L'Irlande facilite le changement de genre dans l'état civil

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
:rainbow::clap: à l'Irlande! Décidément,les autres pays devraient en prendre de la graine.
J'ai une question à propos de la procédure en France. J'ai lu qu'il fallait passer par une stérilisation mais est-ce que c'est lié à l'opération pour changer de sexe,une sorte d'effet secondaire ou c'est complètement à part??? J'ai peur de comprendre...
 
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
Ca me choque toujours énormément ces pratiques de mutilations limites perçues comme "légales"... Comme si les questionnements autour du genre et les questions d'identité ne se résolvaient que par le seul acte de la stérilisation. Je trouve ça tellement, mais tellement irrespectueux des personnes de penser de manière si étriquée... J'ai plusieurs amis, proches, qui vivent des questions "transgenres" et ce n'est pas facile pour eux tous les jours. Et malheureusement, je trouve que il n'y a pas encore assez de programmes mit en place pour eux, même si ça commence. C'est un grand pas en avant, en tout cas, ce changement en Irlande. J'espère que c'est le début d'un grand mouvement vers le changement ! Les choses changent petit à petit, mais il y a encore tant à faire... Et une grosse partie à faire est l'éducation, l'ouverture d'esprit. Bref, chouette article, continuons de se soutenir les uns les autres et d'être ouverts !
 
27 Mars 2015
693
4 428
884
De quel droit l'État peut approuer des mutilations de ce type ?! De l'hypocrisie, quand on voit toutes ces campagnes de sensibilisation alors que l'État même ne respecte pas leq personnes concernées en continuant de garder dans ses codes des lois aussi honteuses ! :annoyed:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Déjà, comme vous toutes, je suis tellement contente de voir que ça progresse, que ça avance & que les questions du genre & des luttes contre les mutilations sont enfin prises en compte.

Mais en lisant ça je me dis... WTF IRLAND. Comment le pays qui vient de reconnaître le mariage gay & est désormais progressiste sur la question du genre peut aussi être... Cela : http://www.amnesty.fr/Avortement-en-Irlande :facepalm:
Encore un pas, un seul... :dunno:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@CaraNougat ,non je ne sais pas,j'ai bien une idée mais c'est très con,je préviens::P
Peut-être que c'est pour éviter de voir un homme qui porte un enfant. Enfin,c'est la seule raison que j'arrive à imaginer même si je trouve ça d'une connerie monumentale.
 
  • Big up !
Réactions : Manea
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Thewalkin'lola merci de partager mes questionnements :yawn:
Ce que je comprends pas c'est que l'argument semble être religieux (arrêtez moi si je me trompe), mais... le mariage gay & la transexualité bah... c'est pas très religieux quoi si on va dans ce sens là. La situation de l'avortement en Irlande est quand même super grave pour un Etat qui se veut progressiste & tout...
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Thewalkin'lola : Et pourtant, ils sont plutôt cohérents dans leur législation je trouve. Je n'ai pas l'impression que leurs réformes soient en opposition avec leur position sur l'avortement. Mais c'est sûre que c'est une logique tout à fait différente de chez nous

@Maud Kennedy : XD
On ne sait jamais, c'est possible! Je me disais que ca modifierait peut être certaines lois spécifiant le genre de la personne et qu'ils avaient la flemme XD (Moi aussi mais mon idée est un peu simple)
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@MilanKey ,je pense que la différence vient du fait que la transexualité,le mariage gay ne sont pas fondamentalent interdits dans la bible alors qu'il est précisé "tu ne tueras point" et pour les catholiques, l'avortement est un meurtre.
Entendons nous bien,je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision des choses mais ça ne me parait pas incompréhensible de ce point de vue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes