Loisirs créatifs: vos derniers achats et petites questions

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Coucou !
Quelqu'un connait le fil Hoooked zpagetti ? C'est un fil pour le tricot et le crochet qui est en coton (je crois, enfin ça ressemble à du tee shirt quoi :yawn:) et qui ressemble à un petit ruban.
Ma soeur m'en a offert pour mon anniversaire et je ne sais pas trop quoi faire avec (je sais faire du tricot et du crochet mais je n'ai pas d'idée de modèle). J'ai un peu la flemme d'écumer tout google pour trouver l'inspiration donc si quelqu'un l'a déjà utilisé ou connait des sites où il y a des modèles sympa à faire avec ça m'intéresse :)
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
chessychaf;4902405 a dit :
Coucou !
Quelqu'un connait le fil Hoooked zpagetti ? 

Je n'en ai jamais utilisé mais il me semble que c'est surtout pour faire des "gros" modèles : snoods "express", sacs, coussins voir poufs.

Sur Ravelry en cherchant "zpagetti" tu trouves pas mal de basiques. (faut s'inscrire - c'est gratuit - et c'est majoritairement en anglais, il y a des modèles gratuits ou payants selon l'auteur)
 
15 Mai 2013
138
151
234
skyforged.fr
fizzgig;4902968 a dit :
chessychaf;4902405 a dit :
Coucou !
Quelqu'un connait le fil Hoooked zpagetti ? 

Je n'en ai jamais utilisé mais il me semble que c'est surtout pour faire des "gros" modèles : snoods "express", sacs, coussins voir poufs.

Sur Ravelry en cherchant "zpagetti" tu trouves pas mal de basiques. (faut s'inscrire - c'est gratuit - et c'est majoritairement en anglais, il y a des modèles gratuits ou payants selon l'auteur)

J'en ai entendu parler, sous le nom de "traphilo". On peut trouver pas mal de chose à faire, mais effectivement, c'est plutôt pour des créations XXL (paniers, sacs, couvertures, tapis...)
J'ai trouvé un lien qui récapitule assez bien les possibilités, avec pas mal de liens vers des tutos.
http://www.babymeetstheworld.com/mes-tutos/trapilho/
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
Etant une très très très très grande débutante en matière de couture, j'aimerais coudre des petits pochons, pour offrir des bijoux à Noël. J'ai vu des tutos, mais je n'ai pas de machine à coudre, et j'aimerais faire quelque chose de vraiment extrêmement simple.

Du coup, j'avais pensé découpé deux rectangles (dans un tissu qui ne s'efiloche pas), coudre un rabat tout en haut pour passer un cordron sur chaque rectangle, puis assembler les deux rectangles. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, donc un petit Paint vite fait :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Est-ce qu'à votre avis ce serait suffisant, ou si tous les tutos que j'ai trouvé son plus compliqués pour une bonne raison ? :rolleyes:
 
6 Décembre 2014
4
2
64
68
concernant les futures couturières sur leur toute nouvelle MAC il y a un site sur lequel je suis abonnée depuis des années, une pure merveille "UN PTIT BOUT DE FIL" pleins de tuto pour fabriquer des trousses de maquillage, des sacs des objets divers des doudous pour nos p'tits enfants bref que du bonheur
 
6 Décembre 2014
4
2
64
68
concernant le point de croix ou point compté il y a pleins de tutos gratuits sur le site de DMC tu trouveras également pleins de tutos en mettant dans ton moteur de recherche free points de croix tu auras que l'embarras du choix attention on devient addict trés vite et pour trés longtemps
 
17 Novembre 2006
102
491
4 734
Paris
Coucou le filles! Je me lance parce que j'ai une petite question:
Je bidouille pas mal et j'aimerais bien me mettre au point de croix parce que j'ai des modèles en perles hama qui s'y prêteraient trop bien, ils sont trop choupinou :puppyeyes:, par contre, je n'ai jaaaamais eu l'occasion de tester et je n'ai personne autour de moi qui fasse du point de croix, c'est là que vous intervenez (il manque un smiley wonderwoman!). Si vous avez des conseils, des bons plan pour acheter fil et toiles, des bouquins qui expliquent tout bien les bases, je suis preneuse! :)

Merciii :jv:

Ma mère m'a appris avec du fil à coudre tout simple, même pas du fil à broder, en polyester. Ca coûte pas cher et y en a dans toutes les merceries. C'est elle qui m'a appris, mais des vidéos youtube et tutos expliquent très bien.
Mon conseil, c'est de s'entraîner sur des chutes de tissu à jeter, ou la partie contre le matelas de la housse de couette ou de la taie d'oreiller, comme ça si tu te rates, ou tu dépiques ou tu laisses, mais ça se verra pas. Zoubi!
Les bouquins c'est cher, je conseille pas. Pour la toile, un coton blanc ça permet de bien voir. Y en a qui les étirent..
 
10 Août 2013
322
1 028
5 024
Metz
Hier je suis allée acheter du matériel pour mes peluches au crochet, et en passant devant le plastique fou j'ai craqué et j'en ai pris un paquet :3.
Avant de me lancer, une question : est-ce qu'on peut utiliser toute sorte de feutres ? Je n'ai que des feutres tout bêtes pour enfants.. Est-ce qu'il vaut mieux que j'investisse dans d'autres feutres ? Merci à celles qui pourront me répondre :fleur: !

@LaRousseuh Je peux pas t'aider, mais ton idée est trop trop cool ! (Pis je suis amoureuse de Batman :jv:.)
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Bonsoir ! Je veux me lancer dans la customisation de poupées et j'ai besoin de peinture acrylique qui puisse servir à cet usage: blanche et noire en gros tube et aussi de plus petits tubes de rouge, bleu et jaune pour pouvoir faire toutes les couleurs. Avez-vous un endroit où je puisse en trouver de pas trop mauvaise qualité mais pour pas cher ? Le plus important étant le noir et le blanc dont j'ai besoin rapidement, les autres couleurs pouvant attendre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes