Littérature érotique ("Fifty Shades of Grey" bashing)

23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
@iksis je ne suis une des première à basher 50 shades, je l'ai lu pour me permettre justement de critiquer. Et en tout honnêteté certains passage m'ont fait fantasmer, mais le gros du bouquin est juste à ch**r. Je n'ai même pas pris la peine de les acheter, je les ais lâchement piratés (je suis comme ça moi!)

Sinon j'ai oublié dans le genre BDSM et intrigues politiques il y a "Kushiel" de Jacqueline Carey. Par contre on est beaucoup moins dans l'érotisme et plus dans la Fantasy.

@Zoé Grin "Les infortunes de la belle au bois dormant" sont très très explicites, on largement au dessus de ce qu'on peut lire dans Lestat ;-)
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
22 Novembre 2011
165
563
1 664
Je conseille vivement "La femme de papier" de Françoise Rey.

Renvoyée à sa plume après une fulgurante et torride liaison, une femme écrit à son amant.
"Le cœur tendre, le ventre désœuvré", elle effeuille l'album de leurs souvenirs, de leurs folies. Avec les vrais mots de l'impudeur, elle invite le lecteur éberlué à la suivre dans un voyage mouvementé au bout de la sensualité...
De son compagnon, nous ne connaîtrons que deux couleurs : le jaune de ses yeux et le vert de son pull...Mais nous découvrirons vite ses caprices et fantasmes auxquels elle se soumet, tout en laissant parler son propre corps.
Jamais une femme n'est allée aussi loin dans l'évocation de sa vie érotique. Cela donne un roman libertin, une histoire de corps qui viendra mourir dans les profondeurs du cœur!

Elle en a écrit d'autres mais aussi comme Métamorphose, La rencontre, Nuits d'encre, la brûlure de la neige. Je n'ai personnellement pas lu ceux là donc je ne sais pas s'ils sont aussi bien.
Par contre, c'est juste érotique, pas de BDSM.
 
18 Mars 2013
120
140
1 594
En romance érotique, je conseille :
Historique,
- Voyage au jardin des sens, de Robin Schone <3 (son dyptique Les anges a l'air génial aussi)
- Belle du soir de Renée Bernard
Contempo
- les premiers Fast Track d'Erin McCarthy, très fun
- Protection rapprochées de Lisa Marie Rice
Contempo/BDSM
- Houston forces spéciales de Maya Banks :top:
- La Société d'Angela Behelle (dispo ebook/papier - le 1er tome est déstabilisant, très dérangeant, on accroche ou pas du tout, l'atmosphère générale de la série est addictive et c'est plus romancé dans les suivants)
- 80 Notes de Vina Jackson (plus erotica que romance, cheminement psychologique et sexuel - on oublie le ""bdsm"" de 50 shades)

Dans la série persos torturés j'aime bien Crossfire aussi haha

Un ptit dernier : un roman aux doubles voyages amoureux, La nonne et le brigand de Frédérique Deghelt, où le désir (mais pas que) est le fil rouge - très belle plume de l'auteur de La vie d'une autre.

Des désirs et des hommes est sur l'étagère, donc si j'aime celui-ci j'irai bien voir La femme de papier !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes