Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec Once Upon A Time ?

Je regarde quand même beaucoup pour Robert Carlyle (Qui joue le perso le plus cool quand même). :cretin:
(Et je guette les apparitions de David Anders... hin hin)

Après, j'aime l'idée, je trouve que les scénarios ne sont pas trop mal trouvés. J'ai souvent envie d'en savoir plus sur les personnages, de les connaître. Ils arrivent à me surprendre quand même.

Bon, sinon, j'avoue : les costumes sont souvent moisis et les effets spéciaux... Ben heu... Ils font cheap quoi. Je me demande si ce n'est pas fait exprès à ce niveau là.
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Jack Parker;3000775 a dit :
Je spoil moi même à fond les ballons dans l'article, je pense que c'est pour ça qu'elle se permet (elle et les autres) d'en parler plutôt librement dans les commentaires :)

Oui c'est pour ça que je me suis permise de spoiler :$ mais je vais éditer tout de suite :)
 
5 Février 2012
0
20
0
Caen
Moi j'aime bien (même si je suis assez d'accord avec l'article, mais je leur trouve des excuses pour tout ^^)
Je suis d'accord avec tout ce que les filles ont dit avant donc je vais pas répéter ;-) Mais je pense que si les personnages dans storybrooke sont aussi mous comparés au monde magique, c'est parce qu'ils sont justement sous maléfices donc ils sont pas supposés être débordants de bonheur non ? J'ai plutôt l'impression que ca évolue au fil des épisodes, que depuis l'arrivée d'Emma ca change doucement =) ! Si ils étaient heureux et énergiques, ca serait pas une malédiction...
 
2 Septembre 2011
24
9
664
Nantes
Juste en lisant le synopsis de l'article... ça fait carrément penser à Fable (comme quelqu'un l'a déjà dit) et au 10e Royaume... Du coup pour l'originalité...
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Super bizarre, parce que j'aime bien cette série, mais je partage tous les points de vue de l'article.
PUTAIN quand Emma fait sa tête de justicière avec son cuir rouge j'ai juste envie de la baffer. Et Charming et Snow White, que je shippais à mort, me soule tellement, il est trop débile ce mec.

Puis comme beaucoup j'ai surtout suivi pour l'orgasmique Jamie Dornan qui me fait tellement rêver et fantasmer le scénario :shifty:

Quoique maintenant y'a l'étranger qui est sexy cool (toujours pas vu l'épisode 15 d'ailleurs)

En fait, OUAT c'est un peu comme Pretty Little Liars, je sais pas pourquoi je continue à regarder, mais toutes les semaines je suis scotchée devant.

Edit: ah oui Henry il est trop mignon mais ça doit être épuisant d'être sa mère.
 
  • Big up !
Réactions : anna_ryder
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Post en forme de spoil mais bon, je sais pas si c'est vraiment utile de le préciser.

Je me donne la parole en tant que fan également : je suis en tous points d'accord avec l'article, tu soulève des détails qui méritent d'être critiqués (les robes des fées, en effet :facepalm: et Régina la chieuse, je suis de tout coeur derrière toi, Emma 0 charisme et David-j'ai-pas-de-couilles), mais, malgré tous les défauts de la série, je l'aime beaucoup. Parce que certains personnages ont une profondeur encore insondable (Rumple et August), elle soulève beaucoup de mystères pour nous tenir en haleine (August toujours, Belle, Kathryn) et ça marche bien, et puis il y a de l'amour partout, qui est tout triste et qui fait chaud au coeur même dans sa tristesse (ouais hello je me présente, Bluebell. masochiste :hello: ) : je ne parle pas de David / M.M, j'avoue que David m'énerve au plus haut point par sa connerie, qu'a-t-il de commun avec James, sérieusement ? mais de toutes les petites histoires tragiques : Sidney, Rumple et Belle, Red et Peter, Grumpy et sa fée...
J'adore également les contes remasterisés, dont les changements et les transitions se font très bien et sont très inventifs : Red/Loup, Rumple/Bête pour ne citer que ceux-là, j'aime capter les petits détails, glissés ça et là, les jeux de mot sur les noms...
Certains personnages sont charismatiques : au sommet de la liste se trouve Gold/Rumple, qui me semble un peu oublié depuis quelques épisodes, j'avoue adorer la petite Mary Margaret, qui se décoince doucement, et semble laisser entrevoir des restes de Snow-la-badass, August, toujours lui, j'espère qu'il vont pas nous foirer le mystère qui l'entoure, et Ruby, je l'aime beaucoup, elle n'est pas si secondaire que ça, et j'espère que ça restera ainsi.
J'admets que les effets spéciaux ne sont pas de première qualité, mais ils ne sont pas immondes non plus, on est pas dans une série Z. Les costumes, donc, je reste d'accord sur certains (les fées habillées comme Shelly hellow), mais il y en a de très jolis, dont ceux de La Méchante Reine d'ailleurs (dans l'épisode d'Hansel et Gretel par exemple).

