loyer a lyon et environs

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par ellodi, le 12 juillet 2014.

1. ellodi

ellodi
    Expand Collapse
    Détendue

Salut les Madz!!

Alors voila je suis actuellement a la recherche d'un appartement j'aimerais me faire une idee des prix... Vous payez combien de loyer charges comprise et avec quel revenu??

Ps: Je sais que cela peu être un peu impersonnel comme question mais vous n'êtes pas obliger de repondre.

Merci

2. Theredhairedgirl

Theredhairedgirl
    Expand Collapse
    Mélange instable

Perso j'habite au niveau de la gare Part-Dieu, dans le 3e, et je paye 614€ charges comprises pour un T3 de 63m2 donc c'est plutôt raisonnable (je trouve)

3. ellodi

ellodi
    Expand Collapse
    Détendue

ok et tu es seule? tu travailles?

4. Theredhairedgirl

Theredhairedgirl
    Expand Collapse
    Mélange instable

Oui je suis seule, par contre je ne travaille pas je suis étudiante..

5. ellodi

ellodi
    Expand Collapse
    Détendue

ah ok... donc c'est tes parents qui paye

6. Minerve.

Minerve.
    Expand Collapse
    Ruthless.

Pour te faire une idée, tu peux regarder sur le bon coin. Tu pourras y voir les prix en fonction de la surface et des quartiers, car ça varie énormément selon ces critères.

7. ellodi

ellodi
    Expand Collapse
    Détendue

oui effectivement mais il est vrai aussi que j'ai des gouts de luxe lol j'aimerais du recent avec minimum 35m2

Mais je pense que je vais regarder a l'exterieur de lyon...

8. Erianna

Erianna
    Expand Collapse
    Enjoy life!

A l'extérieur de Lyon c'est en effet un peu moins cher, mais tu as aussi des quartiers très abordables dans Lyon.

Le 8ème et le 9ème par exemple ne sont pas très cher.

Moi j'habite à Vernaison, c'est à 15 minutes de Lyon en train ou en voiture, et je paye 730€ pour une maison de 108m² avec un garage, a 50m de la gare.
    Nous sommes deux, donc ça fait 365€ chacun avec mon copain. Lui travaille et je suis étudiante.

Si tu regardes à l'extérieur de Lyon je te conseille quand même un truc bien desservi par les transports en commun, que ce soit le train ou tcl, parce que la voiture dans Lyon, ce n'est vraiment pas pratique, ni pour circuler ni pour se garer.

En espérant que ça t'avoir aidé!

9. ellodi

ellodi
    Expand Collapse
    Détendue

Ah oui??!! C'est vraiment pas cher. Je n'ai pas encore la voiture pour le moment... Et vernaison c'est comment? Niveau délinquance?

10. Erianna

Erianna
    Expand Collapse
    Enjoy life!

Niveau délinquance ça va, c'est plutôt calme. Après, ça dépend où tu es dans Vernaison. Il parait que vers les nouveaux immeubles c'est pas top, mais dans le centre du village rien à redire.

Sinon, d'un point de vue plus général, c'est plutôt mignon, on est tout près du Rhône. Il y a pas mal de petits commerces accessibles à pied (boulangerie, pharmacie, boucherie, tabac, cordonnier, banques, coiffeurs, etc.) et il y a le marché deux fois par semaine.

Par contre, même si le carrefour market est à quelques arrêts de bus, c'est quand même mieux si tu as le permis et la voiture, parce qu'il n'y en a pas très souvent (le grand carrefour à Givors n'est pas très loin, ou alors auchan).

11. ellodi

ellodi
    Expand Collapse
    Détendue

Ben franchement ce que j'ai vu ne me convient pas du tout c'est vraiment vieux en plus c'est petit 30m2 Max et comme je veux un chien assez gros je préfère avoir un appart de 50m2 minimum

Chargement...