Les séances 100% féminines de Wonder Woman énervent des mecs (« pas du tout misogynes » hein)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 2 juin 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

De toute façon, il y a des clubs (de voiture, de motos) réservés aux hommes alors pourquoi s'indigner en ce qui concerne des projections ? j'espère que ce film sera un succès.

Adybou, Lis, lafillelabas et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Liili

Liili
    Expand Collapse

Je n'apprécie pas ce genre d'initiative ; dommage, ils veulent bien faire mais pour moi c'est raté. Ce n'est pas du tout cohérent avec ma façon de concevoir le féminisme.

Si un jour on me dit que la séance du nouveau Star Trek (ou je ne sais quel autre film) à laquelle je veux me rendre est réservée aux hommes, je l'aurais très mauvaise.

Pour moi c'est contre-productif.

#3 Liili, 2 juin 2017
    Dernière édition: 2 juin 2017
    Mitzy, ben quoi ?, Capsicuum et 47 autres ont BigUpé ce message.
  4. yuyunaâ

yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

Bon, il est évident que la personne qui a écrit ce message est un abruti misogyne, mais je trouve quand même cette histoire de séance "spéciale femme" un peu inutile.
    La salle de cinéma n'est pas, à mon avis, un endroit où les femmes sont particulièrement discriminées. (Au contraire des films eux-même, où les femmes sont moins présentes en tant que réalisatrices, les rôles féminins plus stéréotypées etc..). Et contrairement au transports en communs, je n'ai pas l'impression que beaucoup de femmes se fassent harcelées ou se sentent mal à l'aise dans une salle de cinéma ( enfin..on peut quand même se faire violer dans un cinéma, http://www.madmoizelle.com/tentative-de-viol-temoignage-741177 , mais comme dans n'importe quel endroit en fait...lassitude...:crying: ).
    Bref, tout ça pour dire que la SALLE de cinéma ne me parait pas être un endroit particulièrement sexiste, donc je trouve cette initiative un peu inutile, voir presque contre-productive, avec un aspect "ouais girl power on est mieux sans les hommes" alors que pour moi, le féminisme c'est pas ça mais plus pouvoir vivre avec les hommes (et les autres genres, le monde n'est pas binaire évidement ).

Mitzy, Capsicuum, Hope-et-hop et 40 autres ont BigUpé ce message.
  5. Pendragon

Pendragon
    Expand Collapse

En fait je ne comprend pas l'intérêt d'une séance réservée aux femmes?
    Dans le cadre, par exemple, du festival (dont je ne me souviens plus le nom :confused:) où il existe des espaces réservés aux femmes noires pour qu'elles puissent discuter de situations auxquelles elles sont confrontées régulièrement sans interruption d'une personne ni noire, ni femme qui ne comprendrait pas, d'accord.
    Mais là? Il s'agit juste des visionner un film, certes avec une héroïne féminine, mais un cinéma n'est pas un espace de discussion, pas dans la salle durant le film, du moins. Or, seule la salle est réservée aux femmes, il me semble. Après le film, elles retourneraient dans des espaces mixtes du cinéma. Enfin, je sais pas si je suis claire :rire:
    Autant le mail de cet homme au maire de la ville est carrément débile et atterrant, autant je comprend pas la démarche du cinéma :dunno:

Capsicuum, Imago, Lis et 18 autres ont BigUpé ce message.
  6. Nancy Drew

Nancy Drew
    Expand Collapse
    Super-héroïne badass du style Viking en goguette

Peut-être, comme ils l'ont dit, ils ne voulaient que mettre les femmes à l'honneur. Et puis aussi, leur éviter les sifflements et commentaires gras à chaque fois qu'elle apparaît dans son costume sexy... On va pas se mentir, ça arrive. Et puis, comme dit Mymy, c'est juste QUELQUES séances. Faut pas mélanger avec les Mardi pour les filles de la branche Kinépolis à Lille il y a quelques années...

Biscottine, Lis, Babitty Lapina et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. TrustMe I'm a (al)chemist

TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

On peut critiquer la démarche d'une entreprise privée, mais les propos du type, c'est franchement autre chose.
    (Personnellement, je n'en pense pas grand chose de cette séance spéciale...)

Quelques autres extraits dudit message :
    Traduction :
    "Le cinéma qui a plié sous le sexisme typique des femme regrettera, je l'espère, sa décision. [...] Les femmes apprennent très jeune à porter de la valeur au maquillage, qu'il est OK de prétendre que vous êtes mieux que vous n'êtes en réalité. Les femmes prétendent ne pas savoir que seuls les hommes servent au combat parce qu'elles sont bien contente d'avoir une vie facile. Les femmes acceptent volontiers la médaille d'or aux Jeux Olympiques pour être arriver dixième et ne se mettent en compétition qu'avec des athlètes de seconde classe. [...] Je ne déteste pas les femmes. Je hais leur hypocrisie généralisée et l'hypocrisie du "mouvement des femmes". Les femmes ne veulent pas l'égalité des genres, elle veulent plus pour les femmes. Richard A. Ameduri"

