Lettre ouverte à tous ceux qui voudraient faire de moi une « fille facile »

23 Juillet 2014
22
37
1 064
Dans une approche simple du langage, le problème c'est surtout l'insulte qu'est devenu le "facile". Alors honnêtement, je comprends qu'il faille s'expliquer pour la conception de cette expression comme non-insultante avec la personne qui vient de nous le mettre à la figure, mais autant je m'offusquerai pour un "salope" et là il faudrait remettre les points sur les i quant à la sexualité féminine, autant "facile" je serai fière d'argumenter en faveur de la légèreté de vie et du bonheur d'accepter ses envies. C'est l'amalgame avec le "difficile" qui serait censé être plus méritant et plus beau par la peine à l'obtenir qui est nul. Et ainsi de pouvoir appeler un "garçon facile" un "garçon facile" mais avec tout le respect et même l'amusement que cette expression SANS AUCUNE VOLONTE INSULTANTE pourrait susciter si elle n'était pas aussi souvent détournée en 'pute' ou 'salope'.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
cyanea;4857970 a dit :
elliana;4857945 a dit :
Haha je vais me faire lyncher je sens mais j'aimerais apporter un petit bémol à cet article ^^



Cependant, pour moi il existe des "filles faciles" mais pas dans le sens de la madz, dans le sens des filles qui en toute conscience du statut en couple de leur cible tentent quand même tout pour l'avoir dans leur lit/vie. Attention, si le garçon/fille cède c'est sa faute hein, il est coupable mais j'estime que ça n'exonère pas la personne qui a tout fait pour l'avoir. Et je reprécise que pour moi c'est uniquement dans le cas ou la fille sait pertinement qu''il est..

Bref je me doutes que je vais m'en prendre plein la gueule mais voila pour moi j'aurais plus tendance à dénigrer une fille qui fait ça par rapport au manques de respect envers l'autre fille... Et je répète, si la personne dragué cède, c'est que c'est un(e) naze et que au moins on en est débarrassé donc je n'excuse pas l'un par rapport à l'autre hein !
C'est tres beau ce double standard... le mec qui trompe sa copine est un "naze", la fille qui en est a l'origine est une salope :lol:
En general pour faire ce genre de connerie il faut etre deux, pour rappel. J'ai toujours ete fascinee par cette indulgence quant au mec qui trompe sa copine: "non mais il avait trop bu", "elle l'a chauffe pendant 3000 ans, il a cede" (:yawn: ).
En fait j'aurais presque tendance a trouver ca insultant pour la personne qui trompe. Elle n'est pas limitee intellectuellement, je pense qu'elle est tout a fait responsable de ses actes.

Sinon, pour en revenir a l'article en lui-meme, j'ai vraiment aime le lire.
J'ai justement eu une conversation avec une amie la semaine derniere, parce que je trouve qu'elle a l'insulte facile. En gros, elle expliquait qu'elle etait contente que sa soeur ne couche qu'avec des mecs avec lesquels elle sortait "officiellement", parce que ca voulait dire que ce n'etait pas une salope. Je ne me suis jamais cachee du fait que je n'avais pas besoin d'etre en couple pour coucher, je ne vois pas en quoi ca autorise les gens a m'insulter... chacun fait ce qu'il veut avec son cul :dunno:
Mais elle m'a dit que moi c'etait pas pareil, alors ca va :lunette:
C'est précisément ce que dis l'auteure du post...

Je ne pense pas qu'elle aie voulu faire un double standard, elle a simplement pris l'exemple de la fille, puisque le texte en question met une fille au centre de l'action.
Ensuite, je trouve malheureux que tant de filles se fassent traiter par leurs ami(e)s, mais je constate que dans mon environnement, les filles sont plus féroces entre elles que les mecs envers elles.


Bref, que chacun  fasse ce qu'il veut de son c*l tant qu'il(ou elle)respecte l'autre et lui même.
 
C

cacadoie

Guest
cyanea;4857970 a dit :
elliana;4857945 a dit :
Haha je vais me faire lyncher je sens mais j'aimerais apporter un petit bémol à cet article ^^



Cependant, pour moi il existe des "filles faciles" mais pas dans le sens de la madz, dans le sens des filles qui en toute conscience du statut en couple de leur cible tentent quand même tout pour l'avoir dans leur lit/vie. Attention, si le garçon/fille cède c'est sa faute hein, il est coupable mais j'estime que ça n'exonère pas la personne qui a tout fait pour l'avoir. Et je reprécise que pour moi c'est uniquement dans le cas ou la fille sait pertinement qu''il est..

Bref je me doutes que je vais m'en prendre plein la gueule mais voila pour moi j'aurais plus tendance à dénigrer une fille qui fait ça par rapport au manques de respect envers l'autre fille... Et je répète, si la personne dragué cède, c'est que c'est un(e) naze et que au moins on en est débarrassé donc je n'excuse pas l'un par rapport à l'autre hein !
C'est tres beau ce double standard... 

C'est bien connu, les hommes sont faibles face à la chair et les vestales sont parmi nous. :goth:

Accessoirement, je vois pas le rapport en la "fille facile" comme femme qui a beaucoup de partenaires et/ou qui ne se prend pas la tête pour les questions de sexe (comme dirait l'autre (grand moment culture)), parce que les femmes sont libres de disposer de leur corps comme elles l'entendent, et celle qui est décrite dans le commentaire de la Madz et sur laquelle je ne veux rien dire parce que la description est tellement caricaturale (et ... sexiste) que j'en renverserais mon thé.
 
C

cacadoie

Guest
Non mais sérieusement, vous êtes en train de faire s'équivaloir la question de "la fille fait ce qu'elle veut de son corps" avec celle de l'adultère, il faut pas mélanger tous les tabous, ça fait trop, ça va vous rendre malade... c'est à cause de ce genre de trucs qu'on se retrouve à prendre "fille facile" comme une insulte, d'ailleurs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
peanutbutter;4857906 a dit :
coffeencig;4857833 a dit :
NON JE NE SUIS PAS UNE FILLE FACILE NA !! :boxing:

Le problème, c'est aussi de voir "fille facile" comme une insulte, quand même...

Oui c'est sûr, mais lorsqu'il est employé, il l'est rarement comme un compliment, c'est plus ça que je voulais dire en fait :)
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
phem;4858017 a dit :
Ou sinon on est une "fille bien" parce qu'on ne couche pas à droite à gauche :lol:
Je pensais pas qu'il y avait encore des gens qui pensaient ainsi.
De mon point de vue, une personne bien est quelqu'un avec de belles valeurs, telles que l'altruisme, la générosité, le souci de l'autre. Le sexe n'a rien à voir la dedans, c'est comme si on jugeait de la bonté de quelqu'un a partir de ses plats préférés, le truc qui n'a aucun rapport.
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
undefined a dit :
@Himeshann personnellement, un mec qui me dit qu'il enchaine les femmes et les relations sexuelles ne m'intéresse pas non plus. Il fait bien sûr ce qu'il fait de sa vie, mais moi ça veut dire (certainement à tord, mais bon) 1) Gros risque qu'il ait chopé une ist/mst (je suis une grosse parano sur la question) 2) Je serai une parmi tant d'autre 3) Risque qu'il ne soit pas stable 4) Si il s'en vante pour moi c'est un gros signe d'immaturité, et si il devient vulgaire gros signe de manque de respect envers ses anciennes partenaires.
Les femmes hétéro  jugent aussi durement les hommes, les deux sexes ont des représentations et des clichés sur l'autre. Et ils sont exacerbés lors d'un rapport homme/femme sexué (couple, flirt, ect)


Je suis tout à fait d'accord avec ton 4), y'a aucune raison de se vanter de ça c'est un vrai signe d'immaturité, mais par contre le 2) et 3) me font un peu tiquer, si on tire sur la corde ça revient presque à la dichotomie personne "facile" VS. personne "bien" : On a tendance à toujours mettre les gens dans une boîte et à penser qu'on a le même comportement sexuel toute notre vue : ou on est "facile" et on a des plans pas sérieux, OU on est le genre de fille "bien" aka peu de partenaire et relations sexuelles toujours au sein d'une situation de couple, mais pas un peu des deux. Du coup, un mec ou une fille qui a plein d'aventures ne peut pas en même temps être quelqu'un capable d'être en couple, dans une relation sérieuse, tu vois ce que je veux dire ?

Après, bien sûr, libre à toi de penser ce que tu veux hein :) c'est juste que ça me fait réagie, dans mon cas personnel, parce que ca fait deux ans que je suis "volage" on dit de moi que je suis pas "girlfriend material" où qu'on "peut pas se mettre en couple avec une fille comme toi, toi tu veux t'amuser", alors qu'avant ça j'ai eu deux relations longues de plusieurs années et ça choque tout le monde ...

En plus de l'opposition fille facile / fille bien, ça m'exaspère le fait qu'on ne puisse pas varier ses habitudes sexuelles, si on est détendue du slip on ne peut pas vouloir se mettre en couple, et vice versa, alors que moi par exemple je suis détendue du slip parce que j'aime bien mais j'ai aussi envie de rencontrer quelqu'un qui me fera chavirer le coeur, mais apparemment non ce n'est pas possible d'être les deux à la fois !!

Pour l'anecdote je me plaignais un peu à une amie un jour de mon célibat en disant qu'être libre et de s'amuser c'était bien mais que le couple me manquait quand même parfois, et elle m'a répondu "tu devrais peut être faire plus attendre les mecs que tu rencontres, ça marcherait mieux"....... genre "normal que tu ne sois pas en couple, qui voudrait se mettre en couple avec une fille qui a des coups d'un soir", alors qu'EN PLUS je suis restée 1 an et demi avec un "coup d'un soir" donc bon...

Enfiinnn, vous avez raison, les garçons comme les files sont remplies de préjugés, on est soit une fille bien soit une salope, soit bonne à b****r soit bonne à marier, mais rien entre les deux
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
agapanthe7;4858048 a dit :
phem;4858017 a dit :
Ou sinon on est une "fille bien" parce qu'on ne couche pas à droite à gauche :lol:
Je pensais pas qu'il y avait encore des gens qui pensaient ainsi.
De mon point de vue, une personne bien est quelqu'un avec de belles valeurs, telles que l'altruisme, la générosité, le souci de l'autre. Le sexe n'a rien à voir la dedans, c'est comme si on jugeait de la bonté de quelqu'un a partir de ses plats préférés, le truc qui n'a aucun rapport.
Hélas si, des gens pensent comme ça encore. Sur pas mal de forums lambda, quand une fille poste qu'elle est encore vierge et hésite à coucher, t'as pléthore de posteurs pour la complimenter, lui dire que c'est bien, qu'elle attend, qu'elle se réserve, qu'elle se donne pas au premier venu, et autre. Pour m'autociter ( oui, je m'autocite parfois) limite on lui fait pas descendre les CHamps Elysées en limousine avec au dessus la patrouille  de France faisant des loopings. Donc si, il y a encore des gens pour qui c'est valorisant pour une femme d'avoir peu de partenaires ( voire un seul)
 
22 Janvier 2013
70
36
169
lovelylexy;4858242 a dit :
agapanthe7;4858048 a dit :
phem;4858017 a dit :
Ou sinon on est une "fille bien" parce qu'on ne couche pas à droite à gauche :lol:
Je pensais pas qu'il y avait encore des gens qui pensaient ainsi.
De mon point de vue, une personne bien est quelqu'un avec de belles valeurs, telles que l'altruisme, la générosité, le souci de l'autre. Le sexe n'a rien à voir la dedans, c'est comme si on jugeait de la bonté de quelqu'un a partir de ses plats préférés, le truc qui n'a aucun rapport.
Hélas si, des gens pensent comme ça encore. Sur pas mal de forums lambda, quand une fille poste qu'elle est encore vierge et hésite à coucher, t'as pléthore de posteurs pour la complimenter, lui dire que c'est bien, qu'elle attend, qu'elle se réserve, qu'elle se donne pas au premier venu, et autre. Pour m'autociter ( oui, je m'autocite parfois) limite on lui fait pas descendre les CHamps Elysées en limousine avec au dessus la patrouille  de France faisant des loopings. Donc si, il y a encore des gens pour qui c'est valorisant pour une femme d'avoir peu de partenaires ( voire un seul)
Ce n'est pas forcément valorisant, mais ce n'est pas mal non plus ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes