Madmoizelle est anim' - ALSH, colo, activités périscolaires-

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Hello tout le monde, j'espère pouvoir trouver mon bonheur ici ^^ hihi
Pour mon petit parcours : j'ai 25 ans, je suis éducatrice depuis 3 ans et avant ca j'ai passé mon bafa, du coup je fais des colo depuis l'âge de 17 ans en tant qu'anim. En terme d'évolution je me vois bien être chef plus tard (pas tout de suite hein, dans une petite dizaine d'année on va dire). Et j'me suis dit que ca pourrait être un bon début que de passer le BAFD avant... Du coup je venais ici pour savoir si certaines d'entre vous l'avez passé, et si on pouvait un peu en discuter :) Voili Voilou :)
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Crowd Je vois ton message que maintenant donc c'est peut être un peu tard, mais j'aimerais bien savoir si tu as pu obtenir quelque chose ou non...
Je suis en stage bafa aussi et je serai payée à 30%, soit 37 euros brut la journée (de 10h la journée, sinon c'est pas drôle! ceux qui sont payés font des journées de 8h30... lol!)
Bref, j'étais au courant aussi (pas que mes journées seraient aussi longues par contre) et j'ai signé mais tout comme toi ça me gave...
Mais c'est que pour un mois et on m'a toujours dit qu'en stage c'était légal de ne pas être payée, comme on pouvait avoir un CEE (mon cas donc), comme un contrat normal, donc je suis pas sûre qu'il y ait vraiment un recours, autre que de prendre son mal en patience et être diplômée... :sad:
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
@Erha effectivement tu ne peux que prendre ton mal en patience. J'ai jamais compris si c'était légal ou non de ne pas être payé. Pendant ma formation chez les CEMEA ils disaient que c'était illégal mais mon directeur dit que les stagiaires ne sont jamais payés. Forcément j'avais pas trop le choix, donc j'ai accepté. Mais ne perds pas espoir, tu es payée un peu déjà ! Dans mon cas ils étaient en sous effectif d'animateurs presque tous les jours, donc j'ai compté presque tout le temps et je vais bien être payé, et plutôt pas mal donc finalement ça va. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Crowd C'est bizarre ces deux sons de cloche, j'ai fait à l'UFCV et ils m'ont dit que c'était parfaitement légal de ne pas payer les stagiaires et que fallait juste bien tomber quoi... :lunette: (du coup je vois pas pourquoi les directeurs se priveraient d'économiser des salaires puisque c'est légal... :rolleyes:)
Mais bon, je poserai plus de question au prochain entretien une fois diplômée :cretin: (parce qu'ici en fait c'est tous les saisonniers en CEE, même diplômés :eh: et ils s'étonnent que les gens se cassent quand on leur présente leur contrat :yawn: )
 
  • Big up !
Réactions : Crowd et ChansonMuette
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Hello hello!

Je poste ce message en espérant être au bon endroit! Je fais du babysitting depuis peu! Je garde trois garçons dans une famille depuis la rentrée et j'ai un peu de mal avec le deuxième qui n'est pas super sympathique avec moi, aujourd'hui il m'a dit que j'étais méchante et énervante et qu'il ne me voulait plus comme nounou :stare:, bon je suis restée très calme (je ne l'ai pas disputé quoi) et j'ai quitté sa chambre. Je suis revenue 30 minutes plus tard pour qu'on termine ses devoirs et là ça s'est bien passé. Je pense tout de même en parler à la maman car je ne trouve pas ça normal. De plus, les trois me font tourner en bourrique à ne jamais écouter ce qu'on leur dit, je suis toujours obligée de répéter plusieurs fois avant qu'ils fassent quelque chose, que ce soit la douche, les devoirs aujourd'hui, mettre la table ou encore débarrasser la table. Le plus grand a même conscience qu'ils ne sont "pas sympa avec moi", il l'a même dit devant sa maman, mais au final tous les jours c'est la même chose, je suis obligée de demander plusieurs fois avant qu'ils veuillent bien faire quelque chose. Quelqu'un aurait-il un conseil, des astuces?

