Les sans soutiens gorges.

20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Bon, je mets de moins en moins mon soutif et clairement, je me sens super bien :supermad:

Par contre, je mets un débardeur sous tous mes hauts pour limiter les tétons qui pointent (je peux mourir de chaud dans mon bain ou faire ce que je veux, ils pointeront toujours :yawn: ) et éviter la transparence même si avec les pulls ça ne risque plus grand chose...

Par contre hier, je les sentais/voyais vraiment bouger parce que je marchais vite pour retourner bosser et j'allais passer vers un chantier où les personnes qui travaillent sont vraiment reloues, du coup je les ai cachés/tenus en portant ma veste devant moi... Je m'en veux un peu mais ces gens sont vraiment pas cools et je n'ai pas voulu risquer une réflexion graveleuse :erf:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Prunylle : L'argument faux de merde par excellence d'ailleurs, quand tu vois ma mère qui n'a jamais mit de SG et qui a eu TROIS enfants qu'elle a tous allaités, et qui n'a pas du tout les "seins en gants de toilette", tsss ! Elle n'a mit un SG qu'à partir de 40 et des brouettes car elle a eu une opération qui lui a rendu un sein plus tombant que l'autre, et ça la complexe, sinon elle aurait continué ! (et elle le fait que pour aller bosser ou sortir en plus, elle le dégage d'ailleurs direct dès qu'elle rentre tellement c'est inconfortable pour elle, sans cette histoire, elle aurait continué à jamais en mettre)

Bref, moi ça fait euh, quoi, deux ans et des brouettes que j'en met plus ? Mes nichons s'en portent très bien :cretin:
 
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
Plus de SG depuis des mois maintenant, et je ne m'en rends même plus compte ! :happy: Moi qui stressais à mort que ça se voie au début, en fait personne ne le remarque : pendant mes vacances passées en famille, je l'ai dit à ma mère (qui râlait car il faisait tellement chaud qu'elle devait changer de SG deux fois par jour alors qu'on était en octobre), et elle m'a dit d'un air interloqué qu'elle n'avait absolument rien remarqué (au contraire, elle pensait que j'avais mis un SG de sport car elle avait trouvé ma poitrine bien maintenue lors d'une balade en montagne où je portais un débardeur + haut près du corps :yawn:)
 
9 Octobre 2017
22
46
74
@Lounala Oui, je comprends. ça me rappelle la planche BD qui était sortie sur Mademoizelle à ce sujet.
La dessinatrice n'arrivait pas non plus à dépasser cette étape-là du regard des autres. En même temps, c'est amené avec beaucoup de bienveillance vis-à-vis d'elle-même. Et je trouve ça plus efficace que les messages du genre "Oui, mais vous n'avez qu'à vous en foutre du regard de la société !".
C'est très chouette de s'en être libéré, et c'est important de le dire mais c'est clairement pas ce discours qui nous suffit au quotidien pour avancer, nous, les besogneuses de l'émancipation. :P

Perso, moi aussi, je me sens encore vulnérable dans un haut près du corps ou transparent, à cause des tétons apparents mais également parce que, ma peau étant libérée, je ressens tout beaucoup plus fort : les mouvements, les pressions, les courants d'air, la texture de mon haut, etc.

En tout, ça fait un an que j'ai à peu près arrêté de porter des soutiens-gorges. En même temps, je n'ai pas trop de mérite, je suis au chômage donc c'est beaucoup plus facile.
Déjà je sais que, même à mon futur boulot, je ne porterai plus de soutifs rembourrés ou avec armatures. Comme vous dites, ça finissait par faire carcan.
Hé, finalement, c'est déjà pas si mal. Je suis fière de moi. ^_^

Bon quand j'aurais un peu d'argent, je craquerai sans doute pour un ravissant ensemble de Monsieur Trainée.
Ce sera fait en France, en plus. :loveeyes:
Mais ce sera juste parce que je les trouve trop beaux et ce qu'en pense la société, je m'en contreficherai. :taquin:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Hey moi aussi ça fait deux ans que je porte plus de soutifs :d

D'ailleurs, c'est rigolo. Ce matin je reçois mon colis avec quelques sous-vêtements (donc SG push-up) qui me serviront uniquement pour les moments coquins, pas à porter au quotidien (les soutifs ça serre, et les culottes en dentelles ça gratte le cul :lunette:)
Bref, j'ai pris un SG noir avec une très légère dentelle (push-up comme je disais, car pour les moments coquins j'aime bien le côté "nichons ronds" haha), avec un effet de bandes croisées juste au dessus des seins. Bref le truc super joli MAIS OMG QU'EST CE QUE ÇA SERRE j'ai l'impression de porter un corset, alors qu'il est à la bonne taille :yawn: Comme je faisais pour porter ça avant :gonk: Heureusement qu'ils sont là pour servir dix minutes grand maxi :lunette:
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Moi aussi ça fait 2 ans :paillettes:(ou un peu plus). Je pense que je vais m'acheter une ou deux "bralettes" comfo (= que je ne sens pas), jolies et à ma taille pour porter avec des pulls en mailles ou ce genre de truc (je suis piercée et pas trop envie que ça se prenne dans les mailles). :shifty: J'en avais quelques une (en fait c'étaient des soutifs sans armatures, on est d'accord que "bralette" ça désigne la même chose non ? ou pas forcément ? le nom est rigolo (et un peu ridicule :shifty:) en tous cas) avant d'arrêter de porter des soutifs, elles étaient plutôt jolies mais la bande qui fait le tour était toujours super fine sous les seins, je déteste ça. Il me semble que chez Undiz j'en avais vu avec une bande assez large à cet endroit, il faut que je creuse :hesite:

Sinon @Lounala , as-tu essayé les pansements ou les nippies en silicone ? Ca fait des miracles pour les tétons qui pointent ! Je trouvais même que les pansements se voyaient moins que les caches, mais ça doit dépendre de la forme de la poitrine (mais maintenant j'arrive à m'en balek des tétons qui pointent :paillettes:j'ai plus de mal avec la transparence par contre)
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Pour faire suite à votre conversation, je n'aurais jamais pensé à cacher mes tétons ! Ils font partie de moi et ça fait partie du choix de ne pas mettre de SG. Mais je comprend que quand le haut est un peu transparent ça peut être gênant.

Un peu d'expérience personnelle : j'ai commencé il y a un an à ne plus porter de SG et j'habite au Danemark. JAMAIS je n'ai senti un regard insistant sur mes seins, même en été et jamais je ne me suis sentie mal à l'aise à cause de ça, je n'ai jamais eu de remarque non plus. Par contre quand je reviens en France, direct je sens des regards. Je pense que l'éducation y est pour beaucoup ..
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
(en fait c'étaient des soutifs sans armatures, on est d'accord que "bralette" ça désigne la même chose non ? ou pas forcément ? le nom est rigolo (et un peu ridicule :shifty:) en tous cas)
Oui, je pense que c'est la même chose :dunno: "Bralette", c'est jamais rien que le nom qui nous vient des USA :hesite:
En tout cas, j'aime pas ce mot. Déjà, parce que je trouve que le "-lette" donne un côté un peut "pas un vrai soutif", voir un peu infantile. Et, surtout, en français, tu rajoutes un "n", ben voilà, hein :lunette:
 
11 Août 2010
125
442
2 914
33
Paris
@Lounala Un truc qui m'a pas mal aidé pendant ma "transition" vers le nobra, c'est ce genre de petites choses, des cache-tétons en gros.
Ça englobe assez bien le mamelon pour ne pas avoir le problème de transparence (si ta couleur de peau est proche évidemment :) )

Edit : ah bah je viens de voir ce que c'est ce que @marlamarla suggérait
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Ce que je reproche aux cache-tétons (en tous cas aux miens) c'est que le silicone est super épais au centre, ça donne une forme moins jolie que leur forme de base à mes seins et c'est assez voyant au final. Je les utilise quand même quand mon haut est trop transparent, mais j'aimerais bien essayer ceux qui sont fait dans un genre de papier-tissu tout fin, mais je n'arrive pas à en trouver.
Et pour les pansements perso je ne me suis jamais fait mal en les retirant et en faisant attention, d'ailleurs mes caches en silicone étaient aussi collants que des pansements au début :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes