Libération d'Ingrid Bétancourt.

4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Bouch0n;717292 a dit :
J'avoue mais il y a une différence entre se mobiliser et avoir-tant-fait-pour-moi-je-lui-dois-tout.

+1. J'avais marqué cela içi, et je le pense d'autant plus maintenant :
"Par contre le discours de la famille sur Super Sarkozy, euh stop quoi.
Ça m'étonne que Sarkozy ait pas sorti "oui, c'est grâce à MOI, JE suis allé personnellement la chercher avec mon hélicoptère privé au milieu de la jungle, pour la récupérer, au péril de ma vie:domokun:". Et que Carla n'ait pas encore fait une chanson. Ahem. :shifty:"
D'ailleur il a bien focalisé l'attention sur lui. Etrange qu'il n'y ai eu que peu d'autres hommes politiques ou ministres pour rencontrer Ingrid, par exemple Fillon n'y était pas il me semble...
Oui il s'est mobilisé. Mais c'est évident qu'il se jette sur l'occasion pour occasionner de la sympathie, et à mon avis au fond les otages ne l'intéressent que pour la popularité qu'ils pourraient lui apporter, c'est tout.
(surtout venant de quelqu'un qui félicite Poutine, j'ai du mal à croire qu'il ai soudain eu un flash et que son coeur lui ai dicté d'aider des otages colombiens..):shifty:
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Emilythestrange;717558 a dit :
Ça m'étonne que Sarkozy ait pas sorti "oui, c'est grâce à MOI, JE suis allé personnellement la chercher avec mon hélicoptère privé au milieu de la jungle, pour la récupérer, au péril de ma vie:domokun:". Et que Carla n'ait pas encore fait une chanson. Ahem. :shifty:"

Mouhaha, je suis trop d'accord! (rien à ajouté)
 
17 Juin 2008
21
0
2 152
BOURG DE THIZY
Certes, c'est une très bonne nouvelle et c'est un espoir pour les otages restants..J'espère que ça va faire bouger les choses, car au fond, c'était une otage parmi tant d'autres;Donc très contente de cette libération.

En revanche, ce qui m'a choqué c'est le manque d'émotion de cette femme. J'sais pas, ça l'a tant endurcit que ça ces 6 années?Quand je l'ai vu dire "Si c'était à refaire, je le referais" alors que ses enfants se sont battus pour elle pendant six ans...Pfiuu!!

Je sais pas, je dois pas cerner le caractère et le tempérament de certains personnes mais bon..
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Artefact.;717478 a dit :
Elle lui doit pas sa libération non plus, il a été prévenu de sa libération 20mn avant que les premières dépeches AFP sortent en Colombie! Et puis c'est surtout ses comités de soutient et ses mômes qui lui ont fait de la pub, ont mobilisés les gens, etc.
Sarkozy à part négocier des trucs foireux avec Chavez il a pas foutu grand chose...
C'est vrai qu'elle ne lui doit pas sa libération, mais elle ne l'a jamais remercié pour ça (tout du moins quand elle a débarqué en France, j'ai pas suivi toutes ses déclarations). Okay les négociations menées par Sarkozy n'ont pas abouti, et on peut les considérer comme "foireuses", mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir tenté et d'avoir raté. Aussi, il a tout de même lancé des appels et maintenu la mobilisation publique autour de ce sujet. Ce n'est pas rien.

D'ailleurs, pour rebondir sur le sujet, que pensez-vous de la polémique déclenchée par les propos de Ségolène Royal jeudi dernier au Québec, en déclarant que "Nicolas Sarkozy n'a été absolument pour rien dans cette libération" ? Justifiée, ou a-t-elle pris des dimensions ridicules ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Snow;717708 a dit :
D'ailleurs, pour rebondir sur le sujet, que pensez-vous de la polémique déclenchée par les propos de Ségolène Royal jeudi dernier au Québec, en déclarant que "Nicolas Sarkozy n'a été absolument pour rien dans cette libération" ? Justifiée, ou a-t-elle pris des dimensions ridicules ?

Je n'arrive pas à avoir un avis très clair sur ces propos. D'un côté je pense qu'elle a, techniquement, raison : il n'était pas "dans le coup", ça s'est fait sans lui et c'est assez ironique quand on pense aux efforts qu'il a déployé il y a de cela quelques mois, avec avion affrété exprès et tout, en vain. Mais je trouve que c'est passer un peu rapidement sur la médiatisation du sort d'Ingrid Bétancourt, médiatisation qui avait déjà lieu avant lui mais qui s'est accrue après l'élection de Sarkozy, et qui a sans doute permis une plus grande mobilisation des autorités colombiennes. Je ne sais pas si Uribe aurait fait tant de choses pour elle sans Sarkozy qui faisait pression ; peut-être que oui parce qu'elle est aussi très populaire en Colombie, mais encore ...
Donc, bref. Techniquement, si on ne parle que de la libération en elle-même, Ségolène Royal a raison, mais il a quand même pas mal travaillé à faire pression sur l'Amérique du Sud pour cela !
Puis elle aurait pu faire preuve d'un peu de solidarité nationale et le féliciter aussi, ce n'est pas ça qui sera lu comme un signe de soumission, je ne sais pas de quoi elle a peur ; est-ce honteux de reconnaitre parfois une victoire à son adversaire ?
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Comme Snow, je suis trés loin d'être fan de Sarkozy, mais on ne peut pas nier qu'il a quand même tenter de négocier, de faire bouger. Aprés,que ça ait foiré, si une autre histoire.C
Ce qui me donne la gerbe, c'est d'avoir vu aux infos ce midi que Bush et je-sais-plus-qui l'avait félicité pour la liberation, alors que là sur le coup, il n'a rien fait du tout. Donc j'ai peur qu'il s'approprie cette liberation.

J'en arrive donc au propos de Ségolène Royal qui me laisse assez perplexe. D'un coté, elle n'a pas tort à dire que Sarkozy n'a pas à s'approprier la libération. Sur ce coup, elle a raison.
De l'autre, c'est un propos qui tombe mal. c'est un peu chercher la petite bête quoi. Vouloir à tout prix faire la rebelle et "casser" les autres. ça fait gamin, et ça ne joue pas en sa faveur. ça la décrébilise.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
lisa-loup;717899 a dit :
J'en arrive donc au propos de Ségolène Royal qui me laisse assez perplexe. D'un coté, elle n'a pas tort à dire que Sarkozy n'a pas à s'approprier la libération. Sur ce coup, elle a raison.
De l'autre, c'est un propos qui tombe mal. c'est un peu chercher la petite bête quoi. Vouloir à tout prix faire la rebelle et "casser" les autres. ça fait gamin, et ça ne joue pas en sa faveur. ça la décrébilise.

Je ne vais pas faire avancer le sujet, mais je suis assez d'accord, je crois qu'elle s' est grillée toute seule et que ça pourrait même compromettre son election à la tête du PS.
 
27 Juillet 2008
79
1
2 169
Limay
Cela ne me dérange pas que l'on est parlé autant d'Ingrid Bétancourt. Ce que certaines oublient, c'est qu'il s'agit d'une figure politique majeure. Si l'on kidnappait pendant 6 ans Ségolène Royal, que se passerait-il à sa libération? On en parlerait sûrement beaucoup. Je crois aussi qu'Ingrid Bétancourt a profité des médias qui lui ont été offerts pour remercier tout les gens qu'elle a pû. Elle doit se sentir énormément redevable. Maintenant qu'elle a "réglé sa dette", elle est devenue discrète. Ce qui va être agaçant maintenant, ce sont tous les gens qui vont écrire son histoire et chercher à avoir leur part du gâteau. C'est toujours la même chose.
En ce qui concerne les propos de Royal, je trouve qu'elle exagère énormément. Sarkozy a tout de même oeuvré à sa libération à sa façon. Parler, c'est déjà agir. Après, il est vrai qu'il doit être bien content, ça doit lui rapporter plus de point dans les sondages. Lisa-Loup a raison: médire des gens sans apporter d'arguments valables, c'est petit. Madame Royal n'a plus 5 ans. Je pense que son élection à la tête du PS est compromise depuis fort longtemps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes