Love Me Tinder, le documentaire sur l'application de rencontres à voir en replay

7 Novembre 2012
32
70
1 574
Moi je suis proprement atterrée par ce reportage. Hé-ho, on est en 2014! Tinder n'est absolument pas fait pour trouver l'amour.
- Géolocalisation jusqu'à 2KM (pour trouver vite et près)
- Que des photos, pas de profil (donc appréciation physique uniquement)
- Une dynamique qui est clairement faite pour pousser à une rencontre rapide IRL
C'est typiquement THE appli plan-cul!!! Si t'es romantique, y'a Meetic...

La réalisatrice, outre le fait qu'elle est super agaçante, est complètement à côté de la plaque. Mention spéciale à la séquence où elle bitche sur les profils avec ses copines. J'ai peu ou prou le même âge qu'elles (31), et j'ai juste l'impression de mater des filles de 12 ans qui découvrent Facebook. Lolilol.
La séquence des fringues mais au-se-cours.

Personnellement j'utilise Tinder depuis des mois, et je ne suis jamais tombée sur un creep ou un demeuré. Il y a assez de choix pour liker des gars qui ont l'air chouette, et les teubés se repèrent vite. J'ai même fait de très belles rencontres, pour des plans-cul certes, mais avec respect, humour et même une sorte de régularité pour certains. La conclusion pseudo philosophique "l'amour est devenu un bien de consommation, bla bla bla, mon cul est un produit, bla bla, c'était mieux avant... Pitié.
 
31 Juillet 2011
19
18
1 074
non
J'ai peu ou prou le même âge qu'elles (31), et j'ai juste l'impression de mater des filles de 12 ans qui découvrent Facebook. Lolilol.

Hahahaha mais tellement,L
Le nombre de fois qu'on a la variation de '' et si je fait ca, tu crois que c'est bien ? '' '' et si j’écris ceci, tu crois qu'il va le prendre comment ? "" non, mais sérieusement, arrêtez de vous retourner le cerveau pour rien, vous avez 16 ans pour chercher l'approbation de toute vos copines et surtout l'appeler a la rescousse'' la meilleur amie trop belle et trop magnifique'' quand on doit s'habiller pour rencontrer un mec ?
 
  • Big up !
Réactions : Agrougrou
31 Juillet 2011
19
18
1 074
non
Ca dépend vraiment des personnes je pense .Ma vision est totalement celle de @Clover
Le côté weirdo/naive de la journaliste je le trouve plutôt drôle (si il est pas joué parce la scène de la robe c'est énorme quand même) , je me retrouve un peu dans sa naiveté et sa tendance à faire des remarques àlacon ( le fameux elle ressemble à ta soeur :yawn:) mais je suis pas agaçante je promet . Après c'est un premier épisode (si j'ai tout compris) donc peut-être qu'elle sera moins sur la pseudo conclusion philosophique au terme de son "enquête" . Puis ça doit être pas mal joué aussi , elle crée un dramaturgie à partir de rien en fait .:yawn:

Faut voir la meuf en plus, on dirait un canular de pétasse-qui-bosse-dans-la-mode-mais-réalisatrice-de-films-documentaires-sur-la-vraie-vie-des-hipsters.


je ne voit qu'une explication, ce reportage est un immense troll :ninja:
 
Dernière édition :
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Après visionnage de la première partie, je me suis dis que finalement la bande annonce comporte tous les passages intéressants. Au dela des images, je trouve sa conclusion tellement saisissante de vérité.
 
21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
ce reportage est affligeant
j'ai eu de grosses envies de faire cette tete :facepalm: du début a la fin du reportage

c'est completement débile d'aller sur Tinder, faire un reportage et prendre le parti de faire l'innocente vierge effarouchée qui n'a jamais entendu parler du concept et qui s'étonne de tout a base de ah bon ce haut informe avec un cornet de glace géant c'est pas conseillé pour une date....nan meuf c'est pas conseillé pour n'importe quelle occasion d'ailleurs!!

j'ai tenu le coup pour entendre sa conclusion mais je n'ai pas non plus aimé son délire d'obsolescence programmée on est des pantins qui font semblant, en meme temps si la miss est aussi barbante que pendant le reste du film, je n'ai qu'un conseil, qu'elle se mette en couple avec le collegue du reportage ils sont faits pour etre ensemble!
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Haha à 38min quand le mec est content parce que son match like sa photo de profil et que la meuf dit "mais en même temps ça te ressemble pas c'est un panda" :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Shiera S
26 Octobre 2014
1
7
54
Paris
J'attendais ce reportage avec impatience, la déception a été d'autant plus cruelle... est-ce que ces gens existent vraiment ? A mes yeux, leur "travail" tient plus de la mauvaise websérie que du documentaire, j'ai trouvé ça affligeant de bout en bout.

Par rapport à Tinder (et aux sites de rencontres), j'ai peut-être eu plus de chance que vous, mais mon ressenti c'est qu'on peut trouver de tout. Peu de mecs crachent sur les plans cul, c'est un fait, mais il y en a aussi qui espèrent la belle rencontre :)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
(premières minutes) LA GROSSE RELOU !

(à 1/4 d'heure) Sinon plus ça va plus j'ai le sentiment que tout est scripté (sauf les interviews). Les trucs du style "j'ai pas dormi chez moi, je sais pas ou je suis, merci tinder"*air vénère*. Heu ouai ce genre de situation existait avant tinder et existera après mais si tu veux ...
Ou "Thomas est complètement intoxiqué par Tinder il donne plus de nouvelles" heu ... ouai, genre j'ai 40 ans et je lâche mon taf sans prévenir personne à cause de tinder parce que c'est une expérience en immersion tellement intense qu'elle me détruit ? Faut arrêter avec la dramaturgie à deux balles, le mec est pas entrain de tester différentes sortes d'héroïnes non plus

édit: je parie que France va terminer avec Thomas à la fin ...

édit bis :
(34 minutes) Petit spitch moralisateur

(42 minutes) Je sens que ma prédiction France/Thomas est entrain de se réaliser ... tellement, tellement téléphoné !
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 395
32 526
5 894
Ah ah @Lady Von Duck on a eu la même impression!

Bon je suis allée relire l'article pour voir si c'était pas un partenariat et que vous aviez pas été "obligés" dans parler en bien, mais en fait non même pas.:fouet:

Donc en fait le truc c'était un reportage scénarisé comportement bidon avec quelques passages moralisateurs bien relou. A part les petites interviews en plan fixe on apprends absolument rien sur l'appli ni sur ces utilisateurs.
Par contre on apprends que les mecs ne sont intéressés que par la baise et que les nanas sont des cruches qui cherchent le grand amür sur une appli créée pour rencontrer des plans Q :facepalm: (Et bizarrement elle ne trouve pas le grand amour, quelle surprise!).

Et le côté moralisateur et l'image des femmes renvoyés par le truc... Ouach :stare:
La "journaliste" est tellement relou que j'ai beaucoup ri quand elle s'est pris un râteau par le ptit new-yorkais mignon.
 
S

Shield

Guest
J'ai trouvé ça assez fascinant à regarder. Oui, c'est totalement écrit (en même temps, comme tous les films) et c'est pas original... mais je trouve que ça illustre quand même assez bien ce que ça représente d'aller sur un site de rencontres, pas tant pour ce qui se dit verbalement que pour les différents aspects et les différentes phases qui sont montrés. Pour avoir testé plusieurs fois les sites de rencontres, j'ai l'impression qu'on navigue vraiment entre "hyperconsommation" (l'autre devient une fiche et non plus une personne tellement on en voit défiler) et le règne du "random", on ne sait pas sur qui on va tomber, on est gêné et on sait pas comment se comporter parce que y a pas de réel contexte à la rencontre.
 
  • Big up !
Réactions : daffy duck

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes