Maïa Mazaurette : "il faut toucher le clitoris !"

22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Dedales a dit :
Pas faux. :d

J'crois qu'on est toutes plus ou moins d'accord, mais qu'on ne développe pas la même partie du sujet en même temps.

La je suis totalement d'accord ^^. Mais faut dire que la sexualité, la société et lle clitoris c'est des sujets très vastes lol.
 
A

Ancien membre

Guest
Sophie Kowalski a dit :
J'aimerais savoir qui a déjà entendu (un garçon) parler de "simple" stimulation clitoridienne sous les termes "faire l'amour (à une fille)".
Personne je suppose.
Pourtant, je crois qu'à peu près tout le monde est d'accord sur le fait qu'il existe deux sortes d'orgasmes pour la fille.

Mais, j'ai l'impression que tu ne prends pas en compte le fait que "faire l'amour", ça s'fait à deux et ça sous entend quand même que les deux personnes concernées prennent du plaisir.
Dans la stimulation du clitoris et celle du pénis seules, une personne prend son pied, pas l'autre. Si il y a simultaneité des deux stimulations, alors oui, il s'agit de faire l'amour.
Evidemment qu'un mec ne dira pas qu'il a fait l'amour si il a juste masturbé sa copine, lui, mis a part la satisfaction possible de lui avoir fait plaisir, il n'aura rien ressenti. Si lui aussi à eu un orgasme, même sans pénétration, il me semble qu'il dira qu'il a fait l'amour.

.. Non ?
 
A

Ancien membre

Guest
Sophie Kowalski a dit :
Pour moi, toucher/stimuler le clitoris jusqu'à l'orgasme, c'est faire l'amour. Au même titre que la pénétration.
J'aime la pénétration hein, j'y prends du plaisir et tout, et je ne la dénigre pas, loin de là.

Mais pour moi aussi, complètement.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Sophie Kowalski a dit :
J'aimerais savoir qui a déjà entendu (un garçon) parler de "simple" stimulation clitoridienne sous les termes "faire l'amour (à une fille)".
Personne je suppose.

Perso j'en connais.
Ils me l'ont pas forcément dit comme ça, concrétement, mais je sais qu'ils le ressentent comme ça.

Enfin bref en lisant ce sujet j'ai pas l'impression d'avoir du tout le même ressenti par rapport au monde dans lequel on vit.
Déjà faut voir que les films etc. sont pas toujours représentatifs de la société qu'il y a souvent un décalage entre ce que l'on peut faire/penser et ce que l'on peut dire/montrer, sans compter que je suppose que la plupart des films dont vous parlez ne sont probablement pas Français mais Américains, et qu'on ne peut pas dire avoir le même rapport à a sexualité ici qu'outre-Atlantique, et à partir de là, je trouve vraiment ça peu représentatif.

Enfin pour vous dire, j'ai jamais eu d'orgasme clitoridien et j'ai toujours eu l'impression l'inverse, d'être parfois considérée comme une fille qui sert à rien parce qu'incapable de jouir par là (et honnêtement ça m'est arrivé très souvent).
Alors certes, je trouve qu'il y a des trucs étranges dans les représentations liées à la sexualité, mais mon expérience me mène absolument pas à ce type de conclusion, loin de là.
 
A

Ancien membre

Guest
Sophie Kowalski a dit :
Ca se fait à deux, je suis complètement d'accord.
...Mais c'est justement parce que ça se fait à deux que c'est très con de limiter "faire l'amour" à la pénétration puisqu'il y a quand même un certain nombre de femmes qui n'ont pas/n'ont que rarement un orgasme comme ça.
Les stimulations, tu peux sans problème les faire de manière simultanée, ou l'une juste après l'autre (de toute façon dans la pénétration l'orgasme simultané n'est pas systématique donc ça revient au même...).

Oui oui, c'est sûr. Et tu peux aussi stimuler le clitoris pendant la pénétration, raaah, nous sommes multifonction. :cool:
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Dedales a dit :
Mais, j'ai l'impression que tu ne prends pas en compte le fait que "faire l'amour", ça s'fait à deux et ça sous entend quand même que les deux personnes concernées prennent du plaisir.
Dans la stimulation du clitoris et celle du pénis seules, une personne prend son pied, pas l'autre. Si il y a simultaneité des deux stimulations, alors oui, il s'agit de faire l'amour.
Evidemment qu'un mec ne dira pas qu'il a fait l'amour si il a juste masturbé sa copine, lui, mis a part la satisfaction possible de lui avoir fait plaisir, il n'aura rien ressenti.

.. Non ?

(c'est pour ne pas à avoir à dire "je suis d'accord avec Dédales et je rajouterais" je le mets direcement à la suite comme ça on aura clairement comprit ce que je complète).

De plus, c'est super restrictif de ne parler que de deux formes d'orgasmes... l'orgasme anal ? L'orgasme imaginatif ? L'orgasme des autres zonnes érogènes ?
Tu limites le débat et s'il vous plait arrêtez de parler de "faire l'amour" comme si c'était le mot générique pour "coït vaginal" ou pour "actes sexuels" parce que ce n'est pas la même chose ! Et le débat est très limité si on parle de faire l'amour...

Et le débat de "qu'est-ce que faire l'amour" ce n'est pas non plus le sujet. Le problème dans ce que tu dis Sophie c'est que tu essayes absolument de partir sur le "qu'est-ce que faire l'amour" et c'est assez déroutant parce que je pensais que la génération sex and the city avait réussi au moins à comprendre que s'envoyer en l'air ce n'était pas faire l'amour, c'était faire du sexe. Et faire du sexe mes demoizelle, c'est faire tout ce qui a un rapport avec la sexualité, mieux encore, c'est faire tout ce qui a un rapport avec VOTRE sexualité, que ce soit de l'auto masturbation, de la masturbation à deux, du sexe oral, anal, génital, pleural si vous voulez mais arrêtez avec les convenances.

Et c'est peut-être ça au final qu'essaye de faire passer ce bouquin : on baise dans la convenance. La convenance qui veut qu'on soit amoureuse, la convenance qui veut qu'on n'ait qu'un partenaire à la fois, la convenance qui veut que l'on fasse ça dans un lit : mais vous trouvez pas ça ennuyeux de toujours être politiquement correcte ?

Non pour moi faire un cuni ce n'est pas faire l'amour, parce que pour moi faire l'amour c'est donner plus à son partenaire qu'un plaisir physique : c'est déjà l'aimer. Et désolée si je donne l'impression de m'énerver mais j'ai le sentiment que le problème autour du clitoris c'est ce côté convenu du sexe. Pourtant qui a-t-il de mal à aimer le sexe, suspendu par les pieds au plafond, dans une combinaison de cuir juste ouverte à l'entre jambe avec des menotes, un baillon, les yeux bandés et des coups de fouets dans le dos ? Rien si on y prend du plaisir !

Bref, c'était un discour pour rappeler encore une fois qu'il ne fallait pas se réduire à une partie de la sexualité pour élaborer une théorie générale : mais le plus important c'est le plaisir et là où il y a de la gène (donc là où il y a un regard de la société réprobatteur) il n'y a pas de plaisir, et ça, c'est franchement con...
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
je pense que tu n'as pas comprit ce que j'ai dit quant à la convenance... Et tu parles d'excision culturelle en voilà une et de taille : les convenances. tu le dis toi-même : "je ne vais pas mettre baiser" pourquoi pas ? C'est choquant ? C'est pas le terme le plus class qu'il soit ? Et tu n'as sans doute pas du tout comprit en quoi je disais que ce livre aiderait peut-être à faire évoluer les gens plus loin que les convenances édictées par la société. Et ça ne s'adressait pas à toi mais à toutes les filles en général (toi aussi parce que ton discours reste très convenu malgré tout et très très gentillet) : on s'en fout de la société et c'est ça le message le plus important. On s'en fout.

Et pourquoi l'orgasme anal n'aurait pas sa place ici ? C'était à titre anecdotique que j'en ai parlé pour juste faire remarquer que dire qu'il y a un orgasme vaginal et un orgasme clitorien c'est très très très réducteur (et j'arrête pas de dire que je trouve qu'en matière de sexualité on réduit beaucoup de choses). Et c'est bien dommage que tu ne fasses pas parti de la génération sex and the city, parce que quelque part elles ont aidé à désacralisé plein de choses... Et elles ont réussi à exprimer un certain nombre d'idées ouvertement qu'on osait pas toujours abordé pour soit, toutes seules dans nos lits. Mais au fond si tu réponds à ce sujet c'est que malgré tout tu en fais un peu parti ^^.

Et non tu n'as pas utilisé faire l'amour comme générique pour coït vaginal mais pour actes sexuels ce qui est dommage et que j'essaye de dire : tant qu'on n'appelle pas un chat un chat comment voulez-vous parlez de la façon dont le chat fait ses griffes sur le tapis ? Ben là c'est pareil. Tant qu'en général on osera pas parléon n'avancera pas : c'est le langage la plus belle invention de l'homme, parce que c'est le seul animal à ma connaissance à avoir assez de vocabulaire pour exprimer toute une palette d'idées, mais si on n'ose pas toutes les aborder de peur de choquer, de ne pas être dans la norme, de ne pas être normale, comment voulez-vous qu'on avance ?
 
A

Ancien membre

Guest
Hum, j'vais dire un truc aussi bateau qu'inutile mais.. J'adore ton dernier paragraphe Lesti. Mhuhu.
 
A

Ancien membre

Guest
Nephtys a dit :
La discussion me plaît beaucoup :d
Et une ou deux nanas ont déjà dit tout ce que je pense alors... Je vais me contenter de vous lire. Y'a du bon matos.

Voilà c'est tout.

XD
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Nephtys a dit :
Parce que c'est de l'argot ?
On peut dire, "avoir des rapports sexuels". Ou, "avoir des rapports sexuels sans sentiment amoureux" pour rester correct, non ?
C'est vrai qu'il serait plus réaliste de parler de "niquer", "baiser" et compagnie. Mais là on est sur la place publique, je trouve normal d'essayer d'employer des termes qui restent dans un vocabulaire familier, qu'en penses-tu ?

Si tu avais tout lu tu aurais peut-être remarqué que j'utilise le terme d'actes sexuels principallement et que je ne faisais que répondre à la remarque "j'utilise faire l'amour pour pas dire baiser" c'est tout.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Sophie Kowalski a dit :
Je hais cet esprit réducteur qui amène à dire que l'on fait partie "de la génération Sex and the City" dès qu'on commence à parler de cul. Et je reste persuadée que si j'avais vécu il y a 500 ans, j'aurais été la même. Okay, j'aurais pas posté sur un forum, je te l'accorde. Mais au niveau de ma vie sexuelle, je ne vois pas vraiment ce qui aurait changé. Pas parce que j'ai l'esprit super fermé sur le sujet et autant empli de convenances que les gens d'une époque révolue, non, mais plutôt parce que j'ai des opinions très tranchées qui auraient été les mêmes quelle que soit l'époque. Les miss de "Sex and the City" ont peut-être désacralisé plein de choses, mais ces choses là à la base n'étaient pas spécialement sacralisées pour moi.


Moi c'est ça qui me 'lol'.
Je trouve ça d'une prétention sans borne.


(ça n'apporte rien au débat mais bon j'ai déjà tiqué dessus la première fois alors se sentir l'envie de le répéter une deuxième fois ça me parait vraiment très drôle)
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Sophie Kowalski a dit :
Le premier mot qui me vient à l'esprit, en grande geekette que je suis c'est juste "lol".

Juste parce que ton discours c'est ça. Si tu avais ne serait-ce que vécu il y a 50 ans tout aurait été différent... Déjà parce qu'il n'y avait pas de pilule, ensuite parce que tu aurais reconnu naturellement l'autorité de ton père comme étant la toute puissance de dieu et que suivant ton milieu social il aurait choisit pour toi un époux ou alors un homme t'aurais engrossé et tu l'aurais épousé... Faut arrêter de croire aux miracles, il y a eu, depuis 68, plus de révolutions sur la sexualité qu'en 2000 ans d'Histoire !

Désolée mais je trouve ton discours d'une modéstie sans faille... Tu viens de réchauffer ma fin d'après-midi tellement c'est mignon ton discours sur ton ouverture d'esprit...

Personnellement, si j'avais vécu en 1508, je pense qu'à l'heure actuelle je serais mariée, j'aurais une jolie robe noire sur moi, une coiffe blanche, qu'à cette heure là je commencerai sérieusement à m'inquiéter parce qu'il commence à faire nuit dehors si mon homme n'était pas rentré, à côté de ça mon ainé, Allan, cheveux bruns comme son père aurait comme consigne de ne surtout pas sortir parce qu'il pleuvrait, ma dernière serait dans son berceau que mon homme a fait parce que nous n'avons pas les moyens d'en acheter un sophistiqué, je serais en train de repriser ses chaussettes, le repas du soir (pas grand chose vu qu'on aurait pratiquement plus rien) serait vaguement mis sur la table... Bref, en quoi j'aurais le temps de parler de sexualité ? Je saurais même pas ce que c'est ! j'appellerais ça le devoir conjugal, avec un peu de chance je saurais ce qu'est le plaisir et encore c'est pas sûr parce que ma mère savait pas ce que c'était, ma grand-mère vaguement mais bon on parle pas de ça, la seule chose qu'elles m'ait dite c'est "oui tu risques d'avoir un peu mal et un peu de sang" et c'est tout...

Désolée mais ça me fait rire cette histoire c'est tout...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes