MadmoiZelle se (re)met au sport en 2017

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par MadRose, le 31 décembre 2016.

1. MadRose

MadRose
    Expand Collapse
    My body, my rules. ~

Et je poke : @Senyo @Wim_pelor @Joi.lie

Pour tou.te.s les madZ qui se mettent tout juste au sport en 2017, ou qui reprennent après un long moment. Pour celleux qui ont besoin de motivation.

Celleux qui sont là pour nous conseiller/motiver sont aussi les bienvenu.e.
    :jv:

À vos marques! Prêt.e.s! P...!

Scarlett OH!, Joi.lie, leahnrt et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Aela.

Aela.
    Expand Collapse
    Oui mais non.

Je suis :vieux:

J'aimerais vraiment me mettre au yoga et recommencer le TBC ! Reste à trouver le temps :cretin: mais j'ai vraiment envie de m'y tenir !!!

Senyo et MadRose ont BigUpé.
  3. MadRose

MadRose
    Expand Collapse
    My body, my rules. ~

@Aela. installe-toi avec nous dans la machine pour 2017! :d
    Moi aussi je me remets (doucement) au yoga!

Aela. a BigUpé ce message
  4. Lolatébas

Lolatébas
    Expand Collapse
    Mélange instable

Hey! Super topic pour la motivation, le soutien et l'entraide!
    J'en suis! Je n'ai fait du sport qu'une fois courant décembre & je compte bien m'y remettre tout vite! :)

Senyo, Aela. et MadRose ont BigUpé ce message.
  5. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

Si je peux me permettre ça fait un peu redite avec le topic bonnasse :shifty:

6. Senyo

Senyo
    Expand Collapse

J'ai comme prévu repris le sport aujourd'hui, en faisant une séance du programme Bikini avec Sissy 1, et je fais mes deux autres séances mercredi et samedi normalement :supermad:
    Par contre je trouve que ma nuque contracte beaucoup pendant les abdos, c'est normal ? :hesite:

Pamphletine Banks. et MadRose ont BigUpé.
  7. Pamphletine Banks.

Pamphletine Banks.
    Expand Collapse

@Senyo Hey ! Je n'ai pas pu commencer aujourd'hui (coucou mon petit frère qui fait ses devoirs la veille de la rentrée), je décalerai mes séances d'un jour du coup :erf: Comment ça a été ? Ce n'est pas trop les 4 vidéos à la suite ? Ça me parait beaucoup, surtout qu'elle dit tout le temps qu'elle est fatiguée :rire:
    Pour ta nuque normalement ce n'est pas censé tirer du tout ! Tu mets les mains derrière la nuque pendant tes abdos ? Si oui il est possible que tu tires accidentellement dessus/replies le menton emportée par le mouvement... Essaye de changer de position, tu peux simplement tendre tes bras vers l'avant pour éviter tout risque (mais il ne faut pas profiter de l'effet de balancier :cretin:)

Senyo et MadRose ont BigUpé.
  8. MadRose

MadRose
    Expand Collapse
    My body, my rules. ~

Courage @Senyo !:rockon:
    Moi j'ai Zumba demain. Et j'y ajouterai une séance de yoga si l'envie m'en prend.

Senyo a BigUpé ce message
  9. melo867

melo867
    Expand Collapse

Je me remet enfin au sport sérieusement !
    J'ai envie de tester la course à pied mais j'ai jamais été très fan alors je me demande si je vais réussir à rester motivée.
    Il y a un parc pas très loin de chez moi mais j'aime pas beaucoup l'hiver alors affaire à suivre.

MadRose et Senyo ont BigUpé.
  10. Senyo

Senyo
    Expand Collapse

@Pamphletine Banks. Non ça va ça ne fait pas trop, je pense que je vais à un rythme moins soutenu qu'elle aussi, c'est le début alors j'y vais doucement :cretin:
    Ah je me doutais bien que ce n'était pas normal que ma nuque contracte autant, le truc c'est que j'ai essayé différentes positions justement pour essayer d'y remédier, mais rien à faire, dès que je contacter les abdos ma nuque se contractait automatiquement :erf:
    Tu me diras comment cela c'est passé pour toi :d

11. Joi.lie

Joi.lie
    Expand Collapse
    « La vie ne vaut d'être vécue - Sans amour. » Gainsbourg.

On est le 3 je ne m'y suis toujours pas remise..
    Mai j'attendais la fin de mon loooong weekend! Ce soir je fil courir (on va essayer de tenir le 5km ça devrait aller) :attaque:
    Pour celles qui font du yoga :Je m'y mettrai bien, mais j'ai pas les finances pour rejoindre des cours en salle etc... C'est possible pour une novice d'en faire chez elle? avec des vidéos?

MadRose a BigUpé ce message
  12. Pamphletine Banks.

Pamphletine Banks.
    Expand Collapse

Bilan mitigé pour ce premier jour de Bikini avec Sissy :lol: En temps normal j'aurai commencé par le positif et fini par le négatif mais on est en 2017 oy, donc changeons un peu les bonnes (non) vieilles habitudes :supermad:
    Alors j'ai eu des problèmes d'Internet déjà, donc une petite perte de rythme bien sympathique à un moment, j'ai dû redémarrer mon ordinateur et je me suis refroidie entre temps :facepalm: Mais le plus gros problème ça a été les abdos, grosse gêne/douleur dans la nuque (coucou @Senyo), même sans les mains derrière la tête... J'ai pas pu suivre le rythme des obliques, la gêne était vraiment trop importante :erf: Du coup j'ai bossé en décalé, et encore j'ai fait beaucoup moins que prévu, ça m'a un peu découragée. Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû d'ailleurs, j'imagine que ça peut être lié à mes problèmes de dos ? Ou le fait de ne pas avoir un excellent support peut-être :hesite: Je vais voir si ça va mieux pour les prochaines séances, sinon je remplacerai ça par du gainage je suppose (mais ça m'embêteee, je veux qu'on voit mes abdos :drama:)
    Pour ce qui est du positif :
    - J'ai réussi à faire les squats ! J'ai de gros problèmes de genoux depuis des années donc j'avais arrêté ce genre d'exercices à cause de la douleur, et je me rends compte que même si la douleur est fortement revenue depuis le début de l'année, je peux en fait faire des squats sans trop de difficultés ! Mon genou craque un peu et il tremblait pas mal pendant la dernière vidéo mais c'est vraiment supportable (sachant que les douleurs sont quotidiennes donc je ne pouvais pas vraiment faire ça sans), et j'ai la satisfaction de sentir que j'ai bien bossé, les jambes tireeent :cretin:
    - J'ai bien aimé les exercices concentrés sur les abdos du bas, même sensation de bien travailler et bonus : des exercices que je n'avais jamais fait ! C'est vrai qu'on néglige cette zone.
    - Je remets un peu en question ma façon de travailler :hesite: J'ai participé à plusieurs sélections en volley, donc des stages très intensifs pendant lesquels on vous beugle dessus quand vous n'allez pas assez vite au goût du coach :jv:Résultat, j'ai toujours associé vitesse avec efficacité, et je me dis que ça a pu me mener à négliger certains mouvements. Sissy va beaucoup plus lentement que mon rythme habituel et j'aime bien cette conception.
    Au final beaucoup de positif quand même, je vais continuer sur ma lancée et éventuellement compenser mes manquements avec un peu de renforcement musculaire demain, voire un peu de yoga (j'ai adoré ça aussi, je suis convertie à ma plus grande surprise :taquin:) (Et du coup je soutiens @Joi.lie, qui aurait de bonnes adresses de cours de yoga en ligne ?)

MadRose, Senyo et Joi.lie ont BigUpé ce message.
Chargement...