L'Irlande facilite le changement de genre dans l'état civil

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 21 juillet 2015.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    :rainbow::clap: à l'Irlande! Décidément,les autres pays devraient en prendre de la graine.
    J'ai une question à propos de la procédure en France. J'ai lu qu'il fallait passer par une stérilisation mais est-ce que c'est lié à l'opération pour changer de sexe,une sorte d'effet secondaire ou c'est complètement à part??? J'ai peur de comprendre...
     
  3. Bullle

    Bullle
    Expand Collapse
    Sailor Bubble & Apprentie Sorcière. / La roue tourne...

    Ca me choque toujours énormément ces pratiques de mutilations limites perçues comme "légales"... Comme si les questionnements autour du genre et les questions d'identité ne se résolvaient que par le seul acte de la stérilisation. Je trouve ça tellement, mais tellement irrespectueux des personnes de penser de manière si étriquée... J'ai plusieurs amis, proches, qui vivent des questions "transgenres" et ce n'est pas facile pour eux tous les jours. Et malheureusement, je trouve que il n'y a pas encore assez de programmes mit en place pour eux, même si ça commence. C'est un grand pas en avant, en tout cas, ce changement en Irlande. J'espère que c'est le début d'un grand mouvement vers le changement ! Les choses changent petit à petit, mais il y a encore tant à faire... Et une grosse partie à faire est l'éducation, l'ouverture d'esprit. Bref, chouette article, continuons de se soutenir les uns les autres et d'être ouverts !
     
    Artémis974 et AprilMayJune ont BigUpé.
  4. Awdrey

    Awdrey
    Expand Collapse
    A girl who's fighting for equal rights with her makeup slaying at the same time

    De quel droit l'État peut approuer des mutilations de ce type ?! De l'hypocrisie, quand on voit toutes ces campagnes de sensibilisation alors que l'État même ne respecte pas leq personnes concernées en continuant de garder dans ses codes des lois aussi honteuses ! :annoyed:
     
    AprilMayJune, Manea et Maud Kennedy ont BigUpé ce message.
  5. MilanKey

    MilanKey
    Expand Collapse
    Eat. Sleep. Fuck // Team Chamelles !

    Déjà, comme vous toutes, je suis tellement contente de voir que ça progresse, que ça avance & que les questions du genre & des luttes contre les mutilations sont enfin prises en compte.

    Mais en lisant ça je me dis... WTF IRLAND. Comment le pays qui vient de reconnaître le mariage gay & est désormais progressiste sur la question du genre peut aussi être... Cela : http://www.amnesty.fr/Avortement-en-Irlande :facepalm:
    Encore un pas, un seul... :dunno:
     
    Morgus, Luz-, MookieA et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Ada or ardor a BigUpé ce message
  7. CaraNougat

    CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

    Yay~~! L'Irlande :paillettes:

    @Maud Kennedy : Est ce que tu sais pourquoi cette stérilisation est imposée ?
     
  8. Lolzer

    Lolzer
    Expand Collapse

    Haha @MilanKey J'ai pensé tellement pareil, d'un côté ils semblent être précurseurs sur certains sujet, de l'autre côté, l'avortement qui semble être un droit fondamental, c'est pas encore ça....
     
    MilanKey a BigUpé ce message
  9. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    @CaraNougat ,non je ne sais pas,j'ai bien une idée mais c'est très con,je préviens::P
    Peut-être que c'est pour éviter de voir un homme qui porte un enfant. Enfin,c'est la seule raison que j'arrive à imaginer même si je trouve ça d'une connerie monumentale.
     
    Manea a BigUpé ce message
  10. MilanKey

    MilanKey
    Expand Collapse
    Eat. Sleep. Fuck // Team Chamelles !

    @Thewalkin'lola merci de partager mes questionnements :yawn:
    Ce que je comprends pas c'est que l'argument semble être religieux (arrêtez moi si je me trompe), mais... le mariage gay & la transexualité bah... c'est pas très religieux quoi si on va dans ce sens là. La situation de l'avortement en Irlande est quand même super grave pour un Etat qui se veut progressiste & tout...
     
  11. CaraNougat

    CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

    @Thewalkin'lola : Et pourtant, ils sont plutôt cohérents dans leur législation je trouve. Je n'ai pas l'impression que leurs réformes soient en opposition avec leur position sur l'avortement. Mais c'est sûre que c'est une logique tout à fait différente de chez nous

    @Maud Kennedy : XD
    On ne sait jamais, c'est possible! Je me disais que ca modifierait peut être certaines lois spécifiant le genre de la personne et qu'ils avaient la flemme XD (Moi aussi mais mon idée est un peu simple)
     
  12. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    @MilanKey ,je pense que la différence vient du fait que la transexualité,le mariage gay ne sont pas fondamentalent interdits dans la bible alors qu'il est précisé "tu ne tueras point" et pour les catholiques, l'avortement est un meurtre.
    Entendons nous bien,je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision des choses mais ça ne me parait pas incompréhensible de ce point de vue.
     
    CaraNougat, Lolzer et MilanKey ont BigUpé ce message.
Chargement...