L'homme-chouette de l'hôpital abandonné, ou la caméra cachée de la mort

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 30 mai 2014.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Graouw

    Graouw
    Expand Collapse
    « Always. »

    Franchement, j'ai pas ris, surtout à la réaction du deuxième mec... Parce que je me suis mise à sa place, et je sais que moi, je me serais mise à pleurer comme une dingue et que j'aurais cru crever de peur. :stare:
    Ça va vraiment trop loin là... Et s'ils tombent sur quelqu'un de cardiaque ?
     
  3. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Moi ça me fait rigoler :moqueur:
    Derrière mon écran...
     
  4. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Je n'arrive pas à y croire. :XD:
    Comment on peut avoir peur d'un déguisement manifeste ? Qu'on sursaute, qu'on soit surpris au moment de le découvrir, vu que le gars arrive derrière par surprise, certes, mais en avoir vraiment peur ensuite en l'ayant regardé ?

    Surtout vu le type de visiteurs.
    Je pense que si j'étais du genre à aimer photographier ce genre de lieux un peu glauques, mon premier réflexe serait plutôt de prendre le gars en photo. :lunette:

    Après, on pourrait se dire, oui mais peut-être que ces personnes ont craint en fait d'être tombées sur un fou potentiellement dangereux. Ou qu'elles ont cru qu'il portait des couteaux avec ses mains géantes. Certes. Mais le costume reste tout de même surperflu auquel cas, n'importe quel gus s'amusant à surprendre les gens en les regardant fixement et en tenant des objets pointus donnerait le même effet.

    Bref, j'ai tendance à penser que les "victimes" sont soient des acteurs, soient vraiment mais alors vraiment très crédules et impressionnables.
     
  5. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    J'ai super peur de l'inexplicable et du surnaturel donc crois-moi, j'aurais réagi comme le deuxième monsieur (tétanie, pleurs, cachage de zyeux et supplications) ! 

    Si je vois un mec avec un couteau j'aurai peur mais ce sera une peur "normale". Dans ce cas-là c'est juste tellement... impossible et absurde que c'est une terreur pure qui m'envahit. Mon cerveau se ferme totalement à la moindre réflexion sur la qualité du costume, je suis juste en PANIQUE :gonk:
     
  6. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    Y a personne qui a essaye de lui mettre un hide-kick dans la tete ? Ca aurait ete drole !
     
  7. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    J'essaie de comprendre. :hesite:

    Qu'on puisse avoir peur du surnaturel, ok. ;)

    Mais à quel niveau en fait ?

    1/ Est-ce parce que tu y crois ?

    Ce qui en fait, est le point que j'aurais le plus de mal à comprendre, car à mon sens, c'est tout de même hyper flagrant que c'est juste un costume, et ça me semble vraiment improbable qu'un adulte puisse s'y laisser prendre. :hesite:

    Si encore il y avait un jeu de mise en scène, avec un truc qui bouge dans un recoin, des grondements, des bruits étranges, etc.
    Mais rien de tout ça, on a juste un gars cosplayé en chouette à costard qui se pose là sans rien dire. Rien de bien différent ni plus impressionnant que ce qu'on peut croiser dans une convention finalement.

    2/ Ou bien tu veux dire qu'à aucun moment tu ne penses que c'est réel, et que tu sais parfaitement que c'est un costume, mais c'est juste la chose en elle-même qui t'effraie, comme une phobie ?
    En gros, comme quelqu'un qui se déguiserait en araignée géante pourrait faire flipper un(e) arachnophobe ?
     
  8. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    @denderah : ça va ptet paraître complètement fumeux, tant pis, mais je pense que le cerveau des gens (surtout s'ils sont inexpérimentés en urbex) est déjà bien emballé, "conditionné" à être méfiant au vu du lieu et que quand ils voient quelque chose d'extra-ordinaire, dans le sens propre "hors de l'ordinaire", leur réflexe c'est simplement la survie ? :dunno:
     
  9. Evony

    Evony
    Expand Collapse
    I gave wrong people the right pieces of me.

    Je veux bien participer au débat moi aussi.

    Je comprend pas trop comment tu peux dire que tu n'aurais pas peur. Parce que pour moi, le mec déguisé, arrive par derrière sans bruit.
    Dans un lieu sensé être inhabité..
    Pour moi, y'a quand même l'effet de surprise, qui entraîne la peur. Tu peux tenir en compte aussi que dans la précipitation, tu n'as pas la même capacité de réflexion (la preuve avec le second qui se cache les yeux, il a vu une forme pas forcement distincte, et il a le réflexe de se cacher.)

    Sinon, je pourrais même pas me promener dans des lieux abandonnés c'est bien trop terrifiant pour moi.
     
  10. Carlottee

    Carlottee
    Expand Collapse
    Larve tout court.

    La plupart du temps, quand on me fait peur ( je pense à mon frère qui se cache derrière un mur pour me faire sursauter ) je hurle, je jette quelque chose à la tête de celui qui me fait peur ( la dernière fois, c'était une batterie d'ordinateur ) et je frappe cette personne... ( non, je ne suis pas une personne violente :fleur: ( vraiment, je suis pas violente habituellement ahah)
    Donc peut-être que ça aurait été ça ma réaction.. M'enfin, on le sait que quand ça nous arrive ahahah
     
    Chess Fenrir a BigUpé ce message
  11. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Comme je l'ai dit, au contraire, sursauter, avoir sur l'instant, une réaction de peur due à la surprise, oui bien sur j'en aurais certainement une. ;)
    Mais pas plus d'une seconde, le temps de voir ce qui m'a surpris, je passerais très vite de la frayeur due uniquement à l'effet de surprise* à la curiosité, et à me demander ce qui est en face de moi.

    *

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je ne comprends de fait pas du tout pourquoi les différentes victimes de la vidéo, qui regardent bien en face le type déguisé, continuent à paniquer au delà de la réaction première de surprise, alors qu'en face, l'autre ne fait rien de spécial. Il ne les attaque pas, il se contente au pire d'avancer un peu.

    Pour moi, la seule explication rationnelle, si ne ce sont pas des complices acteurs, c'est que ces personnes ont eu peur d'un intrus humain, comme je disais plus haut, d'être tombés sur un fou potentiel, mais que le costume n'a rien à voir là dedans.

    Quant à celui qui se cache les yeux, au contraire, ça me sidère un peu. Il y a une grande différence face à un danger entre se cacher les yeux et se cacher tout court. C'est complètement irrationnel, ça ne protège en rien. Seul un enfant ou quelqu'un en pleine crise phobique agit comme ça. Donc pour moi, ça n'a rien d'un comportement "normal" pour un adulte.
    Donc soit c'est surjoué, soit le gars a une phobie particulière lié à ce que représente le costume.
     
    #11 Denderah, 30 mai 2014
    Dernière édition: 30 mai 2014
  12. Polly Maggoo

    Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

    Mais pourquoi :non:

    Déjà le concept de la caméra cachée ( = piéger quelqu'un pour le  faire passer pour un con) j'ai toujours trouvé ça débile qu'on puisse en rire. Mais là je ne comprends pas comment on peut trouver ça drôle de voir des gens paniqués à l'idée d'être torturés, ou de mourir, ou de quoiqu'il puisse leur arriver en étant coincé avec un fou qui se déguise en monstre dans un lieu désaffecté.

    Ça + les risques de crise cardiaque ou de victime qui essaye de se défendre... c'est juste très con et irresponsable.
     
Chargement...