Madmoizelle est anim' - ALSH, colo, activités périscolaires-

18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
@Patriarcaca tous les gens que je connaisse qui ont pu être adjoint, ils connaissaient de base des directeurs. Recontacte les directeurs avec qui tu as pu travailler et avec qui tu t'es bien entendu.
Et sinon, félicitation
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
@Patriarcaca ah ba là....tu peux pas t'adresser à la personne qui gère les séjours dans ton organisme en expliquant quels types de séjours tu recherches, pour qu'ils te mettent direct en contact avec des directeurs? (bon j'ai jamais bossé assez longtemps avec un organisme pour savoir comment ça fonctionne en interne).

D'ailleurs, est ce que certain.e.s sur ce topic ont autre chose que le BAFA ? Car je pense de plus en plus à me tourner vers l'animation en projet pro, mais je sais pas vraiment que faire (j'ai un projet en tête, déjà fais 5 ans d'études qui n'ont servis à rien, donc je veux pas me tourner vers une formation/étude pour x mois/années pour de nouveau me retrouver au chômage)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
D'ailleurs, est ce que certain.e.s sur ce topic ont autre chose que le BAFA ? Car je pense de plus en plus à me tourner vers l'animation en projet pro, mais je sais pas vraiment que faire (j'ai un projet en tête, déjà fais 5 ans d'études qui n'ont servis à rien, donc je veux pas me tourner vers une formation/étude pour x mois/années pour de nouveau me retrouver au chômage)

DUT Carrières sociale, animation sociale et socioculturelle :hello:. J'ai pu le faire en 1 an (au lieu de 2) parce que j'avais fais beaucoup d'animation pendant mon service civique + une formation avec les Petits Débrouillards (que je te conseille d'ailleurs, ça dure 1 semaine et ça peut te permettre de voir les bases de l'animation).
Côté DUT j'ai trouvé la formation très chouette. Des profs de qualité, des cours intéressants, des projets concrets et intéressants à mettre en place, etc. Bref, c'est un DUT quoi :cretin: (j'en avais déjà fais un dans la communication et j'avais été aussi très satisfaite).
 
18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
@Leech Désolée de répondre aussi tard, j'ai absolument pas vu le temps passé. Déjà merci pour ta réponse.
Est ce que je peux t'envoyer un MP pour parler plus en détails de ta formation?

Sinon pour revenir en lien avec le sujet, je suis trop heureuse car je viens d'être prise pour deux séjours itinérants avec des ado :caprice: (un en Grèce, et un où on se ballade un peu partout en Europe). J'espère que vos recherches de séjours pour paques et cet été se passe bien :)
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
@Melpomène. c'est quoi des ALSH?

Je comprends que ça te manque … moi ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'animation et je sens que ça me démange, ces derniers temps j'ai souvent des idées d'activités qui me viennent en tête …
j'envisage de renquiller pour cet été du coup ^^ mais ma décision n'est pas encore totalement prise.
 
18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
ALSH : Accueil de loisirs sans hébergement, donc souvent des centres aérés.
Je te comprend c'est tellement pas la même manière de travailler et les rapports avec les jeunes ne sont pas les mêmes, mais financièrement la différence est assez énorme.
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
Est ce que par hasard des mad rechercheraient des anims pendant le mois de juillet, en colo ou en centre aéré dans le 95 ? Je dois trouver mon stage pratique et je galère personne me répond. :gonk:
 
4 Février 2015
395
1 626
3 814
28
Alors voilà, cette été je voudrais changer un peu et encadrer des séjours linguistiques. Est ce que quelqu'un a déjà une expérience dans ce domaine, des organismes à me conseiller, des astuces... je prends tout ! :supermad:

Ah, et aussi vu que j'attends un peu de savoir si les organismes seraient intéressé, vous pensez que je peux attendre jusqu'à quand pour postuler à des colos été histoire de ne pas me retrouver rien ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes