Madmoizelle utilise les flashcards (Memrise, Quizlet, etc.)

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
tessy;4781735 a dit :
Et je viens de regarder les cours sur memrise, mais y'en a trop pour une seule langue :halp: comment on s'y retrouve entre 10 cours qui ont tous le même titre?
En fouillant un peu dans les leçons proposées dans chaque, tu devrais en trouver qui te plaisent plus qu'un autre ! :happy: Et puis au pire, je pense que tu peux bien démarrer 15 cours différents et faire du tri ensuite. :shifty:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
tessy;4781799 a dit :
@adita: ah, en effet, si tu maitrises pas encore le cyrillique ça va pas être possible... Par contre pour ce qui est de la grammaire, si une approche assez intuitive ne te gêne pas (que tu n'as pas besoin qu'on explique les règles clairement), ça passe tout seul, j'ai déjà testé.

Je ne maîtrise que trèèès vaguement le cyrillique :happy:
Je vais regarder quand même le cours de cette manière pour me faire une idée! Après je ne suis pas pressée et le fait que le russe ne soit pas dispo me fait tranquillement progresser en portugais.
J'ai peur de tout mélanger ensuite si j'attaque trop de trucs en même temps sans prendre le temps de les maîtriser (à peu près) complétement.
En ce moment quand je parle anglais c'est l'espagnol qui me vient, et quand je parle espagnol je vais un joli mélange (non) avec des mots portugais, c'est magique!
D'ailleurs pour celles qui parlent/apprennent plusieurs langues en même temps, vous faites la séparation des apprentissages comment?

Je m'éloigne un peu du sujet des flashcards je crois :ninja:

@MorganeGirly Oui ça zappe un peu les bases. je trouve que ça ressemble pas mal à la méthode Assimil vu que tu répètes pas mal les mêmes phrases sans passer par la case "leçon sur la grammaire ou la conjugaison". Bon par contre il reste des leçons à "thèmes" pas forcement sur les mois et les saisons mais sur les animaux, la politique, etc.
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
adita;4781816 a dit :
tessy;4781799 a dit :
@adita: ah, en effet, si tu maitrises pas encore le cyrillique ça va pas être possible... Par contre pour ce qui est de la grammaire, si une approche assez intuitive ne te gêne pas (que tu n'as pas besoin qu'on explique les règles clairement), ça passe tout seul, j'ai déjà testé.

Je ne maîtrise que trèèès vaguement le cyrillique :happy:
Je vais regarder quand même le cours de cette manière pour me faire une idée! Après je ne suis pas pressée et le fait que le russe ne soit pas dispo me fait tranquillement progresser en portugais.
Si tu es trèèèèès patiente, il y a un cours de russe sur duolingo qui est en préparation et qui devrait arriver courant mars 2015 :cretin:
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Je suis en 3ème année de LLCE japonais, et un site qui m'a vraiment aidé (pour ne pas dire "qui a fait de moi la première de la classe" :lunette:) c'est: "go-i.fr"
Pour tous les gens qui veulent se mettre au japonais sérieusement, c'est vraiment le top.
Ce n'est pas vraiment du flashcards, mais sur ce site il y a à la fois des ressources à apprendre par coeur terriblement bien classées, et des "jeux" (enfin, je sais pas trop comment appeler ça) pour vous tester sur vos connaissances à la manière des flashcards (la mémoire de vos erreurs en moins).
Personnellement, je copie colle les séries de vocabulaire qui m'intéressent, en ce moment c'est le vocabulaire du JLPT 2, je me fais des listes sur word de ce que je ne connais pas, j'imprime, j'apprends soit par coeur bêtement, soit je fais des vidéos avec le son du mot + image correspondant au mot + mot en kanji, que je me passe en boucle 4 fois d'affilé, et je termine par une série de test flash sur le site pour me tester et voir si j'ai bien appris ou non.
Parce que nous en cours, on apprend super bien la grammaire, les tournures, les expressions, l'histoire, la géo tout ça. Mais pour le vocabulaire, il faut le travailler tout seul sinon on reste un peu con lors du partiel de thème.
Mais sur go-i.fr, il y a de tout, la grammaire, le vocab, les kanji, tout ça classés par thème ou par niveau de JLPT. C'est vraiment super, je le recommande à toutes celles qui stagnent en japonais, en tout cas, j'ai senti la différence sur mes résultats aux partiels de langue :top:
PS: faire attention aux quelques coquilles (exemple, "agréable" est écrit sur leur site "kaiteiki" alors que c'est "kaiteki")

Pour tester ses kanji, mieux que Anki (à mon goût): asahi-kanji

Allez les japonisantes, au bouloooot!
 
26 Mai 2013
155
311
130
@MorganeGirly Pour Duolingo, comme le dit @adita il s'agit surtout de leçons à thèmes et je ne suis pas sûre que l'on puisse zapper celles qui ne nous intéressent pas. Par contre, il y a plusieurs tests à passer tout au long au bout de plusieurs unités et tu peux les considérer un peu comme des raccourcis pour arriver à des leçons de niveau supérieur puisque tu n'as pas besoins d'avoir fait toutes les leçons précédentes pour les passer. (j'ai l'impression de ne pas être claire du tout :shifty:)
Et en effet, on évite les leçons de grammaire et de conjugaison qui peuvent paraître vraiment rébarbatifs. Mais du coup, j'ai un peu galéré au début en commençant l'allemand parce que je débarquais comme une fleur et j'ignorais tout de l'existence des déclinaisons et du genre neutre. :lunette:

Pour Babbel, je ne me souviens pas du tout d'avoir passé un test comme celui-ci. :hesite: Mais j'utilise seulement l'application donc c'est peut-être pour ça. En fait, je pense que Babbel et Duolingo n'ont pas (vraiment) le même objectif mais doivent plutôt être utiliser en complément. Enfin, ce que tu me dis sur le test me fait douter. :shifty: Pour moi, Babbel ne contient que des listes de vocabulaires qu'on te fait tout d'abord appréhender en images puis dans des phrases, et enfin on te demande de les réécrire avec les lettres qu'on te propose. Du coup, je trouve ça plutôt sympa pour apprendre du vocabulaire nouveau mais ça ne suffit absolument pas parce qu'il manque tout le côté construction des phrases et conjugaison par exemple.
Je vais aller voir si Babbel a changé du coup. :lunette:

Mais après, que ce soit pour Duolingo ou Babbel, je me pose toujours du point de vue de la complète débutante en allemand que j'étais. Comme tu as déjà fait de l'espagnol qui est une langue qui ressemble pas mal au français quand même, je ne sais pas si les deux applications peuvent vraiment t'apporter.
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
Si quelqu'un a un site (ou un manuel) pour apprendre l'arabe (littéraire ou libanais/palestinien) pour les grands débutants JE SUIS PRENEUSE ! J'ai appris seulement l'alphabet pour le moment, et la technique Assimil ne me convient pas trop

Et aussi, pour les hispanophones, que conseilleriez vous à quelqu'un qui n'est pas débutant en espagnol mais qui veut se perfectionner ? Il y a plusieurs années j'avais un bon niveau (européenne espagnol power) et puis j'ai petit à petit perdu, maintenant je comprends toujours mais c'est très difficile de parler, du coup je voudrai m'y remettre un peu. J'avais pensé à m'acheter des livres en espagnol à lire, qu'en pensez-vous ?

Merci ! ​
 
1 Février 2013
3
5
354
Wellington
adita;4781816 a dit :
D'ailleurs pour celles qui parlent/apprennent plusieurs langues en même temps, vous faites la séparation des apprentissages comment?

J'étais en train d'apprendre l'espagnol l'automne dernier, je voulais continuer de front avec le finnois mais c'était vraiment dur, même si les deux sont très éloignées.
Le fait est que le finnois est singulièrement plus compliqué, du coup ce n'est pas évident de sortir les mots en finnois quand les mots espagnols viennent tout seuls.

Peut-être qu'apprendre deux langues comme le néerlandais et l'espagnol de front peut être plus faciles. Je pense qu'avoir les mêmes facilités dans les deux langues rend la chose plus aisée.

Après, j'imagine que l'entraînement aide. C'est comme parler plusieurs langues étrangères ; au début c'est difficile de changer constamment puis ça devient de plus en plus facile.
 
22 Janvier 2013
2 839
15 336
5 684
rosenrot_;4781810 a dit :
tessy;4781735 a dit :
Et je viens de regarder les cours sur memrise, mais y'en a trop pour une seule langue :halp: comment on s'y retrouve entre 10 cours qui ont tous le même titre?
En fouillant un peu dans les leçons proposées dans chaque, tu devrais en trouver qui te plaisent plus qu'un autre ! :happy: Et puis au pire, je pense que tu peux bien démarrer 15 cours différents et faire du tri ensuite. :shifty:
Trouvé: celle qui se base sur des dessins animés pour enfants :puppyeyes:

@adita: je crois pas que ce soit la meilleure solution de vraiment séparer les langues et d'attendre de parler parfaitement l'une pour apprendre l'autre, parce que si tu fais comme ça, tu risques d'acquérir d'abord un très bon niveau dans une langue, puis de le perdre quand tu te mettras à l'autre. Je pense qu'il vaut mieux les apprendre vraiment en même temps en passant de l'une à l'autre pour s'habituer à utiliser les deux de front; au début c'est très difficile mais ça s'arrange avec le temps.
Sinon pour l'alphabet cyrillique, j'ai appris avec ça et avec la fonction "écouter" sur google translate... Pas très perfectionné, mais efficace.
 
M

mmeharkness

Guest
Depuis ce topic je me suis remise à l'espagnol sur duolingo et c'est vraiment top ! Je l'ai en application et sur l'ordi, c'est vraiment intuitif et pas du tout rébarbatif, je trouve ça très bien pour repartir du début.
Par contre si l'on veut sauter un item comme la nourriture ou les animaux, il suffit de faire le test et de le réussir, bon par contre si on ne s'y connais pas et que c'est juste un vocabulaire soûlant, tant pis on y coupe pas, même si pour l'instant je trouve pas ça ennuyeux.

Quelqu'un sait par contre comment apprendre plusieurs langues sur le même compte duolingo ?
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
mmeharkness;4795368 a dit :
Quelqu'un sait par contre comment apprendre plusieurs langues sur le même compte duolingo ?
Pour changer / commencer une nouvelle langue, tu as deux solutions : quand tu es sur ta page d'accueil, tu peux cliquer sur le petit drapeau dans la petite boîte de tes stats, à côté de "Spanish progress", tout à droite ou passer ta souris sur le petit drapeau à côté de ton pseudo dans la barre en haut à droite qui va dérouler un petit menu avec la liste des cours que tu suis et la mention "Add a new course" :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Je ne sais pas si c'est clair :hesite:)
 

Pièces jointes

  • duolingo.png
    duolingo.png
    168,9 KB · Affichages : 1
M

mmeharkness

Guest
Ok j'ai compris merci ! J'ai d'ailleurs réussi à changer la langue du site de l'anglais au français sans perdre mon niveau pour voir si je peux améliorer mon vocabulaire en anglais, on sais jamais :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes