Lily Allen « déteste le féminisme »... et elle a tort

27 Juillet 2013
48
62
189
Ça me fait de la peine, ce qu'elle dit, parce que c'est une artiste que j'apprécie, et en plus j'ai trouvé les paroles de Hard out here franchement cool et assez decomplexantes...

Après je trouve que les femmes sont bien trop nombreuses à pratiquer le slut-shaming, mais ça n'a rien à voir avec le féminisme, non ? Et pourquoi ce mot fait-il si peur ? C'est pas parce que certaines gonzesses ont une propension à critiquer les autres filles violemment qu'on doit se dire "ça ne sert plus à rien de lutter pour une égalité homme-femme". Je ne vois pas le rapport, peut-être que je suis bouchée...

Si elle pense que les hommes et les femmes sont égaux, je veux bien qu'elle règle la différence entre mon salaire et celui de mes collègues mecs hein !
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bravo, je trouve cet article extrêmement bien écrit ! Il résume tout !
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
"les choses considérées comme « féminines » sont généralement vues comme futiles, consuméristes et un peu méprisableS"

"Dans 80% des cas, l’agresseur est connu de la victime, et un tiers des viols a lieu au sein du couple.
74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime (cf. ce tumblr qui fait froid dans le dos je connais un violeur)"
:dunno: je comprend pas c'est  80% ou 74% en ce qui concerne les viols ou l'agresseur est connu de la victime ?

@mymy ? :fleur:
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Le problème du terme "anti-sexiste" à mon sens, c'est qu'il y aura toujours des mecs pour venir beugler "HEE MAIS LA MISANDRIE AUSSI C'EST DU SEXISME FEMINAZI STOLE MY ICECREAM!!§!!!§!§§".
Et le problème du terme "féministe" c'est qu'il y aura toujours un beau par-terre d'abrutis prêt à clamer qu'on castre les hommes avec des ciseaux rouillés. En contre-partie, il met l'accent sur le fait que ce sont bien les femmes qui sont opprimées.
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Merci pour cet article, qui résume bien ma pensée.

Pour en revenir au mot "féministe", j'ai l'impression de dire un gros mot lorsque je l'emploie (éternellement liée l'hystérie et des soutien-gorges brûlés place publique). Je crois que certaines personnes se sont de fausses idées sur cette notion, dont Lily Allen.
 
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
heste;4641363 a dit :
mythilde;4641351 a dit :
Bonjour bonjour!
Dites madmoizelle ce serait bien d'arrêter les titres un peu réac' "elle a tort". Elle a son avis, vous avez le votre ;)

Perso, je suis d'accord avec Lily Allen que sur un point. Je n'aime pas le mot "féminisme".
Avant je me serais bien définie comme féministe mais suite à une discussion avec mon frère et sa bande de pote j'ai appris à voir les choses autrement. Pour les mecs de notre génération, c'est-à-dire de la vingtaine toute fraiche, qui ont été élevé dans le respect des femmes (et si!), ils ont le sentiment que les femmes à travers le terme de "féministe" doivent être considérées comme meilleures que les hommes. Personnellement j'ai bondi en entendant cela et je leur ait resservi les chiffres de l'écarts des salaires etc et que donc il nous ferait un paquet de temps avant d'avoir plus de droit que les hommes..
Mais après, à la réflexion il est vrai que le féminisme tend à défendre les droits des femmes. Mais moi ce que je veux c'est une égalité entre les hommes et les femmes. La nuance est là.
Bref, je préfère me définir comme anti-sexiste ce qui est bien plus juste.

C'est vrai que seul les vieux se permettent de siffler des filles dans la rue, les violeurs ont tous plus de 30 ans :hesite: ouf je respire dès que les vieux seront morts on sera tranquille, en fait on a juste à attendre tranquillement que tout ces vieux machos meurent. Vivement le renouvellement de générations :hesite:

Honnêtement tout ça c'est du maletears et c'est parfaitement illustré par le gif sur les fémininazis. Ce n'est pas parce que des hommes ont peur pour leur petits privilèges que nous devons changer le nom du combat que nous menons non pas contre eux mais contre un système qui les avantage.

Bravo, très bien dit !

L'égalité c'est un vœux pieux quand on ne veut pas perdre ses privilèges dus au patriarcat.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
"Mais tous les hommes me disent qu’ils trouvent ces femmes-là dégoûtantes et qu’ils préfèrent un peu de gras sur leurs meufs."

Thanks, Lily. Tu viens de me faire économiser du fric en évitant d'acheter ton travail.

Signé: une femme dégoûtante.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je pense que ce serait une bonne idée d'insérer un lien vers le tumblr "je connais un violeur". Sinon, excellent article!

Alors comme ça, les hommes préfèrent tous les rondes? A supposer que l'avis des mecs serait primordial, ça déprimerait complètement celles qui sont génétiquement programmées pour être très menues! Merci de démoraliser les 'maigres naturelles" et celles qui n'arrivent pas à grossir parce qu'elles ont des problèmes de santé!

"Il faut qu'on arrête d'être aussi horribles les unes envers les autres" (dit-elle, avant d'ajouter): "les femmes très minces sont dégoûtantes". C'est horrible envers certaines femmes. Pourquoi ne pas dire que toutes les femmes sont intéressantes, quel que soit leur poids?
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
Et moi qui pensait que la France pouvait se vanter d'abriter la seule femme trouvant que le féministe était old-school (mon amie Carlita...), je suis déception et colère.
Oh Lily, what the effing fuck? Que quelqu'un lui enlève les croûtes qu'elle doit avoir devant les yeux!
Je veux bien admettre que le terme "féminisme" puisse poser problème à pas mal de gens, car d'un côté purement lexical il a l'air de mettre en avant une moitié du genre humain et ça peut déplaire. Mais le féminisme n'est pas un combat pour la domination de la femme sur Terre et la vasectomie imposée à nos chers mâles. Au contraire, il s'agit d'amener la femme au même niveau que l'homme afin qu'on puisse tous vivre main dans la main en se nourrissant de dragibus comme dans une chanson de Chantal Goya!
Merci Mymy pour cet article qui remet les choses en place et qui traduit bien mon énervement face à de tels propos.
Est-ce bien utile de rappeler les dégâts que ce genre d'inepties sortant de la bouche d'une célébrité peuvent faire dans les esprits encore malléables des jeunes fans? Je me disais bien que Lily avait craqué son slip Union Jack avec son dernier clip, mais là c'est pompon...
 
G

grizzlou

Guest
Juste pour apporter ma petite pierre à l'édifice (mais bon c'est un débat "sans fin" ...) : je trouve aussi, en général, le mot féminisme un peu trompeur, parce qu'on met la femme "en avant" (pas dans le bon sens du terme), ça inspire plus une revanche qu'un désir d'égalité (je trouve). Je trouve que c'était une bonne façon de se nommer quand il a fallu se battre pour le droit de vote, par exemple, parce que c'était "agressif". Alors qu'à présent, je ressent le féminisme plus comme un combat quotidien sur les préjugés et sur certains privilèges "minimes" (par là j'entends des choses "moins" essentielles que les droits acquis précédemment). Du coup, personnellement, j'ai bien plus tendance à m'associer à l'égalitarisme simplement à cause du nom, c'est bête, mais je ne crois pas être la seule à penser comme ça ...

Et sinon je pense que ce sont surtout des paroles qu'elle a dit sans réfléchir, personnellement je n'apprécie pas particulièrement ce qu'elle fait, je ne connais même pas la chanson citée dans l'article, du coup ... Mais bon, évidemment, si après on prend ce qu'elle dit pour du pain bénit, ça risque de pas le faire ...
 
22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
le gif misandry est vraiment génial ça me fait exactement penser à la réactions de nombreux mecs quand on veut faire des réunions féministes non mixtes. Alors qu'une assemblée  nationale, une présidence, une royauté, des  associations, des directions d'entreprises, des commités de rédactions des G20 et des éléctions non mixtes ça les a jamais gênés.
(ce qui est encore plus drôle c'est que les mecs qui viennent par ex à Osez le féminisme comprennent aussi la nécessité d'espaces non mixtes.Ceux qui se plaignent, c'est ceux qui viennent pas quand ils en ont la possibilité. C'est juste d'imaginer ne pas être reçu comme un prophéte quelque part qui les mets hors d'eux.)

ps: l'article aussi est vraiment cool.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes