Ma grand-mère fais que tomber.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Sakura94, le 11 février 2019.

  1. Sakura94

    Sakura94
    Expand Collapse

    Bonjour, je suis inquiète par rapport à ma grand-mère, elle vie chez ma mère. Mais, en début de mois elle avais attraper un rhume, le médecin est venue et lui a mis des cachets, elle lui a mis un comprimé qui lui donner des vertiges, elle est tomber une première fois la nuit ou elle sais cogner la tête, elle a eu une bosse mais rien de plus, le lendemain elle est tomber 2x, le week-end est revenue est tout c'est bien passer. Et aujourd'hui encore elle est retomber. Je m'inquiète pour elle, car elle a du mal à marcher et peut pas se relever seule donc seul ma mère ou moins pouvont l'aider, mais à force sa deviens compliquer pour nous car on fais beaucoup d'effort. Que pensez vous que sa pourrais ? C'est inquiétant ? Je suis très inquiète je travaille toute la journée et ma mère pareil donc sa nous angoisse de la laisser seule. Merci
     
    ----- Publicité -----
  2. Lizey

    Lizey
    Expand Collapse
    Do not feed.

    Je comprends bien ton angoisse, mais poser tes questions et en référer au médecin traitant de cette personne sera bien plus productif.
    Depuis l'autre côté d'un écran, en plus sur un forum loin d'être spécialisé, je vois pas trop comment on pourrait donner un avis constructif et utile sur la question.
     
  3. Sakura94

    Sakura94
    Expand Collapse

    @Lizey je comprends se que vous me dire, en réalités quand ma mère m'en à parler c'était tard et le médecin est fermée ! Et comme depuis je suis angoissée, j'ai décider de le poster pour voir si quelqu'un avais eu pareil ou bien pour me rassurer. Car sa me traquace, ma mère en parler à une infirmière qui a dit que sa pouvais arriver, mais demain je lui en reparlerais pour appeler le médecin, car faut que ma mère y soit pour ouvrir au médecin. Merci
     
  4. Luvissaurus

    Luvissaurus
    Expand Collapse

    Parfois avec l'âge, des troubles de l'équilibre s'installe. Il y aussi des facteurs environnementaux et médicaux (tapis, marche, médicaments)
    Il faut pouvoir évaluer les facteurs qui causent la chute.

    Tu peux demander au médecin un bilan en expliquant qu'il y a eu une chute et que vous êtes inquiètes.

    Tu peux aussi voir avec la mairie de la ville de ta grand mère pour mettre en place une telealarme : c'est un système de bracelet/collier avec un bouton où la personne appuie lorsqu'elle chute afin de prévenir les pompiers et la personne référente.
    Si elle appuie sur la telealarme l'entreprise chargé de la surveillance va rappeler chez elle voir si elle est en capacité de répondre et si ce n'est pas là, on prévient la personne référente pour qu'elle aille au domicile (ou les pompiers si la personne ne peut pas).

    Les chutes ça arrive, c'est même considéré comme une maladie chronique. C'est angoissant pour la personne et L'entourage mais il y a de moyens pour 1. Éviter les chutes au max 2. Permettre a la personne de se relever/ porter l'alerte.

    Si tu as des questions n'hésite pas j'ai bossé en gériatrie et notamment en prévention de chutes :fleur:
     
  5. Sakura94

    Sakura94
    Expand Collapse

    @Luvissaurus merci pour tout c'est infos, ma grand mère vie maintenant chez ma mère et elle est presque paralyser des jambes donc si elle tombe elle ne peux pas se relever.

    Depuis la pose de mon sujet elle va mieux ! Se soir elle est aller au lit et avais la tête qui tourne mais je suppose que c'est aussi la fatigue, je m'inquiète beaucoup peut être trop, mais j'ai perdu mon grand père assez brut et je veux pas perdre ma grand mère. Donc, j'ai toujours peur que sa soit gravé après elle est suivie par un médecin et o doit lui faire une prise de sang.