Ce que je reproche à la série, c'est de partir dans tous les sens, on oublie des personnages pendant quelques épisodes et après ils reviennent, les flashbacks et flashforwards, je suis dans l'ensemble, mais j'espère que le procédé ne deviendra pas lassant au bout de deux ou trois saisons, globalement, je ne suis jamais rassurée à l'arrivée d'un nouvel épisode car je sais que les réponses aux derniers ne nous sont donnés qu'au compte-gouttes. J'espère que les scénaristes savent où ils veulent en venir, quoi.

En attendant, c'est une série que je suis, que j'adore, et que je ne trouve pas parfaite pour autant, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier, grande amatrice de contes que je suis.

J'espère que mes arguments sont limite valables, et navrée pour le pavé :red:
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
faith.;3001090 a dit :
super bizarre, parce que j'aime bien cette série, mais je partage tous les points de vue de l'article.
Putain quand emma fait sa tête de justicière avec son cuir rouge j'ai juste envie de la baffer. Et charming et snow white, que je shippais à mort, me soule tellement, il est trop débile ce mec.

Puis comme beaucoup j'ai surtout suivi pour l'orgasmique jamie dornan qui me fait tellement rêver et fantasmer le scénario :shifty:

Quoique maintenant y'a l'étranger qui est sexy cool (toujours pas vu l'épisode 15 d'ailleurs)

en fait, ouat c'est un peu comme pretty little liars, je sais pas pourquoi je continue à regarder, mais toutes les semaines je suis scotchée devant.

Edit: Ah oui henry il est trop mignon mais ça doit être épuisant d'être sa mère.

waaaah mais pretty little liars c'est trop bieeeen.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
j'avais commencé Grimm qui est dans le même genre (les contes de fée sont vrai et les "grimms" sont des êtres qui peuvent voir la vrai apparence des êtres fantastiques et doivent les chasser) mais j'ai lâché l'affaire au bout de quelques épisodes :/ comme j'ai été beaucoup déçu de Grimm (qui me semblait pourtant mieux que Once upon a time) je n'ai pas osé tenter cette série :X et cet article confirme l'idée que je m'en faisais XD
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
tomiko;3001306 a dit :
j'avais commencé Grimm qui est dans le même genre (les contes de fée sont vrai et les "grimms" sont des êtres qui peuvent voir la vrai apparence des êtres fantastiques et doivent les chasser) mais j'ai lâché l'affaire au bout de quelques épisodes :/ comme j'ai été beaucoup déçu de Grimm (qui me semblait pourtant mieux que Once upon a time) je n'ai pas osé tenter cette série :X et cet article confirme l'idée que je m'en faisais XD

Idem pour Grimm, j'ai arrêté au bout de 5 épisodes :/ Je compte m'y remettre un jour, pour voir, mais putain, bonjour les déceptions côté contes de fées hein.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Jack Parker Tu devrais peut être mettre une alerte spoiler au début de l'article (et au début des réactions), parce que c'est pas très très cool pour celles qui commencent la série :erf:

(Notamment certaines réactions qui spoilent même le dernier épisode, je suis contente de l'avoir regardé avant de lire les réactions)
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Ortie.;3001335 a dit :
Jack Parker Tu devrais peut être mettre une alerte spoiler au début de l'article (et au début des réactions), parce que c'est pas très très cool pour celles qui commencent la série :erf:

(Notamment certaines réactions qui spoilent même le dernier épisode, je suis contente de l'avoir regardé avant de lire les réactions)

Bah y en a une dans l'article !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes