L'orthorexie, si on en parlait à nouveau?

Sujet dans 'Le Forum à Suggestions' lancé par bleestry, le 10 février 2018.

1. bleestry

bleestry
    Expand Collapse

Coucou Madmoizelle, Je trouverais hyper intéressant que vous refassiez un article sur l'orthorexie parce que ce problème ne va pas en s'arrangeant sur les réseaux et que très peu de gens savent ce que c'est ! ^^
    Sur ce bonne journée, je vous adore ! <3<3<3

Ivy-Vinyl, wenqosi, Eclaireur et 2 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Salut @bleestry
    Si jamais tu es concerné.e par l'orthorexie, tu peux envoyer un témoignage à la rédac. Essaie ce formulaire : http://www.madmoizelle.com/proposez et au niveau de la rédac, je crois que c'est Esther qui gère les témoignages. Je ne la mentionne pas mais si ça te dit de témoigner, tu peux peut-être la contacter par MP pour voir si ça peut aboutir à quelque chose. :)

wenqosi et Eclaireur ont BigUpé.
  3. bleestry

bleestry
    Expand Collapse

Je ne suis pas directement concernée mais les TCA sont des sujets qui me touchent beaucoup ayant eu une soeur anorexique et je trouve hyper intéressant qu'on en parle et qu'on informe toujours plus sur ces problèmes ! ^^

Eclaireur a BigUpé ce message
  4. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

Je trouve que c'est une bonne idée, c'est un TCA très repandu et malheureusement rarement identifié comme tel ou pris en compte. Je soutiens cette demande !

Ivy-Vinyl, Rocksteady et bleestry ont BigUpé ce message.
  5. wenqosi

wenqosi
    Expand Collapse

Je vais peut être paraître stupide mais c'est quoi l'orthorexie?

Cépamoi a BigUpé ce message
  6. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse

C'est un trouble du comportement alimentaire qui consiste en une obsession de l'alimentation saine.
    Ce n'est pas une question stupide :happy:

Rocksteady, bleestry, Whitemountain et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. wenqosi

wenqosi
    Expand Collapse

Si j'ai bien compris c'est une personne qui mange que des produits sains, donc pas de bonbons ou autres. Comme c'est le genre de truc qu'on nous dit de faire je vois pas trop qu'elles sont les conséquences sur la santé physique?
    Merci pour la réponse

8. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse

Ca dépend de quoi on parle. Par exemple, si tu veux supprimer tout le gras ou tout le sucre de ton alimentation, c'est très dangereux: notre corps en a besoin pour fonctionner.
    Supprimer les bonbons, c'est ok. Supprimer tout le sucre, quel que soit son origine, ça ne l'est pas.

wenqosi et Whitemountain ont BigUpé.
  9. Lizotek

Lizotek
    Expand Collapse
    (naïve)

Et moi je viens de découvrir qu'il y avait donc un nom pour ça.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

10. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

@Lizotek
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je me demande si je fais pas un peu d'orthorexie ces derniers temps. Depuis que je suis passée vegan, j'ai banni de mon alimentation tous les " sucres inutiles " ( comprenez bonbons, snickers etc. mais en mangeant des fruits ) mais je me lâche de temps en temps. Puis je suis passée au jeûne intermittant. Puis je suis passée à un repas par jour, parce qu'en ce moment je suis à la maison, et donc j'estime que je n'ai pas besoin de plus.
    Je me rends compte que j'ai beaucoup maigri et que mon estomac a beaucoup réduit. N'ayant pas envie de retomber dans les TCA, je vais tâcher à partir de lundi de me reforcer à faire deux repas par jour.

VeganFox et LolaN22 ont BigUpé.
  11. Lizotek

Lizotek
    Expand Collapse
    (naïve)

@Nedjma

Éliminer les bonbons et bon nombre de produits transformés, c'est sain, c'est indéniable et c'est une excellente démarche ! :) Pour l'orthorexie, j'ai d'autres exemples en tête,, mais je suis pas sûr de vouloir étaler ma fiente partout...

12. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

@Lizotek

Oui, ça c'est cool de virer les cochonneries. Par contre hier par exemple, je n'ai pu manger q'une poignée d'amandes et une fraise. Je me connais. C'est là où je sais que je dois me " forcer " pour ne pas rechuter.

Lizotek a BigUpé ce message