Lissage brésilien, défrisage ?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Victoria971, le 8 juillet 2012.

  1. Victoria971

    Victoria971
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Bonsoir les filles,
    Alors voilà, j'ai les cheveux crépus, et depuis ma tendre enfance, ma mère me fais des tresses, tous les dimanches parce qu'on a pas trouvé d'autre coiffure simple et qu'elle voulait pas me défriser les cheveux, de peur de les abîmer.
    Sauf que, l'année prochaine j'entre dans le supérieur et j'aurai pas 2h30 de chaque week-end pour qu'elle me coiffe, va donc falloir que je trouve une solution pour dompter et coiffer mes cheveux (sachant, que je ne me suis jamais coiffée de ma vie, ouais c'est la honte ...). Donc j'avais pensé les lisser, parce que voilà, les cheveux lisses, ça a toujours l'air plus facile ! Mais je voudrai pas les abîmer et finir chauve dans 10 ans et surtout, il me faudrait quelque chose qui demande pas trop d'entretien (pas 15soins et 136bigoudis tous les soirs quoi ...) parce que niveau temps, je pourrai pas (pour tout vous dire, je vais en première année de médecine [Priez pour moi]).
    Donc je m'étais un peu renseignée, y'a le traditionnel défrisage, mais y'a aussi des lissages types brésiliens, des soins à la kératine tout ça.
    Alors voilà, avec votre expérience, qu'es-ce que vous pouvez me conseiller les filles ?
    Merci :)
    Vickie
     
  2. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    Je peux te parler des lissages brésiliens car je connais un peu.
    Sans vouloir te donner une vision pessimiste, le lissage brésilien a peu de chance de lisser des cheveux afros , certes le lissage brésilien se fait sur tous les types de cheveux mais le lissage obtenu dépendra de la nature du cheveu néanmoins tu verras une différence car la texture de tes cheveux va légèrement se modifier , plus de souplesse , douceur etc... Cependant je sais qu'il existe des lissages brésiliens spéciales pour les cheveux afros , mais je connais pas du tout leur efficacité :)

    Après pour le défrisage , oui ça abîme les cheveux mais s'il est bien entretenu à savoir apporter des soins réguliers spéciales cheveux défrisés , pas d'appareil chauffants , il n'abîmera pas tant que ça tes cheveux.

    Quelque soit le moyen utilisé , si tu veux garder des cheveux en bonne santé , il faut impérativement apporter des soins réguliers à tes cheveux avec des produits afros de préférence. Voilà :)
     
  3. malia87

    malia87
    Expand Collapse

    le lissage brésilien ne va pas abîmer tes cheveux contrairement au défrisage qui est permanent et fragile le cheveu et l 'abîme

    le lissage brésilien est soin à la kératine qui assouplira tes cheveux et n'est pas permanent l'effet dure généralement 4 mois je connais un kit à domicile spéciale pour cheveu crépu justement qui est le bhome spécifik il est vendu sur internet
     
  4. Victoria971

    Victoria971
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Merci pour vos réponses les filles :)
    J'ai discuté un peu avec des gens qui s'y connaissent plus que moi, et j'ai cru comprendre, que pour "assouplir" mes cheveux sans les abîmer trop, avec un vrai défrisage, je pouvais faire un défrisage pour enfants.

    Sinon, si vous habitez en région parisienne, est-ce que vous connaissez des bons coiffeurs spécialisés dans les cheveux crépus que vous pourriez me conseiller ?
     
  5. sunkiss

    sunkiss
    Expand Collapse

    Si tu tiens vraiment à avoir des cheveux lisses tu peux faire un défrisage chez le coiffeur et opter pour un lissage brésilien pour réparer tes cheveux et les renforcer.

    Mes cheveux sont de nature frisés et c'est ce que j'ai fait, car je savais que le lissage brésilien en lui-même n'allait pas raidir mes cheveux.

    Sinon, mon cheveu est à la base un peu abimé car je suis adepte du fer à lisser donc le soin à la kératine était fortement recommandé dans mon cas.

    Pourquoi ne prends-tu pas soin de tes cheveux naturels tout simplement afin d'éviter tout traitement chimique? Car je ne te cache pas que dès que tu commences à défriser tu entres dans une spirale infernale! avec possbilité de casse du cheveu et problème de croissance.

    Si j'avais un conseil à te donner ce serait de prendre soin de tes cheveux crépus. C'est une texture très jolie à condition de l'entretenir.

    Tu pourras trouver pleins de conseils pour ton type de cheveux ici:
    Belle Exotic
     
  6. Victoria971

    Victoria971
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Jsuis en train de me dire, que quand on naît avec les cheveux crépus, on est condamnés à vie ... On sera toujours obligés d'y consacrer un temps fou ... La vie est injuste, j'y suis pour rien si mes cheveux sont comme ça ...
    Bref, j'arrête mon instant je-me-plains.

    A votre avis, qu'est-ce qui me demandera le moins de temps au quotidien niveau soin ?
     
  7. prizelek

    prizelek
    Expand Collapse
    Blasée Guest

    en fait le défrisage provoque une réaction chimique donc modifie la structure / fibre du cheveu (tout comme une coloration ou une permanente) c'est pour cela qu'il fragilise le cheveu.

    Le lissage brésilien, lui, ne modifie pas la structure du cheveu car c'est un soin à base de kératine.

    Généralement, on choisit entre un défrisage et un lissage brésilien.
    Si tu n'as jamais utiliser de défrisant, demande à une amie ou à ton coiffeur de te l'appliquer histoire de voir comment ça se pose (ne pas mettre sur la nuque, front ou autre, limite tu peux graisser / huiler ta peaux pour la protéger).

    et dernier petit conseil, choisit bien ton défrisant. Les défrisants ne sont pas tous compatibles sur des cheveux colorés par exemple ou sinon certaines marques déclinent leurs défrisants en trois "forces": doux, moyen ou super.

    Te reste plus qu'à choisir
     
  8. prizelek

    prizelek
    Expand Collapse
    Blasée Guest

    pour le moins de soins possible, opte pour le lissage brésilien.

    si tu fais le défrisage, tu devras sans cesse les nourrir, faire des masques hydratant avec huiles.... et tout le reste et sans savoir si tu pourras retrouver un beau cheveu
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. vani-T
    Réponses :
    0
    Affichages:
    434
  2. Adel-e
    Réponses :
    0
    Affichages:
    267
  3. Adel-e
    Réponses :
    0
    Affichages:
    375
  4. magaliss
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1393
  5. yana33
    Réponses :
    11
    Affichages:
    10454