Les Royaumes du Nord (À la Croisée des Mondes #1) — Chronique littéraire en vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mélanie, le 4 mars 2015.

  1. Mélanie

    Mélanie
    Expand Collapse
    Adoratrice de la bobine

  2. elyhoult

    elyhoult
    Expand Collapse

    une des meilleures série of the world & beyond, merci @Mymy ! :puppyeyes::fleur:
     
    Gunnm, Geny et Patatelalex ont BigUpé ce message.
  3. Patatelalex

    Patatelalex
    Expand Collapse
    Guest

    une chronique de mymy sur al a croisée des mondes!
    [​IMG]
    ce livre est une tuerie! Une aventure bien ficelée +des personnages intéressants+un univers fascinant+ des choses bien plus profondes que tu ne vois pas enfant mais te pop à la figure une fois plus grande= le livre préféré de Patatelalex. :top:
     
    Geny, Kintana et elyhoult ont BigUpé ce message.
  4. Korri-

    Korri-
    Expand Collapse

    L'une de mes séries préférées ! En plus je savais même pas qu'il y avait une bd, merci pour l'info. <3

    Je me souviens l'avoir découvert à l'école primaire grâce à une copine. C'était le moment où les 3 premiers tomes d'Harry Potter commençaient sérieusement à faire parler d'eux et envahir les bibliothèques et du haut de nos 10 ans on avait l'impression d'être des hipsters de la littérature. XD
     
    Patatelalex a BigUpé ce message
  5. Agatyou

    Agatyou
    Expand Collapse
    Nous sommes de retour... pour vous jouer un vilain tour !

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :dowant::dowant::dowant: C'est énorme que tu en parle @Mymy parce que je suis justement en train de me relire la saga (que j'ai adoré étant ado) !! (et même que j'ai du racheter les deux derniers tomes parce que Maman les vendu à la brocante)(ma mère, cette tueuse de culture)
     
    Castette a BigUpé ce message
  6. mademoiselleJ

    mademoiselleJ
    Expand Collapse

    Ooooooh une de mes sagas préférés quand j'étais jeune ! Sir Pullman :worthy:
    C'était tellement bien raconté, je crois que je vais recommencer à les lire :puppyeyes:
     
    Geny a BigUpé ce message
  7. Magentalia

    Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

    Je me rappelle avoir lu l'intégrale de 1000 pages, et je n'avais aimé que le tome 1 que j'avais trouvé génial. A partir du 2 ça commençait à partir en cacahuètes, puis après je trouve que ça devenait franchement nul. Surtout la fin en fait. :shifty:
     
    adita et Denderah ont BigUpé.
  8. Kintana

    Kintana
    Expand Collapse
    Just ask the Axis

    Oh My ! Oh My !
    Mais ce livre m'a donné des frissons et des nuits blanches. Les personnages sont tellement bien écrit et effectivement, une grande diversité de personnage. Quand je pense que j'ai failli passé à côté parce que j'étais également dans la période où je découvrais Harry Potter.
    Cette série je ne peux la qualifié de littérature pour enfant tant elle aborde de manière controversée des sujets bien réel d'adulte et de fonctionnement du monde; Dans un univers idéal, nous aurions TOU-TE-S lu la trilogie de Pullman ^^

    Quelqu'un-e aurait-ille lu la suite de la trilogie: Lyra est les oiseaux et Il était une fois dans le Nord ? Je veux bien lui emprunter si possible =P
     
    Patatelalex a BigUpé ce message
  9. Cha1009

    Cha1009
    Expand Collapse

    Des bons souvenirs :joy:, je les ai relus y'a pas longtemps

    J'avais beaucoup aimé la série "Sally Lockhart" du même auteur (les bouquins étaient à côté à la bibliothèque ^^), c'est du policier pour le même public, mais qui traite quand même de sujets "pour adultes" ! Je les relirai bien tiens (après ma re-lecture des HP).
     
    Vanina Castle a BigUpé ce message
  10. Camilia Pond

    Camilia Pond
    Expand Collapse

    Découverte grâce à la vieille libraire chelou de ma ville, j'ai dévoré les bouquins étant ado (vers mes 12 ans maxi en fait), mais j'ai jamais eu le courage de les relire, parce que le premier tome est trop lent à mon goût, par rapport à la multitude de choses qui se passent dans les deux suivants.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je ne les ai lus qu'une seule fois il y a plus de 10 ans, et pourtant je me rappelle tellement de choses, gravées au fer rouge dans ma mémoire pour le coup :) Une série inoubliable, qu'il faudrait vraiment que je me remotive à relire parce que je sais que j'ai pas compris pas mal de trucs gamine ^^'

    Mais oui, les Madz, celles qui ne l'ont pas lue, LISEZ LA TRILOGIE tout de suite :d
     
  11. Eleenore

    Eleenore
    Expand Collapse

    oh trop bien !
    J'ai vraiment adoré cette trilogie lorsque je l'ai découverte vers mes 11 ans, et les livres abordent tellement de sujets tous plus passionnant les un que les autres. Cette série m'a fait réfléchir sur tout plein de truc, auquel on n'est pas forcément confronté étant enfant, la religion, la place de la science, et tout ce qu'a dit Mymy, mais aussi qu'est-ce que l'âme avec cette histoire de deamon, et puis la mort, et la poussière, cette chose mystérieuse incarnation de la conscience...
    Quand je pense que lorsque je l'ai conseillé à mon cousin de 12 ans qui adore la lecture, sa mère (un peu surprotectrice) m'as sortit qu'elle préférait pas parce que c'était soit disant pas adapté à son âge, quel gâchis :facepalm:, c'est vraiment le meilleur livre jeunesse que j'ai lu !
     
    Azelais et Patatelalex ont BigUpé.
  12. SnitchDream

    SnitchDream
    Expand Collapse
    Riddikulus !

    Ooooh oui trop d'amour pour cette série. :jv: Ma mère m'avait acheté les livres car elle était excédée de me voir relire en boucle les Harry Potter. :cretin:
    Et... OH MON DIEU c'est teeeeeellement bien ! Je les ai relu il y a deux ans et damn on passe à coté de plein de chose quand on est gamine notamment par rapport au Magisterium. Du coup c'est trop bien de les relire on a presque l'impression que ce sont de nouveaux livres.
    Et tu n'as même pas dit qu'il y avait un putain d'ours polaire trop badass en armure quoi !
    Mais ce film quelle daube, :scream: je m'en remettrais jamais, je comprend pas comment ils ont pu transformer quelque chose de si bien en une sombre merde pareille.
    Du coup si vous avez vu le film et pas voulu lire le livre foncez, c'est tellement mieux, vous serez pas déçues !
     
    Angelwindy et Azelais ont BigUpé.
Chargement...