L'été où j'ai appris à aimer mon corps

12 Septembre 2012
42
26
369
LILLE
@Marie.Charlotte

Dans ma famille ils ont la critique facile et le physique ça compte pas mal, autant sinon plus que la réussite scolaire/sociale/professionnelle. Je m'y suis habituée bien que je ne trouve cela pas sain.

Le coup du "tu me fais honte" c'était un grand classique chez moi :cretin:
Le pire "tu me fais honte" ayant été prononcé à la plage, devant des tas d'inconnus, car je ne voulais pas sortir de ma serviette de plage et que lorsque j'ai enfin cédé ma mère a pété un câble en voyant que mon dernier maillot était devenu manifestement trop serré (j'avais l'air d'une saucisse, clairement). J'avais eu trop peur de lui dire que je n'avais plus de maillot de plage à ma taille, alors j'ai rien dit, j'ai mis en espérant pouvoir rester en mode Squaw sous ma serviette.
Par la suite j'ai trouvé une parade moche mais efficace, le {maillot + t-shirt + short de bain de mec}, pas sexy mais ça camoufle bien et ça protège des UV. :banana:
 
21 Janvier 2011
432
1 202
2 374
bordeaux
Moi aussi je subis encore les assauts de ma mère (bonjour,j'ai 28 ans).La dernière fois que je suis revenue chez moi,j'habite à 600 bornes de chez mes parents,j'ai eu droit pendant tout mon séjour à des reflexions à base de "mange pas trop,reprends pas de ça" et tout ce genre de joyeusetées. A peine deux jours après que je sois arrivée,je lui ai hurlée dessus,bien comme il faut. Je lui ai demandé pourquoi elle fait ça et est ce qu'elle se rends compte que moi ça me fous le moral en l'air ? Elle n'a pas su me répondre,à part qu'elle était fière de moi mais n'empêche qu'elle ne peut s'empêcher de me faire des reflexions. On est plus à un paradoxe près....

Je pense que le pire qu'elle m'est jamais sortie c'est un coup "je regardais une vidéo de toi quand t'avais 10 ans,qu'est ce que t'étais jolie et vive ",voilà voilà.....:facepalm:

Je m'en fous,j'ai ptete pris 15 kilos en 4 ans,et alors ? ça me fait un magnifique décoleté et un cul rebondi. Comme me disait une collègue "t'as la fesse joyeuse" !
Mon copain me dit que je devrais faire du burlesque. Je fais 1m77 pour 78 kgs

Je pense que j'ai appris avec le corps que j'ai,j'ai l'entrecuisse qui frotte avec la chaleur et aussi du gras sur le cul mais qui s'en soucis ? Et je précise que mes jambes n'ont plus été approchées par une bande de cire depuis bientot 3 ans......je m'épile pas depuis tout ce temps(vive les poils blonds).

courage les mads,ya largement moyen de s'en sortir !
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
trigger;4272251 a dit :
fab;4272228 a dit :
theana;4272190 a dit :
ally-darling;4272089 a dit :
Je pense que c'est ça, elle ne doit pas le faire dans le but de me blesser, elle m'aime profondément et je le sait, mais elle s'est construite comme ça, rejetée par ses parents, et du coup c'est malheureux à dire mais elle est assez naze dans son "rôle de maman". Elle me traite comme elle se traite, elle s'est forgé une armure dès son plus jeune âge et ne comprend pas que je n'ai pas la même, que je ne la veux pas son armure. J'attends d'elle quelque chose qu'elle n'est pas et elle attend de moi quelque chose que je ne suis pas.


Je m'éloigne un peu du sujet mais @Fab    , ce serait en effet super intéressant d'avoir un article qui traite de ça ! (enfin je ne sais pas vraiment si c'est ce que tu avais en tête mais au cas où)

Oh que oui, c'était l'idée : demander à Justine de vous pondre un petit article psycho-socio pour vous expliquer les tenants et aboutissants des relations mère-fille compliquées ;)

Ou meme parents-fille? :puppyeyes:

Et un petit guide a l'usage des parents souhaitant ne pas avoir une relation pourrie avec leurs enfants serait le bienvenu :lunette:
J'avais écrit ça sur mon blog, c'est une bonne base :cretin:
Mais c'est une bonne idée, faudrait trouver le bon angle, pour pas tomber dans le magazine parental de base. Peut-être un truc participatif, avec des témoignages et des exemples pour illustrer les propos, j'vais y réfléchir :)
 
28 Février 2013
52
38
179
Merciiiiii pour cet article.

Contrairement à un bon nombre d'entre vous je n'ai pas une maman qui juge ou critique mon aspect physique...loin de là même étant donné que on a les mêmes complexes.

Je suis filiforme mais ... la cellulite est ma compagne quotidienne :domokun: Des fesses au bas des cuisses + le dessus des genoux horrible.

Alors quand j'entends des " Mais tu es mince, tu devrais mettre des jupes/ shorts / robes" j'ai toujours du mal à faire comprendre au gens que je suis complexer par mes jambes. Parce que c'est connu, une fille mince n'a pas de droit de complexer !! :bomb:
Et ses réflexions me rende folle, parce que on me le dit comme si c'était honteux de ne pas exposer son corps quand on rentre dans du 36.
Alors j'ai envie de crier : Les filles minces ont le droit d'avoir des complexes. On ne choisi pas ses complexes ou sa pudeur. Et nous aussi on a de la cellulite sur les cuisses ! Être mince n'est pas une conditions pour être bien dans sa peau.

Mais cette année j'ai porté mes premières jupes et robe au boulot ... et personne n'a regardé mes genoux.

Alors j'essaie de remiser au placard mon éternel jean et j'ai profité des soldes pour m'autoriser quelques robe et jupe.

Je pars dans quelques semaine en vacances et là le challenge sera de bannir le long paréo :red:
 
L

lou7514

Guest
j'ai 26 ans et c'est la première année que je me mets en short et jupe (j'en portais étant enfant mais ça compte pas), avant je pensais que ça devait être réservé aux filles bien foutues (longues et fines jambes) mais en faite en s'en fou! Finalement ça passe, même avec quelques kilos en trop! et puis qu'en il fait 35°, le pantalon, c'est juste insupportable...
Pour celle qui ont des complexes, essayez et vous verrez, c'est pas si difficile que ça, on s'habitue et personne ne vous dévisage, vous aurez même plutôt droit à des compliments alors pourquoi s'en priver!
 
20 Janvier 2010
60
56
4 669
Strasbourg
lunatopia;4272277 a dit :
semahan;4271430 a dit :
J'ai toujours aimé les jupes et les robes, mais mes cuisses frottent et si je n'ai pas de collant (va porter un collant par 37°) ça m'irrite la peau et me brûle. 

J'me permet de te citer - bien sûr si ça t'ennuie, dit le moi, j'éditerai - pour donner la recette magique héritée de ma môman : la Biafine ! Tu t'en tartines allègrement le cuissot à l'endroit où ça frotte juste avant de sortir, et miracle, ça ne brûle plus :d D'après elle le talc marche aussi bien, mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester.
Bon, vu la chaleur en ce moment, il vaut mieux en mettre le matin + le soir en partant du boulot, mais 2 minutes aux toilettes en sortant du boulot c'est rien par rapport à la liberté de porter ce qu'on veut !


Pour celles qui se demandent comment oser porter des robes / jupes / shorts courts, le mieux c'est de commencer en hiver avec des collants opaques. En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait, et je suis passée de pantalon 7j/7 à pantalon maxi 2 fois par mois. Et si on m'avait dit y'a 1 an que je porterai un mini-short taille haute en public sans collant opaques avec 5kg de plus, je ne l'aurait jamais cru :)

Merci pour ce conseil ! La biafine, j'en ai en gros tubes chez moi, c'est mon amie de l'été. J'suis juste pas fan de l'odeur que ça laisse, donc je vais plutôt tenter le talc ! Tu vas certainement révolutionner ma vie de portage de jupes et robes en été, merci d'avoir partagé ça !

Et +1 pour les jupes en shorts en hiver, j'ai commencé à en mettre comme ça aussi. :top:
 
  • Big up !
Réactions : Pseudo-Original
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Mais vos parents sont TROP méchants. Mais j'hallucine. C'est fou comme le regard des autres semble plus leur importer que votre bien-être.

Les seuls fois où mes parents me rabrouent c'est quand je gagne du gras parce que je mange mal. J'ai un physique très fin donc quand je gagne en cellulite c'est que je ne mange que des glaces et des frites. J'estime donc qu'ils peuvent me dire que me nourrir sainement ça serait mieux.

Mais je me rappelle très bien de cette année où je me sentais obèse et difforme, où j'ai pleuré devant eux durant 1h en hurlant que j'avais de la cellulite, que j'étais immonde et où ils m'ont dit que j'avais une vision complètement déformée et que j'étais très bien :jv:.

Alors certes, ils me poussent à bien manger, à continuer à faire du sport parce que ça leur fait plaisir que je me sente bien dans mes basques et que je sois en forme mais ils s'inquiètent aussi. J'ai perdu récemment un peu de poids et leur première remarque a été "Tu te nourries bien chez toi ? T'es pas trop stressée ?" et non pas "Ah tu as enfin perdu ces poignées d'amour !".

Je suis révoltée là. Comment on peut ainsi être aussi cruel(le)s envers ses propres gosses ? En plus c'est pas comme si les parents donnaient leurs gènes aux enfants HEIN :stare:.

Et puis les mères qui vivent mal le fait de vieillir et qui veulent se rassurer en enfonçant leurs filles..Non, juste non.

Je plussoie des articles sur les relations parents-enfants.
 
  • Big up !
Réactions : Pseudo-Original
6 Février 2013
70
48
184
Glasgow
ally-darling;4271261 a dit :
Et au lieu de me dire que j'étais très bien comme je suis, et bah nan, je m'en prend dans la tronche à chaque fois que je la vois depuis un an. Déjà qu'elle trouvait pas d'explication rationnelle à mon célibat, maintenant elle pense sûrement en avoir trouvé une. Ses "moi à ton âge j'étais jamais sans mec" ont laissés la place à "moi à ton âge je faisais du sport et du 36, j'étais ferme".
Quand j'essaye de lui dire "je fais du sport, je fais des abdos tous les soirs!", elle me rétorque que je ferais mieux de faire de la natation/du vélo...

C'est la personne qui m'a mise au monde et je ne serais jamais parfaite physiquement pour elle (ni socialement d'ailleurs, au moins elle est assez fière de mes études...). Alors même si je me trouve plutôt jolie de visage, aimer mon corps comme il est alors que ma mère le rejette, j'y arrive pas.

Tiens, je pense que ta mère et la mienne s'entendraient très bien... je ne comprends pas comment on peut avoir une attitude aussi destructrice envers ses propres enfants. Merde.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
T'es déjà assez bonnasse comme ça @Gaeguri, après ce serait juste de la concurrence déloyale pour le reste de l'humanité :cretin:.

Mais c'est clair qu'on ne prend pas toujours les gènes les plus faciles ou "gracieux" de nos parents. On prend leurs défauts parfois aussi ou simplement des gènes qui ne vont pas coller avec les critères de beauté actuels.

C'est comme ça, on ne peut pas lutter et parfois c'est trop cool aussi.

Bon, je râle tous les jours sur ma mère en lui disant qu'elle aurait pu me filer ses tâches de rousseur mais ma peau métissée je l'aime d'amour quand même.
 
  • Big up !
Réactions : Pseudo-Original
22 Novembre 2012
40
27
684
Comme d'autres Madz, je suis choquée de voir ce que certaines mères osent dire à leurs petites... A part vous envoyer des bisous et de l'amour, je sais pas quoi ajouter :test

Je bosse dans la vente depuis quelques temps et il n'y a pas une journée qui passe sans que j'entende une dizaine de femmes qui s'auto-flagellent dans les cabines, en se traitant d'éléphanteau, de vaches alors que c'est loin d'être le cas. On peut dire ce que l'on veut, mais la beauté 1) c'est subjectif 2) ça dépend surtout du charme. Il ne faut pas oublier que la personne la plus méchante et critique c'est nous-même! Moi la première, je n'ai jamais pensé à propos d'une autre ce que j'ai pu me balancer mentalement à moi-même (c'est terrible quand on y pense)!
 
23 Mai 2013
15
5
354
Ma couleur de peau !!! Et le combo j'aime-pas-mes-jambes/j'ai-la-peau-transparente : je n'ai pas porté de jupe/short/robe pendant des années. Bronzée comme un verre de lait à l'heure où un petit hâle joliment doré a toujours fait fureur... Le nombre de réflexions que j'ai pu encaisser sur quelque chose que je ne peux pas changer, foi de dermato ! J'ai testé pas mal de remèdes miracles, comme l'autobronzant et sa jolie couleur carotte/tâches selon la qualité de l'application !
Et un jour j'en ai eu marre de crever de chaud pour rien, comme l'auteur de l'article !!
:attaque:
 
30 Juillet 2013
1
0
152
Les filles, comment vous dire combien je compatis à toutes ces histoires d'oppression sociale et parfois maternelle (trop souvent!), je crois qu'on en a toutes bavé sur le sujet.
Je voulais juste, si ça peut vous éclairer un brin, raconter qu'à 16 ans je me suis fabriqué, puberté oblige, de très visibles vergetures bien blanches (j'ai la peau métisse...) et surtout bien en relief, qui m'ont rendue assez malheureuse à l'époque. Oui mais voilà, quelques années après, à force de gommages réguliers et surtout d'hydratation intense, les choses se sont grandement arrangées. Et aujourd'hui, j'ai plus de deux fois 16 ans (je vous laisse calculer hein...) eh bien les vergetures sont tjrs là (pas de miracle), mais je vous jure, faut vraiment loucher dessus pour les voir, et sous les doigts on ne sent rigoureusement plus rien. Alors, si je peux me permettre de donner un conseil, ne vous découragez pas, apprenez à vivre avec sereinement, ça me paraît sage et joyeux, et dites-vous bien que si vous ne vous crispez pas sur ce genre de petit défaut mais en prenez soin, il peut s'atténuer, s'atténuer... en même temps que le chagrin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes