Lush se mobilise contre le foie gras

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 26 septembre 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Ymotana

    Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

    Et euh ... :shifty: il a une spécificité ce nettoyant ? J'ai regardé sur le site mais à part le principe d'action contre le gavage, ils expliquent quelle est son utilité et ses bienfaits sur la peau.
    Voilà.

    Sinon, je comprends totalement qu'on puisse être contre le gavage. Même si moi, je le tolère (oui pardonnez-moi mais j'adore le foie gras)
     
  3. Cambouis

    Cambouis
    Expand Collapse
    Successfull

    Très bonne initiative. Effectivement les oies se gavent de manière naturelle à certaines périodes mais il faut savoir que la méthode humaine n'a strictement rien à voir avec la méthode naturelle et c'est ce qui la rend barbare.

    J'adore le foie gras mais je pense de plus en plus à virer végétarienne dans un premier temps et à arrêter de favoriser ce genre de choses. C'est difficile quand on aime vraiment un plat mais je me dis que ce sont des sacrifices qui en valent la peine. Je risque fort d'acheter ce nettoyant en tout cas.
     
  4. bergamotte-pat

    bergamotte-pat
    Expand Collapse

    Pareille je viens de dordogne et des parents d'amies avais des oies et les gavées ça ne ma pas choqué. Mais c'est comme tout je pense que c'est l'industrialisation de cette pratique qui en fait une mauvaise pratique. Sinon les éleveur au détaille doivent être bien moins cruel que les industriel qui four à tour de bras. Personnellement je n'aime pas le fois gras mais sa ne ma jamais déranger de transformer le fois en fois gras car je sait d'où viennent les produits que j?achète.
     
  5. Patsy Voldedust

    Patsy Voldedust
    Expand Collapse
    i knew you were tribble

    Nan mais... Je veux pas savoir comment il vont choisir le pauvre employé qui va être gavé :sweatdrop:

    Pour arrêter de torturer des animaux, torturons des employés.
    C'est tout à fait normal, quoi.
     
  6. Pixel Quartz

    Pixel Quartz
    Expand Collapse
    Aime les patates

    Tu as de la chance alors parce qu'en primaire j'ai subit le même sort que toi sauf que ça a été le choc! Je n'ai plus jamais mangé de canard depuis (c'était des canard qu'ils gavaient) après je n'empêche pas les gens de manger se qu'ils aiment.
    Et je pense que pour le moment il y a plus important.

    Le pauvre employer remarque (quoi qu'ils vont surement faire semblant de le gaver)
     
  7. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Je pense comme une autre Madz, c'est l'industrialisation qui a rendu ce geste barbare, et il faut dire que c'est dans la culture gastronomique française, donc même si cela fonctionne à petite échelle, je ne pense pas que ce soit en France qu'il y aura un grand impact.
    Clairement le foie gras c'est mon péché mignon, je l'aime j'en mangerai tous les jours si ce n'était pas si gras lol.

    Je ne sais pas si enfermer un employé dans une cage est la bonne solution pour lutter contre ça.
     
  8. Volver

    Volver
    Expand Collapse
    Princesse Consuela Banana Hamac

    Pareil, ma grand mère racontait que les oies RECLAMAIENT le gavage quand on les oubliait... C'est bête de demander l'interdiction claire et nette alors que ce sont les pratiques industrielles qui posent problème. Si vous aimez le foie gras mais que vous avez des remords, achetez le à des petits producteurs. C'est plus intelligent comme démarche.
    Gaver un employé... moi qui comptais postuler chez Lush... eh ben ça me refroidit ! J'aime Lush mais j'adore le foie gras. Tant pis pour eux !
     
  9. Rose Citron vg

    Rose Citron vg
    Expand Collapse

    Je viens des landes, mon père fait du foie gras, c'est un petit producteur, et je tiens donc à préciser que même chez les petits producteurs : les canards ne sont pas en liberté!!!! Arrêtez de croire ça les filles!!! le but est qu'ils s'engraissent en 15 jours, c'est donc pas le moment d'aller gambader dans les prés!! Chez mon père ils doivent être 10 dans 2 mètres carrés.
    Donc, désolée pour celles qui se rassuraient en achetant chez les petits producteurs : les canards pendant le gavage n'ont pas de meilleures conditions de vie qu'ailleurs...

    Quant à l'employé de Lush, je pense bien évidemment qu'il s'agira d'une mise en scène, un happening histoire de marquer les esprits!
     
  10. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    Ils vont avoir du mal à fédérer beaucoup de monde je pense. Le foie gras c'est quand même un des produits phare de notre patrimoine culinaire, c'est LA star du réveillon en France, donc je vois mal les gens décider que le foie gras c'est "le mal" du jour au lendemain...

    En plus l'idée de l'employé enfermé et gavé, me parait particulièrement incongrue...
     
  11. Rebecco

    Rebecco
    Expand Collapse
    I'm a lemon.

    Oui d'accord vous dites que les oies ne souffrent pas du gavage ( quand c'est fait à la main ) mais a un moment donné leur foie "tombent" malade et ça doit pas être très agréable à vivre, en plus à la télé j'ai vu que les oies étaient enfermés dans des cages toute la journée et sortie juste pour le gavage, ça m'a un peu refroidie.
    Sinon à quand une campagne contre la torture des homards ?
    Et l'employé, ils ont qu'a le foutre à poil dans la cage et le frapper avec un baton, ça sera encore plus drôle :d
     
  12. Kawabungaka

    Kawabungaka
    Expand Collapse

    Comme l'on dit plusieurs Mad'Z avant ça pue l'opération marketing de Lush.
    Et puis perso, le foie gras j'aime ça. Chacun se mobilise pour la cause qu'il défend mais personnellement je préfère donner à une association telle que Les Restos du Coeur que pour "Stop Gavage". C'est la manière industrielle qui fait de cette pratique une pratique barbare.
     
Chargement...