Merci 1000 fois :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
@Westeros. je pense qu'il leur faut peut-être le temps de s'habituer à toi et d'accepter le fait que tu es la nouvelle personne habilitée à s'occuper d'eux. Vous ne vous connaissez pas encore beaucoup, donc il vous faut le temps de gagner votre confiance mutuellement.
Peut-être que la prochaine fois que tu les vois, tu peux leur proposer de faire une réunion au sommet entre vous (en mettant un peu le truc en scène, du genre assis ensemble en cercle, peut-être un bâton de parole, ou bien chacun se choisit une mascotte (peluche, figurine) qui le représente), et d'élaborer ensemble les règles que vous voulez mettre en place pour que ça fonctionne bien. Tu peux profiter de ce moment pour leur expliquer que c'est dans l'intérêt de tout le monde que ça se passe bien, et que tu es là pour les écouter mais qu'il faut aussi qu'ils soient à l'écoute.

quand tu leur demandes de faire un truc et que tu dis qu'ils te font tourner en bourrique : est-ce qu'ils te narguent / refusent juste pour le fait de refuser - ou est-ce que c'est car ils sont par exemple en train de faire une activité et qu'ils ont du mal à la lâcher?
si c'est ça, tu peux essayer de désamorcer en annonçant genre un quart d'heure ou dix minutes en avance que bientôt il va falloir mettre la table / prendre la douche, comme ça ils ont le temps de se faire à l'idée.
Peut-être que tu peux aussi essayer de rendre les contraintes un peu amusantes, par exemple en proposant de mettre de la musique pendant la douche, ou bien en lançant un défi "mettre la table avec une seule main" ou en marchant à l'envers, ou bien en racontant une histoire (chacun.e rajoute une phrase de l'histoire l'un après l'autre).
Sinon pour les repas tu peux aussi tenter des repas qui sortent de l'ordinaire, par exemple un pique-nique au sol, ou bien manger sous la table ^^ tu leur proposes, et s'ils sont emballés tu leur expliques qu'il faut t'aider à le mettre en place.
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!

Je viens chercher des conseils (ou peut être que de juste poser mon soucis m'aidera à y voir plus clair...).
Je suis animatrice périscolaire et je suis dans une nouvelle école cette année, qui ne fonctionne pas du tout comme celle où j'étais en formation (bref, c'est ma première expérience en tant que diplômée censée être compétente :sweatdrop:)
Les enfants sont plus difficiles que ceux que j'avais avant et je suis partie du mauvais pied avec eux :crying: Le premier jour, j'ai fait un foot avec les CM et l'un d'eux m'a crié "Putain, elle fait chier!!" :goth: J'étais tellement choquée que j'ai rien dit et me suis retirée du jeu (loin d'être la meilleure réaction quoi :stare:) et depuis je fais un blocage et j'ai plus du tout envie d’interagir avec eux, ce qui est problématique parce que je suis censée faire mes preuves avant la Toussaint pour qu'on me garde toute l'année :mur:
Bref, je me mets d'office dans un rapport de conflit plutôt que de bienveillance, je reproduis exactement le schéma auquel j'ai eu droit dans mon enfance, donc je sais à quel point il est pas productif :goth:, et j'arrive pas à adopter une autre attitude :facepalm: Je ne veux pas devenir ce genre d'adulte, j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau, et malgré tout je me noie quand même :crying:
Si vous avez des pistes pour dénouer ce blocage ou un point de vue extérieur sur ma situation, ça m'aiderait grandement :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
4 Février 2015
395
1 626
3 814
28
Hello !

Est ce que l'une d'entre vous est déjà partie en séjour linguistique au USA ? Car j'ai entendu dire que comme ils nous payaient le billet d'avion on était donc pas payé.
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
@DownJr je ne suis jamais partie à l'étranger en tant qu'anim mais je trouve ça nul comme deal. À mon avis ça dépend des organismes, ça ne m'étonne pas si ce genre de pratiques existe mais je pense qu'il existe aussi des organismes qui payent leurs anims.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je re up le sujet, j'aimerais beaucoup échanger concernant les activités que vous proposez, est ce que c'est votre métier principal ou faites vous autres choses à côté?
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Nightmares. je suis animatrice périscolaire depuis un mois maintenant! Je n'avais jamais fait d'animations avant seulement de l'humanitaire auprès d'enfants, mais j'avoue que j'adore ça! Je suis auprès de primaire aussi et à côté de ça je me forme pour mon auto entreprise alors c'est un rythme parfait :)
J'aime bien le principe d'apprendre aux enfants quelques choses en dehors de ce que l'éducation national a prévu pour eux, peut être leur faire qui sait découvrir un métier auquel ils auraient jamais pensé (même si ils sont jeunes!). Bref pour l'instant cela me plait :)
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes