Licence de Psycho à Lille 3.

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Mes dispos pour la semaine prochaine : mardi toute la journée, mercredi après-midi, jeudi toute la journée et vendredi après-midi! :)
 
7 Mars 2010
120
76
1 624
Leval
Wayzea;1771677 a dit :
Mes dispos pour la semaine prochaine : mardi toute la journée, mercredi après-midi, jeudi toute la journée et vendredi après-midi! :)

Hmm alors en fonction de tes disponibilités, moi je suis libre que le vendredi après midi. J'ai cours les autres jours ! : )
 

pit

15 Juillet 2010
15
0
1 052
...........
Bonjour
je sais pas si vous vous rappellez de moi ( je voulais faire psycho mais étudier quelque chose en parallèle ) et je voudrais vous poser quelques questions :
je ne me suis pas présentée en cours ni en TD ( mais je ne suis pas une glandeuse pour autant ^^ , je vous rassure ^^, je lis les cours de psycho et fais mes autres études en parallèle ) , mais je compte me présenter en examen pour les passer , et je voudrais savoir si vous deviez notez votre présence pour les TD et certains cours , car si c'est le cas je vais me faire mal voir par les professeurs , dernière chose que je souhaite ... et dans ce cas je devrais me présneer en cours quand mm
je voudrais également savoir si vous vous êtes déja inscrit aux examens ( pour ceux qui sont en L2 comme moi ) si oui comment ^^ sur place ou par internet ( mais je ne trouve encore rien pour m'inscire sur internet )
voilà merci d'avance et répondez moi svp :stressed:
bonne journée à toutes
:lol:
 
salut jsavai pa tro ou poster tte mes questions du coup jle fai ici...:erf:

alors je sui a Nice en premiere annee de medecine. Apres avoir échouée lamentablement a la premier partie du concours:shifty:, jaimerai me reorienter en psycho et la fac de lille 3 minteresse bcp
du coup jaimerai savoir comment elle est (réputation, ambiance en cours et en TD, prof) si il y fe bon vivre koi lol pr le programe jai trouvé un site jai pu consulter tt les cours fai ctte annee ( ca a lair abordable)
et aussi cmt c'est la vue a lille, si c une ville pluto cher, si les gen son acceuillant et tt...

eeet eeuh aussi ya combien de fac de psycho a lille? lol pck en fesai mes recherche j'ai entendu parler de fac de lille 1, lille 3 et de la catho... esk vs pouvez m’éclairer un peu sur tte ses fac? lol

j'aten vos reponses avc impatiences!!
merci d'avance ^^
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Tu peux étudier la Psychologie à Lille 3 (à Villeneuve d'Ascq, université ouverte à tous) ou à la Catho (ouverte à tous moyennant finance - 2000?/an, à vérifier). L'université de Lille 3 est apparemment bien classée, je ne pourrais pas te renseigner pour la Catho par contre.

Ambiance en cours : les amphis sont très chargés la première année, mieux vaut être devant pour ne pas être perturbée et ne pas louper une miette du cours. Les années suivantes il y a de moins en moins de monde, ceux qui étaient là par hasard se sont fait virer du décor. En TD, on est une bonne quarantaine, c'est plus facile d'échanger et de rencontrer des gens sympas.

Attention au niveau en Biologie et Neuropsychologie, il faut s'accrocher dès le début car il y a énormément de connaissances à assimiler.

Lille est une ville sympathique, la Belgique, le Luxembourg, Londres sont facilement accessibles :) Il y a pas mal de touristes tout au long de l'année, des petits cafés confortables, et de chouettes magasins! Beaucoup de musées souvent presque gratuits, un zoo gratuit, des concerts,... Et la vie n'y est pas spécialement chère :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes