J'ai rarement vu un débat aussi virulent sur madmoizelle et pourtant ça fait un moment que je traîne abondamment mes guêtres dans le secteur. Ce qui vient souligner l'ampleur du problème. Au fond tout le monde veut lutter contre le harcèlement mais réagit avec ses tripes entre profs déconsidérés et élèves harcelés (ou adultes ex-harcelés). Pour moi ce sont différentes facettes du même problème, à savoir l'état plus que préoccupant de l'école publique. C'est bien gentil de diffuser des clips et de réformer les programmes, mais si c'est pour continuer à supprimer des postes derrière autant pisser dans un violon. Dans certains établissements, on voit des classes ne pas avoir cours du tout pendant des jours parce qu'il n'y a personne pour les assurer, particulièrement dans certaines matières comme les maths où il y a une véritable pénurie. Sans même parler de la souffrance au travail. C'est pas un prof dépressif et blasé voire carrément absent qui va stopper le harcèlement scolaire.
Attention, je ne nie pas qu'il y a des tonnes de profs motivés et compétents et d'autres indifférents ou même harceleurs, personne ne peut savoir combien d'ailleurs. Mais le vrai problème et ça personne n'en parle c'est le manque de moyens. Y a plus de personnel. Il n'y a même plus d'infirmier à plein temps dans les établissements publics, les COP se font rares, on voit parfois un seul CPE pour des centaines d'élèves, ça ne choque que moi ?
Cette vidéo, je l'ai trouvé assez mal fichue, mais on s'en fout au fond, et puis c'est jamais qu'une vidéo parmi d'autres. Elle vient cristalliser l'énervement de gens qui n'en peuvent plus.
Attention, je ne nie pas qu'il y a des tonnes de profs motivés et compétents et d'autres indifférents ou même harceleurs, personne ne peut savoir combien d'ailleurs. Mais le vrai problème et ça personne n'en parle c'est le manque de moyens. Y a plus de personnel. Il n'y a même plus d'infirmier à plein temps dans les établissements publics, les COP se font rares, on voit parfois un seul CPE pour des centaines d'élèves, ça ne choque que moi ?
Cette vidéo, je l'ai trouvé assez mal fichue, mais on s'en fout au fond, et puis c'est jamais qu'une vidéo parmi d'autres. Elle vient cristalliser l'énervement de gens qui n'en peuvent plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.