C'est un torchon, c'est sûr.
    - Le "sexisme typique des femmes" : c'est rien par rapport à la dangerosité du "sexisme des hommes". D'ailleurs, le terme de "sexisme des femmes" est un non-sens total : LES femmes n'oppressent pas LES hommes. (voir plus loin)
    - LES femmes aimeraient bien (autant que LES hommes, LES blond-e-s, LES arabes, que sais-je, etc.) qu'on arrête de généraliser. DES femmes. Certaines sont féministes, certaines sont sexistes, certaines ne se posent pas la question, certaines sont misandres, etc.
    - Une femme maquillée n'est pas une publicité mensongère. LES femmes ne sont pas une marchandise, ni des marchand-e-s véreux-ses. On notera le body-shaming au passage.
    - LES femmes sportives, notamment de haut niveau, inventrices, militaires ""apprécieront"" que leurs efforts, engagements et prouesses soient à ceux points méprisés.
    - Dire "je ne déteste pas les femmes, MAIS..." :facepalm: comme l'a déjà dit Normanfaitdesvidéos, ce genre de phrase ne se finit jamais par une déclaration d'un humanisme lyrique.
    - Il serait temps d'arrêter de ""confondre"" misandrie et féminisme pour justifier son sexisme.

upload_2017-6-2_18-28-3.png

Cha_215, Glück, Miss Prism et 13 autres ont BigUpé ce message.
  8. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

L'initiative de la séance réservée au femmes m'a plus l'air d'une opération marketing que d'une quelconque lutte contre le sexisme ou pour éviter aux femmes d'être emmerdées pendant le film. Les commentaires sur la tenue d'un perso féminin, c'pas réservé aux mecs... (et si je voyais wonder woman, me priverais pas de dire que je trouve (et ai toujours trouvé) son costume ridicule (comme tous les costumes de super héro.ines en fait...))

Maximonstre, Pink Bubble, Penny Winkeul et 18 autres ont BigUpé ce message.
  9. TrustMe I'm a (al)chemist

TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

@Nyxi : :rire: les costumes des super-héros et super-héroïnes : cette bonne blague.
    - Pour les filles : -75% en protection, +75% d'inconfort de la tenue en cas de combat, +1000% en sexiness certes...
    - Et de manière générale : PAS DE CAPE !

Lis, Babitty Lapina, Chocapiix et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Voilà une réaction que me donne encore plus envie de voir le film. (Que je vais voir ce soir. C'est la première fois que je réserve une place pour une avant-première.)

Personnellement, le fait de réserver la salle pour les femmes ne me choque pas du tout. (On en revient au débat sur la non-mixité.) Et que ça provoque des réactions négatives ne m'étonne pas vraiment non plus : ça prouve que WonderWoman est un personnage de fiction extrêmement important. Puis sérieux, quand les cinés organisent des soirées 50 Nuances de Grey ou Bridget Jones en mode : "Interdit aux garçons hihihi" je ne vois personne s'indigner, mais c'est normal, puisque "c'est un truc de fille."

Là, on parle d'une super héroïne. Une FEMME ose marcher sur les plates bandes des hommes qui sauvent le monde ? C'EST INTOLÉRABLE ! Laissez-nous au moins dire que le film est à chier et que l'héroïne est vraiment nulle à côté de nos héros de toujours.

Bien sûr, on pense ce qu'on veut du film (ça se trouve je ne vais pas aimer en plus) mais c'est plus ou moins le même bullshit que celui de Ghostbusters.

#10 Mlle Esculape, 2 juin 2017
    Dernière édition: 2 juin 2017
    Cha_215, Grumpy Bunny, Dhakri et 12 autres ont BigUpé ce message.
  11. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

La réaction du mec est bien sûr imbécile et mysogyne mais moi non plus je ne vois pas bien l intérêt d exclure les hommes d une projection de cinéma
    Je suis contre l exclusion sous toutes ses formes (on parle de l automobile club de Paris interdit aux femmes sauf en soirée?) Et ça ne me semble pas faire avancer l égalité d un iota que d interdire aux hommes la participation a un événement qui se dit féministe

Mitzy, wenn, Happyland et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Je viens du ghetto daze

Ca n'a rien à voir :dunno: aucun personnage de Star Trek n'est un symbole masculin fort, contrairement à Wonder Woman qui est un symbole féminin qui a inspiré et inspire des femmes et des pas-femmes.

Pour le mec: ce serait ballot que tu te sois renseigné sur les inventions faites par des femmes, avant de dire qu'il n'y en a pas. Hein, c'est comme si je disais que les arabes sont des barbares incultes depuis la nuit des temps, alors qu'ils inventaient des tas de choses (et inventent encore) pendant le Moyen Age (entre autres) pendant qu'en Europe on se plaisait à s'entretuer et à coloniser. Ce serait démontrer son manque de connaissances historiques, et gagner la palme d'or de l'ignorance :clap:
    (btw ça ne m'étonnerait pas qu'il pense réellement ce que j'ai dit ci-dessus)

Babitty Lapina, Manea, lafillelabas et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...