Lettre ouverte à mon ex

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
elooo;4110547 a dit :
Je crois qu'il y a un moment où Jack doit arrêter de prendre Madmoizelle.com pour son psy.

Elle peut ouvrir un blog personnel si elle veut à ce point raconter sa vie, mais ça n'a rien à faire là.
"rien à faire là" au contraire je trouve que ce texte à toute sa place sur Madmoizelle (et l'auteure, le resp éditorial de Mmz, et visiblement la plupart des lectrices ont l'air de le penser également donc bon à partir de là... :lol:). Il me semble que le principe de ce site est de proposer à ses lectrices des témoignages, des sujets qui nous parle, des sujets qui nous touche directement, des contributions de jeunes femmes qui choisissent de nous livrer un peu de leur vie (je crois... en tout cas c'est comme ça que je perçois Madmoizelle !). Après que ce soit trop perso/intime, c'est à l'auteure d'en décider, et donc de choisir ce qu'elle raconte ou garde pour elle. Et libre à nous lectrices de ne pas s'intéresser à un témoignage si on ne fait pas partie des Madz touchées par le sujet, ou si ça nous gêne de lire des choses persos.
 
13 Février 2010
6
2
1 054
Paris
Wahouu. Tout simplement merci. J'en ai encore les larmes aux yeux tellement je me suis reconnue et pourtant, j'ai 10 ans de plus que toi. Le chemin est long mais je me suis rendue compte de ma connerie aussi il y a peu et j'essaie de faire des efforts car j'ai aujourd'hui rencontré qqn que j'aime plus que tout et je vois que ces vieux réflexes reviennent.
Re-merci.
 
14 Juillet 2011
7
3
654
LILLE
Oulalah ! Quelle angoisse !
Ta lettre est touchante, mais qu'est ce qu'elle fout la trouille !
En la lisant je repense à tous les caprices et ronchonnements que j'offre à mon amoureux régulièrement. Je devrais lire cette lettre tout le jours, pour ne pas oublier que l'amour d'une personne n'est jamais acquise !

Encore bravo, pour ce témoignage très joliment écrit en plus.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
J'ai mis 3 ou 4 ans à me remettre vraiment de la rupture de mon premier amour, donc question durée, je bat largement les 72 heures XD
ça m'a fait réaliser aussi que les gens qui nous aiment il faut les garder, faire plus de sacrifices que ceux que j'étais prêt à faire à cette époque.
Des mecs bien il y en a plein mais celui pour vous, il y en a beaucoup moins...
 
  • Big up !
Réactions : àmoilebonheur
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
Je me suis tout à fait retrouvée dans cette lettre, plus exactement mon "ancien moi" d 'il y a quelques années, conne "insecure" et immature qui faisait payer à son mec en or tout ce qui pouvait lui arriver de negatif dans la vie. Aussi ce côté sadique de se dire puisque ça passe pourquoi ne pas cntinuer à être imbuvable? Manquait plus que super nanny pour me mettre au coin et me priver de goûter.

la différence c'est qu'il a tenu bon, et qu'on est tjs ensemble 12 ans après.
J'ai compris que je devait m'apaiser et dire adieu à mes vieux démons.

Parfois je repense à ce que je lui faisais vivre et j'ai tellement honte que j'en ai mal au ventre. J'aimerais lui dire pardon mais ça remettrait aussi du sel sur les plaies alors je m'abstiens. Cette honte  me sert de moteur pour essayer de m'occuper de cette perle du mieux que je peux pour les 1000 années à venir.

par contre aussi comme je suis une "vieille " de 38 ans qui eus une vie biiieeen mouvementée avant mon jules actuel  je peux t'assurer que l'on retombe amoureux, toujours. Faut juste que ça soit le bon moment...
 
Dernière édition :
3 Avril 2007
11
8
2 854
MARSEILLE
smaylayy;2689859 a dit :
ce serait faux de te dire que j'ai pleuré, je pleure jamais, moi.., mais pas loin quand même... Je l'ai imprimée, ta lettre, je vais la garder et la relire. Parce-que je m'y reconnais, pas amoureusement, mais à mon avis, ton texte s'applique aussi à d'autres personnes, non? J'ai l'impression que tu parles de moi et de ma mère.. Enfin voilà, un grand merci à toi, cette lettre était, bien que triste, super et émouvante!
Je suis exactement d'accord avec toi, cette lettre nous touche quasiment toutes (tous ?) car elle ne s'applique pas seulement aux relations amoureuses, mais à l'amour en général, qu'il soit envers notre copain, nos parents, nos fréres et soeurs ou nos amis, c'est ça qu'il le rend universel.
S'il faut en retenir qu'une seule chose c'est bien la conclusion "J’me sens con, à dire ça, mais putain faites gaffe aux gens qui vous aiment.".
 
29 Mars 2008
720
304
3 884
Thonon-Les-Bains
Très beau texte.

Je vis une déception amoureuse.
 3 mois qu'on est séparé.

Et moi je suis de l'autre coté de cette lettre,
je suis celle qui a tout donné et peu reçu en retour a part les reproches, et les attitudes difficiles à gérer.

Alors je trouve ton texte touchant, toi qui a réussi à te rendre compte que tu avais perdu un être qui tenait à toi comme peu savent le faire aujourd'hui.
Je sais que l'homme qui m'a quitté ne fera pas ce chemin.

Alors bravo.

Ton texte est beau et intelligent.
 
27 Février 2013
90
264
2 924
Merci beaucoup pour ce magnifique texte !
Je ne suis pas un harpie, je suis plutot celle qui donne, mais mon Jules fait pareil. Mais il trouve marrant que je me lève chaque matin, même quand il commence très tot, pour prendre le petit dej' avec lui. Mais je souhaite en profiter le plus possible. J'ai de la chance, je sais que c'est une perle rare.
Mais lire ce texte permet d'en prendre encore plus conscience.

C'est ce que j'aime sur ce site. Les madz' qui s'impliquent, partagent, qui n'ont pas peur de parler de leurs sentiments, si ça peut aider les autres. Je vous aime les madz' !
 
6 Octobre 2013
165
306
724
Hum... Cet article m'a touchée. Mais pas pour les mêmes raisons que les autres.

Un de mes meilleurs ami est en couple avec une fille qui a à peu près le même comportement que tu as eu, Jack. Et à chaque fois qu'elle lui fait une scène (terrible en plus, limite si je me demande si elle a toute sa tête), je le ramasse à la petite cuiller pendant des jours.

Jusqu'à ce qu'elle consente à lui pardonner. Je suis pleine de rancune envers cette fille que je ne connais même pas et qui a sûrement des tas de qualités. Mais qu'elle se comporte comme ça envers un ami... C'est difficile à voir et à supporter.

A vrai dire je sais pas trop quoi faire à part jouer le rôle de l'épaule sur laquelle il vient pleurer. Et ça m'ennuie de ne pouvoir faire plus.
 
2 Octobre 2013
217
151
214
C'est incroyable... Je viens de lire cet article et je me dit que j'aurai pu écrire chacun de ces mots, je me suis tellement reconnue dans ce qu'elle dit.

Tu a bien raison Jack, il faut se rendre compte de la chance qu'on a, de ce bonheur à porté de main qui nous sourit, avant de tout foutre en l'air...
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum
18 Septembre 2014
32
37
184
Montignac
instagram.com
J'ai envie de pleurer en lisant ce texte. Bordel j'aime mon coeur qui se serre.
Mon tout premier vrai copain etait un coureur de jupon. Je suis restée avec lui pendant 1 an j'avais 16 ans. La chute a été longue et dure. Les révélations ont été horrible a entendre. "Tu sais il te trompait" " il ne te respectait pas vraiment dans ton dos" "il racontait tout". Je le détestais. Il m'a laisser tomber du jour au lendemain sans explication. Il m'a laisser dans une ruelle et n'est jamais revenu. J'ai toujours envie de pleurer.
Il s'appelle Stan, et je lui dois mon bonheur. Oui je dois mon bonheur a mon ex-copain. Je le déteste mais tout de même. Il m'a donner le plus beau conseil de ma vie "change. Apprends à faire confiance. Mais commence à avoir confiance en toi" C'est ce qu'il m'a dit la veille de notre rupture.
Alors merci de m'avoir dit ca. J'ai tellement pris sur moi. Il a touché la corde sensible. J'ai pleuré la semaine suivante. Et peut être celle d'après. J'ai decouvert une facette de moi que je ne connaissais pas. Celle qui veut se faire désirer pour se prouver qu'elle peut avoir confiance en elle. Ouais j'etais bourrée tout les week end en boite de nuit. J'en suis pas fiere. Mais c'etait la bonne école pour commencer a prendre confiance en soit, avec des gens que nous ne connaissons pas.
Aujourd'hui je suis avec un jeune homme depuis 1 ans et demi. J'ai 18 ans, bientôt 19, et tes motd résonne toujours dans ma tête. Ce que mon copain aime chez moi? Ma détermination et la part toujours un peu mystérieuse qui persiste depuis mes virés en boîte.

Il m'a detruite mais il m'a aussi aidé à faire de moi ce que je suis aujourd'hui. Si tu lis ca, merci. Si tu ne le lis pas, tant pis. Je suis trop fière pour te le dire en face.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes