Longueur contre un carré !

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par L'ydée, le 16 octobre 2011.

  1. L'ydée

    L'ydée
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Depuis toute petite, j'ai toujours eu les cheveux longs, ce n'est que depuis l'année dernière que je me suis décidée à les raccourcir un peu, en gros aux épaules.
    Mais j'ai quand même bien envie de me faire un carré, je pense que ça devrait bien m'allait (les coiffeuses me le disent aussi), parce que j'ai un visage plutôt ovale.
    Mais n'ayant jamais les cheveux au dessus des épaules, j'ai un peu peur de me lancer, et de n'jamais les revoir longs un jour !

    Je demande votre avis, vos témoignages, je dois tenter?
    Merci :)
     
  2. Brixtons

    Brixtons
    Expand Collapse

    Salut,
    Moi c'est l'inverse j'avais un carré avec une frange avant, maintenant je les ai laissés pousser.
    C'est une coupe qui rajeunit je trouve, par contre (à mon avis) il est préférable d'avoir un peu de volume pour un carré.
     
  3. L'ydée

    L'ydée
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Ouais mais j'ai l'impression avec le temps que les filles raccourcissent petit à petit leurs cheveux et du coup je me dis, si je coupe maintenant, ils ne seront plus jamais longs... même si au final c'est pas forcement vrai !
     
  4. *Star*

    *Star*
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Enfaite dans la plupart des cas les filles regrettent leur longueur, donc ce que tu peux faire c'est couper petit à petit, histoire de voir si tu apprécies ton nouveau style.
     
  5. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    Je compati totalement. J'ai toujours eu les cheveux plus où moins long. Je n'avais pas le droit de les couper (une promesse que ma mère avait fait à mon père). La seule fois où je les aient eut courts ils m'arrivaient un peu en dessous des épaules. C'était sympa. Et là, je suis vraiment tenté par un carré plongeant où quelque chose dans le même genre surtout que j'ai les cheveux très fins et très lisse ça pourrait être sympa. Mais, j'ose pas me lancer et j'ai attendu tellement longtemps que mes cheveux poussent que j'ai pas envie de revivre ça. :yawn:

    Mais, j'ai vu plusieurs visagiste et tous m'ont dit que les cheveux court ce serait génial sur moi...
     
  6. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    Je trouve ça un peu dommage de ne pas tenter, le risque n'est pas énorme! C'est sympa comme coupe un carré, et c'est pas trop court. Ca repoussera bien plus vite que tu ne le crois. De plus il n'y a pas de dégradé à faire, pour un carré (enfin il me semble): c'est ça le pire lors de la repousse, je trouve.

    Je suis passée de cheveux très longs (sous les fesses) à une coupe à la garçonne, rasée derrière. Maintenant je les ai à nouveau plutôt longs (milieu du dos), pourtant ils ne poussent pas hyper vite. Entre temps j'ai tenté plein de coupes: undercut, carré, ultra-dégradés...

    Mais je ne regrette pas d'avoir tenté: j'avais toujours fantasmé sur les coupes courtes, j'ai tenté et au moins je sais ce que ça fait :yawn:. Parfois un peu de changement ne fait pas de mal! Maintenant je sais ce qui me va le mieux (les cheveux vraiment longs), et j'apprécie mes cheveux au maximum.
     
  7. L'ydée

    L'ydée
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Un peu comme Breathe me, je n'ai jamais eu les cheveux coupés trop courts, parce que ma mère a toujours préféré me voir avec de longs cheveux ! Même si j'ai passé l'age de lui faire plaisir je pense qu'elle sera déçue ! Après les coiffeurs me disent souvent que les cheveux courts (voir très courts) ça m'irait beaucoup surtout avec mon visage allongé !
    Merci pour vos réponses !
    :)
    Donc d'après ce que je peux lire, personne n'a vraiment regretté son choix ! (ouais autour de moi ils sont tous OH pourquoi? ils sont beaux, tu sais ça met du temps à repousser.... pfff ! )
     
  8. oeillynx

    oeillynx
    Expand Collapse

    moi je sais que j'ai sauté la pas y a quelques mois en arrière.....
    j'ai toujours porté mes cheveux longs ou une base de carré long.
    marre de ma tête que je trouvais un peu tristounette
    je les portais longs dans le milieu du dos et suis ressortie un matin de mon coiffeur avec une petite coupe très courte (style de Keira dans Domino)
    depuis aucun regret, moi j'adore et mon copain aussi..
    En plus c'est tendance cette année....donc tout va bien..
     
  9. wassissi

    wassissi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    bonjour!!!!


    je dirais comme tout le monde "si tu en as envie, fais le, çà repousse"!!! :)
    tu peux faire un carré ou autre chose :)
    perso le carré ne me va pas trop car il me donne un air très sage, mais c'est ravissant sur certaines :)
    "mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets"
     
  10. L'ydée

    L'ydée
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Je vais quand même donner des nouvelles !
    Alors je me suis séparée d'environ 20 cm de cheveux en mai, ils m'arrivent toujours en dessous des épaules. Maintenant j'hésite vraiment à me faire un vrai carré, peut être en septembre?!
     
  11. L'ydée

    L'ydée
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Une coupe vraiment courte, je ne pense franchement pas que ça m'aille, et surtout, pour moi le carré c'est déjà énorme alors la... z'imaginez pas !
     
  12. Luna.High

    Luna.High
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je veuuuuux un carré plongeant ... mais j'ai peur !
     
Chargement...