look goth

25 Août 2006
0
5 977
0
Comme pour tous les looks "caricaturaux", je ne suis pas fan. Et comme l'a dit Cinq-étoiles, ça fait un peu "look de crise d'adolescence". Mais après tout, les gens s'habillent comme ils veulent. Et c'est comme tout, ça me saoule cette guerre "je suis une vraie gothique et pas toi, na", c'est puéril ... pour moi être "gothique" ça ne veut pas dire grand chose. J'aimerais bien un jour qu'on m'explique vraiment en quoi ça consiste, la "mentalité gothique" parce qu'on entend tellement de bétises à ce sujet.
Et pour le côté mélancolique (vu que c'est sensé être une des principales caractéristiques d'une personne "gothique") ça fait un peu "je me colle une affiche sur le front disant que je suis mélancolique, triste et tout le tsoin tsoin". :rolleyes:

Mais bon, les gens font ce qu'ils veulent, ça ne changera pas ma vie. Je ne vais pas rejeter une personne parce qu'elle porte l'attirail gothique. :d
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
C'est trop triste, j'aime pas du tout en fait...
J'aime pas les looks trop triste, trop sombre. Quand je voit un gothic, je vois son mal-être.Jsais pas trop comment expliquer en fait.
Puis l'Etat d'esprit joue beaucoup aussi. C'est triste comme état d'esprit. Donc non, j'adhère pas.
 
17 Septembre 2006
924
3
3 799
Minsk
-Loop's- a dit :
Je n'aime pas du tout ce look. Trop glauque à mon goût. Et puis je l'associe toujours à "moi je suis un jeune dark et meurtri qui veut se démarquer à tout prix, je suis dans un état d'esprit que vous ne pouvez pas comprendre..." (peut être à tort) mais voilà.

Pareil.*
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je suis d'accord avec Estella. Le look en lui-même ne me correspond pas, mais ça ne me dérange pas sur les autres, je trouve ça même plutôt mignon (enfin, à part les colliers en piques et tous les trucs un peu dangereux :) ). Je crois que de toute manière quand on parle de look, de vêtements, d'accessoires, on est obligé de plonger dans le superficiel, alors bon, autant ne pas jouer à celui qui le sera le plus en montrant du doigt "les poseurs" et "les vrais". Autant ne pas créer des castes inutilement, ça fait un peu Gandhiesque comme message, mais c'est vrai que c'est un peu affolant, des fois, de se préoccuper sans cesse de qui fait semblant ou pas!
 
22 Mars 2007
3
0
2 862
quarouble
moi j'aime ce look les goths sont amis entre eux,contrairement a ce que l'on pourrait penser , ya toujours des exceptions comme partout. Et puis on s'habille comme on veut voila
:d
pour certains ca peut etre une passade, genre suicidaire (souvent c'est ce que les gens pensent) ou juste une révolte contre la société je sais pas...

moi j'aime ca, je trouve ca très beau.


MaGotte

[allez y dénigrez moi :P ]
 
A

Ancien membre

Guest
Ça fait 5 ans que j'ai ce look, et je ne me vois pas en changer.
Au début, c'est sûr, c'était lors de ma crise d'ado, c'était pour me démarquer, pour montrer que non, je ne pensais pas comme tout le monde, que j'étais mélancolique, et que je voyais le monde tel qu'il était : cruel, alors que les gens normaux étaient tout à fait aveugle :rolleyes:.
Bref, typique de l'ado en crise qui se croit différente.

Aujourd'hui, ce look est devenue une évidence, et je vois mal m'habiller autrement.
Ma crise est passée, et ouf. Je ne cherche plus à être différente des autres, et à quoi cela sert-il ? Ceux qui veulent se démarquer car ils croient vraiment qu'ils sont différents ne se sont pas encore trouvés, c'est tout. J'ai un état d'esprit qu'on pourrait appeler "gothique" (c'est quoi ce terme ? A t-on oublié le treme "romantique" ? Pff...), mais je déteste les étiquettes. J'ai mon univers, rien de plus. Je suis totalement en accord avec moi-même, et je ne cherche donc plus à me démarquer des autres.
Après, le noir, ce n'est plus pour montrer que je suis mélancolique et tout l'bazar.
Je m'en fiche totalement, de montrer ma personnalité par mon look. La personnalité, on la découvre par le dialogue.
Bref, pour moi c'est devenu une évidence ce look, c'est tout à fait normal, mais avec, je ne revendique plus rien :rolleyes:.

De plus, je trouve que les gothiques sont fermés d'esprit, pour la plupart. Ils se croient différents et au-dessus de tout (ah bon ? Sont-ils les seules personnes romantiques sur terre ?), et donc ne sont pas ouverts au dialogue. Enfin là, c'est mon expérience qui me fait dire ça.
Je préfère les gens "normaux" (c'est péjoratif ce terme), en accord avec eux-mêmes, et qui ne se prennent donc pas la tête à savoir s'ils sont différents des autres. Des gens qui vivent sans se poser de questions. Ils sont tellement plus agréable et ouverts à parler !

Bon, bien sûr, dans aucun des deux cas, je ne généralise. Y'a des "goths" bien, là n'est pas la question, tout comme il y a des gens "normaux" très cons.
À vrai dire, mes classifications se sont plutôt basées en fonction de l'apparence.
Mais là-dessus, y'a vraiment des "goths" immatures, même dans les plus âgés, qui se pensent encore "différents" des autres. C'est dingue la crise d'ado trop goth à 30 ans :rolleyes:.
Le plus important est d'être en accord avec soi-même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes