mais personne n'a jamais appelé donc on suppose que les gens ne voulaient tout simplement pas de ce chaton donc ils l'ont mise dehors.

Bref, moi je ne pouvais pas la prendre (j'ai un tout petit studio et je vis déjà avec un lapin) mais mon copain et son coloc on bien voulu la garder.
Et la première soirée avec nous, elle a élu domicile sur mes genoux ! Elle été toute faible, elle ne faisait que manger et dormir.
Au bout d'une semaine, elle avait déjà doublé de volume !
Et maintenant, elle a trop grandi, elle se bagarre toute la journée (gentiment) avec le gros chat du coloc, c'est trop chouette !
Et à chaque fois que je vois comme elle a l'air heureuse et en bonne santé, je me dis qu'elle a vraiment eu de la chance que notre pote la trouve et qu'on la récupère.<3
 
26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
rose-bud;4834133 a dit :
Bon je me lance, j'ai eu une idée dans la même lignée et je voulais des avis avant de me lancer (j'en ai déjà parlé à @Akihito-wa    ;)

Vous connaissez probablement la neck-nomination et ses dérivés sur fb? Si on s'en inspire et qu'au lieu de faire boire un verre d'alcool ou de se faire baigner les gens, ils doivent faire une bonne action, puis la raconter(avec preuve à l'appui si ils veulent/peuvent ) sur leur mur, vous pensez que ça marchera? Est-ce-que les gens seront vraiment motivés pour faire ce genre de truc ou ils préfèrent ne faire que des actions qui leur coûte moins d'effort(se baigner, boire un verre)?

Ça a été déjà été fait ! A un moment j'en voyais souvent sur mon fil d'actualités, du coup je pensais que ça avait une assez grande ampleur...Mais peut être que ça avait juste pris dans mon univ.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas certaines bonnes actions demandent bien moins d'effort que se baigner ou boire un verre je trouve, et ça doit être plus motivant pour les gens !
 
Dernière édition :
17 Juin 2014
14
9
54
TOURS
Pour les parisiennes... Je passais toujours à la défense pendant un temps, prendre le métro quand j'étais en stage. Vous avez connu le type assis avec son chat ? Un siamois, femelle... Et bien plutôt que de lui donner des sous, je lui ai offert des petits pains au lait et en ai servi des petits morceaux à son chat tout en discutant avec lui. Un amour ce type... Oh et puis à Madrid, avec un monsieur avec un chat aussi, toujours en stage je me promenait près du parque del sol, et ce monsieur me racontait qu'il avait vécu quelques mois à Bordeaux (prononcé 'bor- dés - ouxe'... Le légendaire accent espingouin) il était adorable, avec lui ai du passer une demi heure à discuter espagnol de sa vie de la mienne... C'était un très bel échange. Et une autre fois ou un monsieur (toujours un homme heiiin coquine) que j'ai croise a Tours venait pedibus jambus de Nantes pour retrouver sa chère ex et tendre qu'il aimait plus que tout mais dont elle ne voulait plus... Ce jour là je lui ai offert un kebab. Moralité : oui je suis attirée par les chats (et les hommes ahah) Mais je préfère surtout donner de mon temps à des gens à qui on n'adresse pas la parole plutôt que de leur jeter une pauvre pièce.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes